circuit refroidissement hs / non garantie du revendeur

Généralités MGF/TF
Répondre
yanou

circuit refroidissement hs / non garantie du revendeur

Message par yanou »

bonjour, ma MG F de 37000 kms que j ai depuis 1 mois seulement a tout son circuit de refroidissement HS (radiateur, durites, vase d expansion)pour 1 coût total de 800 euros. le revendeur qui est 1 garage qui garantit le véhicule 3 mois refuse de prendre en charge les répérations de mon véhicule. situé a 400 kms de chez moi je n ai d autre que le téléphone comme moyen de pression sur ce garage. que faire? cette situation vous est elle déjà arrivée?
Merci beaucoup!!!!
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

première chose à faire : un courrier recommandé avec accusé de réception où tu rappelles au moins la date d'achat, les conditions (garantie) et les problèmes constatés.

Déjà ça fixera la date de ta réclamation. et si tu agit plus tard, il ne pourra pas dire que tu as dépassé les 3 mois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

contactes ton assurance ils pourront peut être te conseiller
Pour ma ma part je ferais sans doute faire un constat par un huissier.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Dans tes contrats d'assurances tu dois avoir une assistance juridique de prévue.
Sergio77
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

je ne comprend pas comment le radiateur, les durites et le vase d'expansion peuvent etre HS en meme temps?
Peux tu expliquer?
Merci
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Moi non plus , je comprend pas .
Bref , tu fait faire une attestation au plus vite par un mécanicien , ensuite tu envoi un courrier en AR et si il apporte la même réponse tu fait appel au service recoure juridique de ton assurance !ca te coutera rien !
yanou

Message par yanou »

Tout est hs en même temps car à mon avis cette voiture a été trés mal entretenue et que tous les travaux tombent sur moi tout simplement! le garage qui me l a revendu a dû bien voir les problèmes et n'a rien fait ou s est dit ça va passer comme ça...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

c fou j ai jamais vu ca encore !!!
yanou

Message par yanou »

c fou mais fallait que ça tombe sur moi!!! je commence vraiment à regretter d avoir acheté cette voiture, je pense qu aprés ça, ça continueras!! le jdc par exemple ou je ne sais quoi....
jurassic
.
.

Message par jurassic »

En fonction de ta situation géographique, moi je chercherais un garage conaissant bien la marque (sur le forum il y a un topic sur les adresses par département).
Tu fais faire un diagniostic par un de ces garages car celui qui te là vendue ne doit pas être au top à mon avis.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Et je ferais un recoure juridique pour couvrire les éventuelle prochain problème
temp3

Message par temp3 »

La première chose à faire ,ne pas s'énerver(dur).La deuxième, prendre conseil auprès de ton assurance pour connaitre la procédure en cas de défense-recours(plus cool)et pour finir, la troisième, rappeler ce garage en restant courtois(voire faux-cul)pour t'étonner d'avoir de si gros problèmes en si peu de temps avec cette voiture.Je pense que ton garagiste fera alors son maximum pour t'aider vu l'excellente image de son garage.Si si çà marche(ex: chez Mr LA FONTAINE).Ensuite ,il y a les menaces de 50 millions de consommateurs.Bon courage.
yanou

Message par yanou »

Merci à vous pour votre aide en tt cas.Procédure judiciare en cours, j ai l aide d un huissier qui a adressé un fax et un courrier avec AR, toujours rien aujourd hui alors qu ils avaient 48 heures pour réagir!!! j attends....
Répondre