Mon MGB de 1976 a un problème.
Je reprends ma voiture il y a une semaine après l'hiver ( elle n'avait plus roulé depuis octobre ).
Après avoir roulé quelques mêtres sans aucun problème et avoir laissé la voiture tourner au ralenti quelques minutes, le moteur s'est arrêté. Plus moyen de le faire redémarrer. Avec le starter tiré à fond, elle a bien voulu prendre quelques instants mais s'est arrêtée ensuite. Vérification faite, arrivée essence aux carbus: aucun problème.
Nouvelles bougies mises, rien ne change. Le moteur a repris quelques instants avec le starter de nouveau à fond, mais dès appui sur l'accélérateur, il s'arrête. N.N: la pompe à essence n'a aucun problème, elle a été changée l'an dernier.
Qui peut m'aider ? ( serait-ce un problème aux carbus ou le générateur ? ) Etincelles normales aux bougies.
Il semble que l'essence qui arrive normalement aux carbus, ne puisse aller plus loin vers le moteur.
Attention, je suis assez débutant car je n'ai mon MGB que depuis un an.
Merci pour une réponse et pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Pilou
problème demarrage MGB
Bonsoir,
La pompe est neuve soit, mais cliquette t'elle
vraiment lorsque tu mets le contact? Si cette étape est correcte, quels sont les carbus sur la voiture, HS4 ou HIF4 ? Ca ressemble à un probléme causé par les pointeaux de cuve qui resteraient fermés et ne se rouvriraient qu'à la secousse causée par le moteur lors de l'arrêt.
Cdt.
vraiment lorsque tu mets le contact? Si cette étape est correcte, quels sont les carbus sur la voiture, HS4 ou HIF4 ? Ca ressemble à un probléme causé par les pointeaux de cuve qui resteraient fermés et ne se rouvriraient qu'à la secousse causée par le moteur lors de l'arrêt.
Cdt.
pour un modèle de 1976 il est probable que les carburateurs soient des HIF, sur la photo ci-dessous l'essence arrive dans le puit d'aiguille par la pièce à angle droit en plastique noir, si l'essence arrive dans la cuve, c'est le seul endroit qui pourrait éventuellement se boucher.
Album MG

Un grand merci. Les carbus sont des HIF4. Faut-il les démonter ? Mon fils a dévissé, sous les carbus, sur les côtés, une vis à chacun et ôté le pointeau de chaque côté.En les remettant, l'essence coule sous le carbu maintenant. Comment remettre convenablement ces deux pointeaux ? Nous sommes vraiment des débutants. Un grand merci pour l'aide.Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
Cdt.
Pilou
-
- .
- année : 1973
Bonsoir,
D'après ton explication, je crains que ton fils n'ai sorti les vis de règlages de richesses.
En te référant à la photo postée par "l'invité", tu pourras voir la pièces de gauche en forme de "L" qui tient le "jet" avec une vis sur le dessus.
Cette pièce est mobile de par une vis située dans la cavité se trouvant à l'aplomb de celle-ci.
De mémoire cette vis de règlage possède en son bout une encoche permettant le verrouillage du jet sur celle-ci, afin de monter ou descendre le jet dans le carbu.
Le mieux, si je ne me trompe pas, est de démonter les carbus comme sur la photo, sortir le jet, remettre les vis de réglages et réinstallé le jet dans la cuve.
Attention à ne pas trop titiller la cuve.
Un peu d'attention et de bon sens, sans oublier les précieux conseils de très bons et pointus forumistes et tu devrais pouvoir remettre en route ta B.
Bon courage
D'après ton explication, je crains que ton fils n'ai sorti les vis de règlages de richesses.
En te référant à la photo postée par "l'invité", tu pourras voir la pièces de gauche en forme de "L" qui tient le "jet" avec une vis sur le dessus.
Cette pièce est mobile de par une vis située dans la cavité se trouvant à l'aplomb de celle-ci.
De mémoire cette vis de règlage possède en son bout une encoche permettant le verrouillage du jet sur celle-ci, afin de monter ou descendre le jet dans le carbu.
Le mieux, si je ne me trompe pas, est de démonter les carbus comme sur la photo, sortir le jet, remettre les vis de réglages et réinstallé le jet dans la cuve.
Attention à ne pas trop titiller la cuve.
Un peu d'attention et de bon sens, sans oublier les précieux conseils de très bons et pointus forumistes et tu devrais pouvoir remettre en route ta B.
Bon courage