Conso anormale de liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Adrien M.

Conso anormale de liquide de refroidissement

Message par Adrien M. »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé le mois dernier pour une jolie MG B GT de 09/1980 noire avec un kit sebring. Elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement. Il y a quelques jours, j'ai changé le joint au niveau du thermostat qui était complétement mort. Depuis, plus de fuite visible sous le véhicule, mais après un certains temps (200 km), il manque environ 1 l. D'ou peut venir cette conso anormale ? Y a t'il un pb plus grave dans le moteur ? Je précise que le moteur de chauffe pas (en tout cas l'aiguille oscille tranquillement à gauche) et que le joint de culasse a été changé récemment. Le pb ne semble se manifester qu'à chaud (pas de tâche sous la voiture). Des idées ?

Merci d'avance

Adrien M.
Invité

Message par Invité »

la culasse a t'elle été éprouvé, les culasses ont une facheuse tendance à se fissurer, souvent dans les chambres de combustion.
le liquide s'échappe dans les chambres de combustion.
il n'y a pas de bulle dans le radiateurs lorsque le moteur fonctionne
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Il n'y a bulle que si les compressions passent dans le circuit de refroidissement ce qui se vérifie avec des durits souvent trés dures et mise en prssion du circuit. Les fuites peuvent se produire sur l'échappement à partir des chambres dans la culasse et partir dans le tuyau ( vapeur d'eau par temps frais ). Pour être certain, il existe des appareils pour mesurer le taux de co/co2 dans le liquide de refroidissement et ou à l'échappement.
Cdt.
Adrien M.

Message par Adrien M. »

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide. Je m'en vais vérifier tout ça. Je vous tiens au courant.

Merci encore

Cdt

Adrien M.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

tu sais également que, sans vase d'expansion, il faut laisser au moins 3 ou 4 cm d'air sur le dessus du radiateur, sinon, la dilatation envoie le trop plein à l'égout par le bouchon.
cdu37

Message par cdu37 »

bonjour à tous,
sur ma B de 1965,je constate une légère conso de liquide de refroidissement mais je ne sais pas quel est le niveau correct.Peut être que j'en mets de trop.Le moteur ne chauffe pas,pas de mayonnaise,pas de fuite apparente.

2 questions :

- 1 lègère conso est elle normale?si oui,combien?

- comme indique Jean Marie, il faut laisser au moins 3 ou 4 cm d'air sur le dessus du radiateur :cela veut il dire que le liquide doit être juste visible au fond de l'orifice de remplissage?

merci pour vos conseils éclairés
cdu
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,normalement tu ne dois pas consommer d'eau!!as tu un vase d'expansion!!!non,alors il faut en mettre un ou recuperer l'eau par le trop plein du radiateur. :)
invité

Message par invité »

normalement il ne doit pas y avoir de consommation de liquide de refroidissement, si il y a consommation, c'est qu'il y a une fuite.
le radiateur, d'une mg de 1965 n'est pas destiné à fonctionner avec un vase d'expansion.
pour installer un vase d'expansion il faut au minimum modifier le bouchon de remplissage
cdu37

Message par cdu37 »

merci d'avoir répondu à la 1ere question.Pouvez vous m'indiquer à quel niveau on doit remplir pour les moteurs sans vase d'expansion?

merci
invité

Message par invité »

il faut laisser de la place pour la dilatation du liquide, environ deux centimètres au dessous du haut du radiateur.
si vous remplissez trop le radiateur le niveau se fera tout seul, à la première mise en température le surplus de liquide s'échappera par le trop plein.
Répondre