Alumage élec. 123 Ign

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Alumage élec. 123 Ign

Message par yvre »

...Je joins descriptifs de l'allumeur 123 Ignition avec le tableau de correspondance de vos moteurs de MG. Comme mon moteur n'est pas un moteur "dit" totalement d'origine, j'avoue avoir "galéré" pour trouver les bons réglages au début car je n'avais pas ses ref. exactes...mais, j'ai eu la preuve réelle hier sur un parcours autoroutier qu'il fonctionnait à merveille, même très haut dans les tours... Je vous conseille donc de vous mettre sur le site 123 Ignition pour + de détails
ImageAlbum MGImageAlbum MG
ImageAlbum MG

...Encore un Grand Merci aux divers " Grognons " qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes de calibrage...!!!
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Yvre,
Tu en ai vraiment content, que vois-tu comme différences // allumeur méca ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...En fait mon cher JEF, mes premiers tours de roues ont été effectués avec mon allumeur de MG A 1500 d'origine qui était plutôt genre " chateau branlant " mais après une T'ite révision et un changement des "contacts", je peux pas vraiment dire que ça fonctionnait mal... mais vu les "investissements" réalisés sur ma mécanique et le surcroît de puissance, je préférais pour ma "tranquilité" un allumeur électronique qui accepterait + docilement des montées en régime + hautes et vu l'état de l'original :( de toutes façons, il aurait fallu que je le changeasse un jour ou l'autre...Il est quand même stocké dans ma boîte à "malice tupperware" en lieu et place de l'ex batterie 6V au cas ou ...!!! ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yvre,

Ce qui me surprend chez toi, c'est :
ton sens de la récupération
tes emplois du subjonctif
Que tu n'aies pas encore remis d'applomb ton allumeur d'origine!
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Yvre,

Ce qui me surprend chez toi, c'est :
ton sens de la récupération
tes emplois du subjonctif
Que tu n'aies pas encore remis d'applomb ton allumeur d'origine!
Cdt.
Eh Renou ;) ...comme quoi dans la vie, il ne faut pas se cantonner...et il faut approcher le réel et le virtuel et tâter de tout...car ici c'est une approche de la mécanique, mais si tu savais le nombre de domaines différents auxquels je me suis confrontés et qui n'ont rien à voir entre eux...Pour cela, J'ai beaucoup observé et écouté et mis les oeillères au placard...et surtout je n'ai jamais eu peur d'oser quelque soit "l'inconnue" ! La moindre pièce "basique" me donne des idées de détournement de destination, et j'ai du mal à jeter car un jour j'aurai à adapter le moindre bout de "..machin..." pour en faire autre chose. Dans ma famille proche, la plupart ne savent pas planter un clou...et à coté de cela j'ai un grand-père et un grand-oncle qui ont déposé des Brevets...et créé des machines textile...Je pense que leurs "génes" ont fini leur course chez moi...et je les cultive, je leur doit bien ça...!!! :)
Quant au "subjonctif" j'ai été très bon en Latin il y a longtemps et je traduisais en instantanné la Guerre des Gaules et le RAP n'a jamais été ma " tasse de thé " ce qui ne m'empêche pas de mettre les mains dans le Cambouis...!!! ;)
Répondre