Problème de Carburateur sur MGB 18GB et SU
- chezlesdubs
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Problème de Carburateur sur MGB 18GB et SU
Bonsoir une fois de plus je fais appel aux experts de ce forum et à votre expérerience...
Je résume un moteur Neuf 18GB..H et une restauration quasi complète du premier au dernier boulon...Tout fonctionne ou presque..
Sur des régimes supèrieur à 3000 tours la voiture plafonne et impossible d'aller plus haut.
Tout ce qui est allumage et OK et je pense que le pb est dû aux carburateurs (HIF4 que j'ai entièrement restaurés aussi) ,car avec le starter tiré ça marche impécable...J'ai dû merdé quelque part mais oû ?. Je compte tout redémonter pour vérifier mais si vous avez une idée je suis preneur...d'avance merci
Je résume un moteur Neuf 18GB..H et une restauration quasi complète du premier au dernier boulon...Tout fonctionne ou presque..
Sur des régimes supèrieur à 3000 tours la voiture plafonne et impossible d'aller plus haut.
Tout ce qui est allumage et OK et je pense que le pb est dû aux carburateurs (HIF4 que j'ai entièrement restaurés aussi) ,car avec le starter tiré ça marche impécable...J'ai dû merdé quelque part mais oû ?. Je compte tout redémonter pour vérifier mais si vous avez une idée je suis preneur...d'avance merci
- chezlesdubs
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Quel réglage de base as-tu adopté pour les jets dans les puits, de tête c'est 2 à 2,5 tr sous la position de base, à savoir sous le bridge du carburatuer? Le mécanisme de gicleur enrichit par abaissement du jet dans son puits, ce qui peut expliquer la différence avec/sans starter. Et la qualité d'huile dans les dash-pot; tu as bien utilisé de l'huile moteur?
A plus.
A plus.
- chezlesdubs
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N'as-tu pas mélangé les pistons/dashpot?
Est-ce que les pistons remontent bien en haut en les poussants à la main?
Les deux carbus sont-ils bien synchronisés, papillon et starter?
Hormis tout cela, et une richesse mal règlée, je ne vois pas autre chose qui peut empêcher la montée en régime. Un débit de pompe à essence faible, ne serait pas règlé en tirant le starter.
Bon courrage
Est-ce que les pistons remontent bien en haut en les poussants à la main?
Les deux carbus sont-ils bien synchronisés, papillon et starter?
Hormis tout cela, et une richesse mal règlée, je ne vois pas autre chose qui peut empêcher la montée en régime. Un débit de pompe à essence faible, ne serait pas règlé en tirant le starter.
Bon courrage
- chezlesdubs
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- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Je viens de finir le démontage des carbus et biensur je les ai ouverts tout de suite .
Le niveau des cuves semble correct.
Les puits sont biens réglés presque 2mm sous le pont.
rien n'est bouché.
Le seul point suspect et peut être qu'à la main un piston est bien plus difficile à remonter que l'autre. Pour info en enlevant les bouchons de remplissage, là ça monte bien .Demain je reagarderais au niveau des bouchons ce qui peut freiner ..Mais pour l'instant c'est pas flagrant comme pb....A demain pour les news, Merci a tous de votre aide
Le niveau des cuves semble correct.
Les puits sont biens réglés presque 2mm sous le pont.
rien n'est bouché.
Le seul point suspect et peut être qu'à la main un piston est bien plus difficile à remonter que l'autre. Pour info en enlevant les bouchons de remplissage, là ça monte bien .Demain je reagarderais au niveau des bouchons ce qui peut freiner ..Mais pour l'instant c'est pas flagrant comme pb....A demain pour les news, Merci a tous de votre aide
Bonjour,
C'est tout à fait normal qu'avec les bouchons en place, les pistons soient durs à remonter. Le plus pertinent consisterait à apprécier sur le plan quntitatif l'effort nécessaire pour les lever ( équilibré sur les 2.)
Le calage est-il bon; l'ordre d'allumage respecté 1-3-4-2 ? Sur un moteur démonté complétement, ton probléme peut provenir de partout.
C'est tout à fait normal qu'avec les bouchons en place, les pistons soient durs à remonter. Le plus pertinent consisterait à apprécier sur le plan quntitatif l'effort nécessaire pour les lever ( équilibré sur les 2.)
Le calage est-il bon; l'ordre d'allumage respecté 1-3-4-2 ? Sur un moteur démonté complétement, ton probléme peut provenir de partout.
- chezlesdubs
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- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Bonjour me voila de retour ,j'ai entièrement ouvert les cabus et réglé les niveaux de cuve..
Le seul pb et qu'un des pistons était effectivement plus dur,e en le démontant j'ai découvert un griffe entre le piston et le corps du carbu (la partie visible quand on enlève le filtre au niveau du puit).
J'ai tout nettoyé et frotté au tampon Jex (dur) pour atténuer la griffe qu'on pouvait sentir avec son ongle...
Une fois remonté l'ensemble, les 2 pistons coulissent cette fois très bien .Reste à tester tout cela demain car aujourd'hui c'etait journée à la pêche....affaire a suivre .Merci déjà a tous pour vos réponses
Le seul pb et qu'un des pistons était effectivement plus dur,e en le démontant j'ai découvert un griffe entre le piston et le corps du carbu (la partie visible quand on enlève le filtre au niveau du puit).
J'ai tout nettoyé et frotté au tampon Jex (dur) pour atténuer la griffe qu'on pouvait sentir avec son ongle...
Une fois remonté l'ensemble, les 2 pistons coulissent cette fois très bien .Reste à tester tout cela demain car aujourd'hui c'etait journée à la pêche....affaire a suivre .Merci déjà a tous pour vos réponses
- chezlesdubs
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- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Bonjour,Aujourd'hui je ne suis pas allé à la pêche et j'ai donc pu essayer.....Miracle !!!!!!
Ca remarche c'etait donc bien mes carbus la cause du pb et plus précisement le piston qui coincé..En tout cas ça en a tout l'air ..
Merci à tous pour votre aide .....
PS si toutefois Renou à retrouvé sa documentation ça m'interresse....
A+
Ca remarche c'etait donc bien mes carbus la cause du pb et plus précisement le piston qui coincé..En tout cas ça en a tout l'air ..
Merci à tous pour votre aide .....
PS si toutefois Renou à retrouvé sa documentation ça m'interresse....
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