bulles
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
salut yelowcitron
je ne suis pas de toulouse et nous sommes presque voisin je suis de TOURS
mon reservoir est pratiquement vide je suis juste avant la derniere barre
tu pense que la crepine peut prendre de l air
ma pompe est montée au fond du bac a batterie gauche sur des silenblocs donc plus basse que la pompe d origine est elle trop basse par rapport au reservoir
j ai fait 2000 km depuis le remontage complet de l auto et elle ne m avait jamais fait ca
merci de ton avis et rdv au MANS classic
je ne suis pas de toulouse et nous sommes presque voisin je suis de TOURS
mon reservoir est pratiquement vide je suis juste avant la derniere barre
tu pense que la crepine peut prendre de l air
ma pompe est montée au fond du bac a batterie gauche sur des silenblocs donc plus basse que la pompe d origine est elle trop basse par rapport au reservoir
j ai fait 2000 km depuis le remontage complet de l auto et elle ne m avait jamais fait ca
merci de ton avis et rdv au MANS classic
Bonjour,
"Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme"
Je ne connais pas la Facett, mais les pompes SU cliquettent en fonctionnement normal. La fréquence des clicks est trés importante car elle peut révéler un probléme de fuite sur la ligne d'alimentation ou à l'inverse un probléme sur la pompe ell-même. Tu dois donc essayer de déterminre la situation dans laquelle tu te trouves. Ce n'est pas parcequ'il y a des bulles qu'il y manque d'essence. Il faut repréciser ton diagnostique et le reformuler je pense, et du style "ratatouille dans telles circonstances"
Bien cordialement.
"Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme"
Je ne connais pas la Facett, mais les pompes SU cliquettent en fonctionnement normal. La fréquence des clicks est trés importante car elle peut révéler un probléme de fuite sur la ligne d'alimentation ou à l'inverse un probléme sur la pompe ell-même. Tu dois donc essayer de déterminre la situation dans laquelle tu te trouves. Ce n'est pas parcequ'il y a des bulles qu'il y manque d'essence. Il faut repréciser ton diagnostique et le reformuler je pense, et du style "ratatouille dans telles circonstances"
Bien cordialement.
salut
j ai demonté les dempers les dessus de cuves tous est propre
j ai changé la pompe et le probleme est le meme
je met en route elle part bien je fais 100 metres et la elle ne repond plus elle tourne bien au ralenti
mais elle ne prend pas de tours comme une panne d essence
et quand je lache l accelerateur elle reprend 1200/1400 tours pas plus
les bougies sont blanches
l allumage est neuf tete rupteurs cond fils j ai mis une autre bobine
j ai demonté les dempers les dessus de cuves tous est propre
j ai changé la pompe et le probleme est le meme
je met en route elle part bien je fais 100 metres et la elle ne repond plus elle tourne bien au ralenti
mais elle ne prend pas de tours comme une panne d essence
et quand je lache l accelerateur elle reprend 1200/1400 tours pas plus
les bougies sont blanches
l allumage est neuf tete rupteurs cond fils j ai mis une autre bobine
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- jean-marie
- .
Il faut faire les choses dans l'ordre:déconnecter l'arrivée d'essence aux carbus, plonger le tube d'arrivée dans un récipient et actionner le contact: l'essence doit débiter sans pression palpable, mais à plein tube; si l'essence arrive à faible jet, il faut vérifier la pompe et les canalisations, il suffit qu'elles soient écrasées à un endroit pour fortement limiter le débit.
On peut également faire le test en sortie de pompe: si le débit est bon en sortie de pompe et mauvais aux carbus, c'est la canalisation qui est en cause.
Si le débit est bon aux carbus, peut-être mélange trop pauvre: dans ce cas, on trouve un bon fonctionnement en actionnant le choke.
On peut également faire le test en sortie de pompe: si le débit est bon en sortie de pompe et mauvais aux carbus, c'est la canalisation qui est en cause.
Si le débit est bon aux carbus, peut-être mélange trop pauvre: dans ce cas, on trouve un bon fonctionnement en actionnant le choke.
bonjour jean-marie
le debit a l arv des carbus est bon
le debit a la sortie de la pompe est bon
et quand elle ratatouille si je tire sur strater elle reprend pas terrible mais elle reprend
comment peut elle se deregler d un seul coup
j ai tenté de reregler la richesse mais la c'est la cata
sur mon bouquin ils disent :
regler a la meme hauteur les gicleurs et pontets
puis de visser de deux tours les gicleurs ????
pas possible donc j ai tout dereglé et ca marche plus
quelle est la methode de reglage
le debit a l arv des carbus est bon
le debit a la sortie de la pompe est bon
et quand elle ratatouille si je tire sur strater elle reprend pas terrible mais elle reprend
comment peut elle se deregler d un seul coup
j ai tenté de reregler la richesse mais la c'est la cata
sur mon bouquin ils disent :
regler a la meme hauteur les gicleurs et pontets
puis de visser de deux tours les gicleurs ????
pas possible donc j ai tout dereglé et ca marche plus
quelle est la methode de reglage
le réglage de base qui permet à un carburateur SU de fonctionner, consiste à visser l'écrou de réglage à fond, puis à le dévisser de deux tours et demi.
l'essence arrive dans un tube, le puit d'aiguille, ce que vous appellez gicleur, dans le puit d'aiguille trempe une aiguille de forme disons conique, la vis de réglage déplace verticalement le puit d'aiguille, lorsque la vis de réglage est vissé à fond, l'aiguille obture le puit d'aiguille, lorsque vous dévissez la vis de réglage, le puit d'aiguille descend, la connicité de l'aiguille dégage un passage pour l'essence, au ralenti
l'essence arrive dans un tube, le puit d'aiguille, ce que vous appellez gicleur, dans le puit d'aiguille trempe une aiguille de forme disons conique, la vis de réglage déplace verticalement le puit d'aiguille, lorsque la vis de réglage est vissé à fond, l'aiguille obture le puit d'aiguille, lorsque vous dévissez la vis de réglage, le puit d'aiguille descend, la connicité de l'aiguille dégage un passage pour l'essence, au ralenti
- jean-marie
- .
Elle était donc peut-être un peu encrassée: tu aurais également tout intérêt à bien nettoyer les carbus, car leur encrassement, classique et normal, est cause de tels désagréements: dépose les cloches, nettoies bien l'intérieur des cloches et les boisseau, surtout la surface qui porte sur le cylindre de la cloche: du diluant, trichlo ou erzatz, mais surtout rien d'abrasif genre tampon gex ou "gratounette".