huile moteur et pression pneus
- etermidget
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- Enregistré le : 31 mai 2008, 19:22
huile moteur et pression pneus
c'est encore moi les amis!!!
Certains sur le forum conseillent du minéral Castrol 20w50?
Quel est la bonne pression pour une Midget? pneus d'origines
quelle est la référence pour ses pneus?
165x14? si l'on veut commander des écrous par exemple. J'ai appeler classic cars a Levallois(tout prés de chez moi), presque 4 euros l'écrou.
Certains sur le forum conseillent du minéral Castrol 20w50?
Quel est la bonne pression pour une Midget? pneus d'origines
quelle est la référence pour ses pneus?
165x14? si l'on veut commander des écrous par exemple. J'ai appeler classic cars a Levallois(tout prés de chez moi), presque 4 euros l'écrou.
les jantes des midget font 13" (pouce) de diamètre, avec des pneumatiques en 145.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1660
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- jean-marie
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- etermidget
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- jean-marie
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Bonsoir à tous,
Je profite du sujet pour rebondir avec une question posée par mon vendeur : il doit changer les pneus sur la Sprite 70 que je vais acheter car ceux d'origine sont usés, et me dit que la voiture est montée en 155/80/13 (et non en 145/80/13 comme cela devrait etre normalement).
Si la voiture n'a pas une monte identique à celle d'origine, cela peut il poser un probleme avec les autorités françaises, au moment du controle technique notamment ?
Ou bien peut on se permettre de monter des pneus un peu plus larges ?
Merci d'avance !
Je profite du sujet pour rebondir avec une question posée par mon vendeur : il doit changer les pneus sur la Sprite 70 que je vais acheter car ceux d'origine sont usés, et me dit que la voiture est montée en 155/80/13 (et non en 145/80/13 comme cela devrait etre normalement).
Si la voiture n'a pas une monte identique à celle d'origine, cela peut il poser un probleme avec les autorités françaises, au moment du controle technique notamment ?
Ou bien peut on se permettre de monter des pneus un peu plus larges ?
Merci d'avance !
Bonjour, pas trop d'intérèt à mon avis pour des pneus plus larges que 145. Les suspensions ne sont pas le point fort de la voiture, un peu justes quand mème. Sur la mienne j'avais mis un peu plus que la pression d'origine, résultat pas génial. Ca percure davantage sur les bosses. Je suis revenu aux valeurs d'origine.
cmidgMidget73,
Tu évoques là un point trés connu: un certain préparateur de MG ( Bill Nicholson ) assouplissait les ressorts AV et AR des B qu'il préparait de 30%. Résultat, meilleure tenue de route et confort amélioré. En fait, ce n'est pas parce que ça tape sur la route que ça colle à la route. En aytrorisant des débattements plus amples des suspensions, les roues restent plus longtemps en contact avec le sol. Mais sur revêtement parfait et sec, une MG même gonflé trés fort, ça accroche trés bien en config. standard.
Cdt.
Tu évoques là un point trés connu: un certain préparateur de MG ( Bill Nicholson ) assouplissait les ressorts AV et AR des B qu'il préparait de 30%. Résultat, meilleure tenue de route et confort amélioré. En fait, ce n'est pas parce que ça tape sur la route que ça colle à la route. En aytrorisant des débattements plus amples des suspensions, les roues restent plus longtemps en contact avec le sol. Mais sur revêtement parfait et sec, une MG même gonflé trés fort, ça accroche trés bien en config. standard.
Cdt.
j'ai une midget en 145 13" et une autre en en 155 13".
ça ne change pas grand chose.
je gonfle devant et derrière à 2k
pour l'huile sur un série A, je mets de la 20W60 avec un radiateur d'huile avec thermostat. C'est top.
en 20w50, je gardais plus difficilement la pression à chaud après de longues distances (10 psi au ralenti, alors quavec la 20W60 de Dynolite je garde entre 15 et 20 psi au ralenti moteur très chaud)
Pour le 1500, pas d'idée concernant l'huile.
laurent
ça ne change pas grand chose.
je gonfle devant et derrière à 2k
pour l'huile sur un série A, je mets de la 20W60 avec un radiateur d'huile avec thermostat. C'est top.
en 20w50, je gardais plus difficilement la pression à chaud après de longues distances (10 psi au ralenti, alors quavec la 20W60 de Dynolite je garde entre 15 et 20 psi au ralenti moteur très chaud)
Pour le 1500, pas d'idée concernant l'huile.
laurent
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