Allumeur Midget
Allumeur Midget
Bonjour
Est-il possible, de monter un allumeur de 948 à la place de celui d'une 1098 ?
Quelles sont les différences ?
@+ ml35
Est-il possible, de monter un allumeur de 948 à la place de celui d'une 1098 ?
Quelles sont les différences ?
@+ ml35
Je l'ai monté, mais je ne l'ai essayé qu'au ralenti, apparement il fonctionne( ma midget ne roule pas encore sur route ).
J'ai posé cette question, parce que le mien n'a pas les mêmes écartements du rupteur sur les quatres cames.
Les courbes d'avances sont-elles données par les cames et les masselotes internes ou uniquement par les masselottes ?
J'ai posé cette question, parce que le mien n'a pas les mêmes écartements du rupteur sur les quatres cames.
Les courbes d'avances sont-elles données par les cames et les masselotes internes ou uniquement par les masselottes ?
Lors des essais sur route (dans pas trop longtemps j'espère), je verrai si mon allumeur fonctionne correctement, peut-être devrais-je partager les écartements entre les cames. Sinon, je modifierai le DM2P4 et on verra bien.
Si çà ne colle pas, on verra, soit un allumeur neuf où bien comme tu me le conseils un allumage électronique.
Je te tiendrai au courant dans quelques temps, avant il faut que je fasse la peinture et le CT.
Merci encore
Si çà ne colle pas, on verra, soit un allumeur neuf où bien comme tu me le conseils un allumage électronique.
Je te tiendrai au courant dans quelques temps, avant il faut que je fasse la peinture et le CT.
Merci encore
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonsoir à tous
Je fais remonter ce post, car j'ai pas mal lu sur ces allumages type PERTRONIX ou autres et il me reste une question avant de passer à l'action.
Quelle est l'incidence de ce type d'allumage sur le compte tours?
Je précise que ma Midget est une MK1 1098 positif à la masse avec un compte tours SMITH électronique(mesure par analyse des impulsions sur le fil d'alimentation de la bobine).
Cordialement
@+ ml35
Je fais remonter ce post, car j'ai pas mal lu sur ces allumages type PERTRONIX ou autres et il me reste une question avant de passer à l'action.
Quelle est l'incidence de ce type d'allumage sur le compte tours?
Je précise que ma Midget est une MK1 1098 positif à la masse avec un compte tours SMITH électronique(mesure par analyse des impulsions sur le fil d'alimentation de la bobine).
Cordialement
@+ ml35
-
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Bonjour tout le monde
Pour ml35
J’ai fait l’année passé ce montage sur ma Midget 1098 MKII de 1964 avec masse positive (pertronix LU-142 AP12).
Aucun impact au niveau du compte tours, celui-ci fonctionné impeccable, comme avant.
Faire juste attention au niveau des branchements vers la bobine, mais tout est bien expliqué dans l'emballage.
Avec ce système totalement réversible, j’ai retrouvé un ralentie plus stable, ainsi qu’un fonctionnement du moteur plus agréable et plus souple.
Cette année (pour une question de fiabilité) j’ai décidé de convertir la voiture en masse négative, j’ai donc acheté un nouvel module d’allumage Pertronix LU-142 A.
A part les quelques modifications nécessaires au niveau du compte tours, l’inversion de polarité du fil blanc pour les impulsions, et la polarisation de la dynamo, tout continue de fonctionner à merveille.
Je suis entièrement satisfait.
Cordialement
Jacinto
Pour ml35
J’ai fait l’année passé ce montage sur ma Midget 1098 MKII de 1964 avec masse positive (pertronix LU-142 AP12).
Aucun impact au niveau du compte tours, celui-ci fonctionné impeccable, comme avant.
Faire juste attention au niveau des branchements vers la bobine, mais tout est bien expliqué dans l'emballage.
Avec ce système totalement réversible, j’ai retrouvé un ralentie plus stable, ainsi qu’un fonctionnement du moteur plus agréable et plus souple.
Cette année (pour une question de fiabilité) j’ai décidé de convertir la voiture en masse négative, j’ai donc acheté un nouvel module d’allumage Pertronix LU-142 A.
A part les quelques modifications nécessaires au niveau du compte tours, l’inversion de polarité du fil blanc pour les impulsions, et la polarisation de la dynamo, tout continue de fonctionner à merveille.
Je suis entièrement satisfait.

Cordialement
Jacinto
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Mymidget et 3 invités