Accident. Que faire?
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- Enregistré le : 07 juil. 2006, 09:58
Accident. Que faire?
Hello amis MGistes,
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit.
Dimanche dernier, j'ai faucher une Saab sur son flan. Tout l'avant de ma MG est a refaire (capo, ailes, pare-chocs, phares, radiateurs, etc) bref, c'est pas beau a voir. Le garage me demande 7300 minimum pour les reparations, plus d'autres frais si la direction a ete touchee (ce qui semble etre le cas). Bref, j'en ai pour 10000. Ma petite est un MGF British Racing Green 1.8 de 2002 avec seulement 49000 km au compteur. Que dois-je faire? cela vaut-il la peine de reparer (elle a qd meme 6 ans)? Vendre pour la casse? A quel prix? Le moteur vaut bien dans les 4 a 5000 euros à lui seul. Vendre sur Ebay?
Que feriez-vous? Merci de votre aide!
--Dr Brown
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit.
Dimanche dernier, j'ai faucher une Saab sur son flan. Tout l'avant de ma MG est a refaire (capo, ailes, pare-chocs, phares, radiateurs, etc) bref, c'est pas beau a voir. Le garage me demande 7300 minimum pour les reparations, plus d'autres frais si la direction a ete touchee (ce qui semble etre le cas). Bref, j'en ai pour 10000. Ma petite est un MGF British Racing Green 1.8 de 2002 avec seulement 49000 km au compteur. Que dois-je faire? cela vaut-il la peine de reparer (elle a qd meme 6 ans)? Vendre pour la casse? A quel prix? Le moteur vaut bien dans les 4 a 5000 euros à lui seul. Vendre sur Ebay?
Que feriez-vous? Merci de votre aide!
--Dr Brown
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
désolé pour toi mais vu ton rapport elle est surement destinée aux "dons d'organes mécanique".
Pour 7000 euros + frais divers tu trouvera une nouvelle MG sans galères long terme et rouler de suite pour oublier la mésaventure.
Pour la casse pas d'idée précise mais surement pas grand chose, si tu a de la place et du temps pour démonter des pièces tu en tirera plus d'argent.
Pour 7000 euros + frais divers tu trouvera une nouvelle MG sans galères long terme et rouler de suite pour oublier la mésaventure.
Pour la casse pas d'idée précise mais surement pas grand chose, si tu a de la place et du temps pour démonter des pièces tu en tirera plus d'argent.
+1 avec didierDidier MGFVVC a écrit :désolé pour toi mais vu ton rapport elle est surement destinée aux "dons d'organes mécanique".
Pour 7000 euros + frais divers tu trouvera une nouvelle MG sans galères long terme et rouler de suite pour oublier la mésaventure.
Pour la casse pas d'idée précise mais surement pas grand chose, si tu a de la place et du temps pour démonter des pièces tu en tirera plus d'argent.
le pire serait que le casseur la fourgue au poids pour la ferraille vu le peu de demande pour ce type de véhicule
Si la voiture était assurée tout risque, avec 7000 euros minimum de frais, elle doit être classée en RSV par l'expert de l'assurance, donc remboursement sur pourcentage de la cote.
Deux solutions, soit tu encaisses le maigre remboursement de l'assurance, tu reprends l'épave (ou pas) et tu revends les pièces sur ebay.
Soit tu tentes de la [faire] refaire avec des pièces d'occasion.
Sinon effectivement, la plus simple est d'en racheter une autre et de récupérer les sous des pièces. Par contre un moteur de 49 000 km à 4000 euros... pour une F mpi, ça fait cher...
Deux solutions, soit tu encaisses le maigre remboursement de l'assurance, tu reprends l'épave (ou pas) et tu revends les pièces sur ebay.
Soit tu tentes de la [faire] refaire avec des pièces d'occasion.
Sinon effectivement, la plus simple est d'en racheter une autre et de récupérer les sous des pièces. Par contre un moteur de 49 000 km à 4000 euros... pour une F mpi, ça fait cher...
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
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C'est mort, ne la répare pas.
Des F MPI on en trouve en allemagne sur www.mobile.de pour 5000 Eur avec 80 000 km.
Pour le prix de vente du moteur, entre 750 et 900 Eur.
C'est ce que j'ai payé pour un moteur VVC de 40000 miles acheté sur ebay UK, frais de port compris.
Revends ton épave en pièces, c'est ce qu'il y a de moins ruineux.
Des F MPI on en trouve en allemagne sur www.mobile.de pour 5000 Eur avec 80 000 km.
Pour le prix de vente du moteur, entre 750 et 900 Eur.
C'est ce que j'ai payé pour un moteur VVC de 40000 miles acheté sur ebay UK, frais de port compris.
Revends ton épave en pièces, c'est ce qu'il y a de moins ruineux.
- yellowcitron
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- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
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achéte la méme voiture et conserve celle ci pour piécesoliv_austin a écrit :C'est mort, ne la répare pas.
Des F MPI on en trouve en allemagne sur www.mobile.de pour 5000 Eur avec 80 000 km.
Pour le prix de vente du moteur, entre 750 et 900 Eur.
C'est ce que j'ai payé pour un moteur VVC de 40000 miles acheté sur ebay UK, frais de port compris.
Revends ton épave en pièces, c'est ce qu'il y a de moins ruineux.
- Hugo
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- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
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Salut!
Si je peux te donner un conseil pour avoir vécu plusieurs fois ce genre de galères: si tu répares toi même tu n'arrivera jamais à la remettre entièrement comme avant: défaut de paralélisme, défaut de jointure dans la carrosseire...
J'ai essayé avec deux anciennes autos à moi. Le verdict fend le coeur, mais vends la. Tu te lances dans des frais à rallonge dont on connait le début mais rârement la fin!
Si je peux te donner un conseil pour avoir vécu plusieurs fois ce genre de galères: si tu répares toi même tu n'arrivera jamais à la remettre entièrement comme avant: défaut de paralélisme, défaut de jointure dans la carrosseire...
J'ai essayé avec deux anciennes autos à moi. Le verdict fend le coeur, mais vends la. Tu te lances dans des frais à rallonge dont on connait le début mais rârement la fin!
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