Vous avez une astuce?
renovation etriers
renovation etriers
je suis en train de rénover les freins avant de la midget mais voila :à la maison je ne dispose pas d'air comprimé pour pousser les pistons des etriers .
Vous avez une astuce?
Vous avez une astuce?
- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: renovation etriers
Ben alors, essais avec une bouteille de gaz butane !...alan a écrit :je suis en train de rénover les freins avant de la midget mais voila :à la maison je ne dispose pas d'air comprimé pour pousser les pistons des etriers .
Vous avez une astuce?
-
Renou-Invité
-
Jean Bernard
- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Emmènes les dans une station-service et essayes de les sortir à l'aide du gonfleur.alan a écrit :je suis en train de rénover les freins avant de la midget mais voila :à la maison je ne dispose pas d'air comprimé pour pousser les pistons des etriers .
Vous avez une astuce?
-
Invité
oui sinon pourquoi vendre les piècesAnonymous a écrit :"normalement les etriers ne se démontent pas"
c'est une assertion auquel je n'adhère pas, mais bon chacun raconte ce qu'il veut
rappel du prix des pièces pour un caliper
kit de joint £7.76 x 2
joint torique £0.65 x 2
piston £6.85 x 2
un peu de soin est necessaire bien sur
-
Renou-Invité
Alan,
Pour répondre à ta question, je te renvoie à l'age des étriers! Lorsque j'ai démonté les miens, les pistons étaient marqués légèrement sur leur partie extrene. Ce sont justement ces anomalies d'état de surface qui provoquent les
grippages et déséquilibre de freinage. Enfin, les pistons INOX d'aujourd'hui sont de bien meilleures qualité que les originaux.
Cdt.
Pour répondre à ta question, je te renvoie à l'age des étriers! Lorsque j'ai démonté les miens, les pistons étaient marqués légèrement sur leur partie extrene. Ce sont justement ces anomalies d'état de surface qui provoquent les
grippages et déséquilibre de freinage. Enfin, les pistons INOX d'aujourd'hui sont de bien meilleures qualité que les originaux.
Cdt.
oui c'est vrai que au prix que ça coute je crois que le remplacement des pistons et des joints est plus interressant.
J'ai roulé un peu avec cette voiture et j'ai pas l'impression que le freinage était en défaut.
Le liquide de frein était au bon niveau donc je pense même ne remplacer en fait que les joints.
Mais bon :ouvrons d'abord
J'ai roulé un peu avec cette voiture et j'ai pas l'impression que le freinage était en défaut.
Le liquide de frein était au bon niveau donc je pense même ne remplacer en fait que les joints.
Mais bon :ouvrons d'abord
-
WILLIAM
-
regis f
-
Invité
-
rollertomcat
salut a toi,
les etrier sont "les meme" que sur mini,
tu peux aller voir sur:
http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 93340.html
j'ai monté des piston INOX, plus de rouille.
pour le piston qui ne sort pas:
il existe une solution, tu perces ton etrier dans l'axe et centré sur le piston sans touché le piston.
Ce qui te permettra de passer un chasse goupille, afin de pousser le piston.
ensuite il ne restera plus qu'a tarrauder l'etrier et reboucher le trou percer avec une vis (et un joint cuivre).
le tour est joué...
technique utilisé couramment.
Thomas
les etrier sont "les meme" que sur mini,
tu peux aller voir sur:
http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 93340.html
j'ai monté des piston INOX, plus de rouille.
pour le piston qui ne sort pas:
il existe une solution, tu perces ton etrier dans l'axe et centré sur le piston sans touché le piston.
Ce qui te permettra de passer un chasse goupille, afin de pousser le piston.
ensuite il ne restera plus qu'a tarrauder l'etrier et reboucher le trou percer avec une vis (et un joint cuivre).
le tour est joué...
technique utilisé couramment.
Thomas
restauration des étriers AV de mon coté aussi.
J'ai acheté un kit de joint 601960 pour étrier MGC mais mon étrier gauche n'a pas les mêmes gorges que le droit. Il a une portée lisse et le vieux joint HS tenait via un anneau métallique.
je mettrai des photos demain voir si quelqu'un reconnait ce modèle ou pourrait me dire où trouver les bons joints pour cet étrier.
J'ai acheté un kit de joint 601960 pour étrier MGC mais mon étrier gauche n'a pas les mêmes gorges que le droit. Il a une portée lisse et le vieux joint HS tenait via un anneau métallique.
je mettrai des photos demain voir si quelqu'un reconnait ce modèle ou pourrait me dire où trouver les bons joints pour cet étrier.
- sherlock
- .

- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ah, le plaisir des anciennes, c'est aussi de "ramer" à cause des modifs successives...
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "gorge", je vais attendre tes photos pour comprendre...
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "gorge", je vais attendre tes photos pour comprendre...
- JL56
- Région : France - Picardie
- année : 1974
Nono, j'ai à ta disposition 2 kits réparation pour étriers.
Ceux-ci se montent notamment sur MGB GT, V8, diverses Triumph.
La référence MOSS est la suivante: Front Caliper Seal Kit GRK5007Z.
"Le vieux joint via un anneau métallique", n'est que le cache poussière.
Le joint d'étanchéité est à l'intérieur du cylindre, et tu n'y as accès qu'en retirant le piston.
Bonne continuation.
Ceux-ci se montent notamment sur MGB GT, V8, diverses Triumph.
La référence MOSS est la suivante: Front Caliper Seal Kit GRK5007Z.
"Le vieux joint via un anneau métallique", n'est que le cache poussière.
Le joint d'étanchéité est à l'intérieur du cylindre, et tu n'y as accès qu'en retirant le piston.
Bonne continuation.
habituellement les mgc sont équipé d'un système de freinage Girling, contrairement aux mgb qui utilisent un système Lockheed
(à mon avis les pièces ne sont pas interchangeable)
(à mon avis les pièces ne sont pas interchangeable)
pour info,on peut aussi débloquer les étriers en les sortants du disque , mettre une cale en bois avec une épaisseur inférieur au disque, freiner, puis les repousser en laissant le couvercle ouvert et renouveler plusieurs fois si nécessaire, passer un coup de toile emery sur les bords et pour finir du lookeed en surface du piston.

-
doomay
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Voici comment j'ai déjà pratiqué.
Pour repousser les pistons j'ouvre la vis de purges et ensuite avec un tournevis plat protégé avec un chiffon je fais levier et repousse progressivement le 1er piston des que la plat du tournevis passe tu peux utiliser a nouveau une cale de bois entre les 2 bords du piston.
Le tout est d'y aller mollo sans trop forcer pour ne pas abimer.
Pour repousser les pistons j'ouvre la vis de purges et ensuite avec un tournevis plat protégé avec un chiffon je fais levier et repousse progressivement le 1er piston des que la plat du tournevis passe tu peux utiliser a nouveau une cale de bois entre les 2 bords du piston.
Le tout est d'y aller mollo sans trop forcer pour ne pas abimer.