Je me lance
-
Je me lance
Bon voilà je me décide.
Je suis fan de MG depuis ma plus tendre enfance (normal je suis anglais à 50%) et je vais enfin accomplir mon rêve ultime, acheter une MG !!!
J'ai passé quelques heures sur ce forum (à piquer quelques fous rires parfois) mais je n'arrive pas vraiment à me décider. A priori je voulais une midget mais je ne connais rien en mécanique. Donc ce sera F ou TF (et plutôt TF). Mais quelle puissance, hard-top ou pas...?
J'ai des questions par dizaines mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça. Juste le sentiment de quelques Tfistes et TFistes ferait l'affaire. Hard-top pourquoi faire, quel kilométrage idéal...
Merci pour vos réponses
God save the Queen
Je suis fan de MG depuis ma plus tendre enfance (normal je suis anglais à 50%) et je vais enfin accomplir mon rêve ultime, acheter une MG !!!
J'ai passé quelques heures sur ce forum (à piquer quelques fous rires parfois) mais je n'arrive pas vraiment à me décider. A priori je voulais une midget mais je ne connais rien en mécanique. Donc ce sera F ou TF (et plutôt TF). Mais quelle puissance, hard-top ou pas...?
J'ai des questions par dizaines mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça. Juste le sentiment de quelques Tfistes et TFistes ferait l'affaire. Hard-top pourquoi faire, quel kilométrage idéal...
Merci pour vos réponses
God save the Queen
-
alors je suis comme toi je n'ai aucune connaissance en mecanique et je me suis lancer il y a un an, depuis je ne le regrette pas. Pour le HT vu ta region ca n'est pas force c'est vrai que c'est plus agreable l'hiver mais bon dans le sud... Pour le kil c'est comme toutes les voiture moins elles en ont mieux c'est après c'est bien de voir le carnet d'entretien, ca ne veux pas tout dire mais ca donne des indications de plus tu vois assez rapidement si c'est un passione et comment il entretient sont vehicule maintenant pour tout ce qui es mecanique les autres reponderont mieux que moi...
- Laviolette
- année : 2004
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
floyd38 a écrit :alors je suis comme toi je n'ai aucune connaissance en mecanique et je me suis lancer il y a un an, depuis je ne le regrette pas. Pour le HT vu ta region ca n'est pas force c'est vrai que c'est plus agreable l'hiver mais bon dans le sud... Pour le kil c'est comme toutes les voiture moins elles en ont mieux c'est après c'est bien de voir le carnet d'entretien, ca ne veux pas tout dire mais ca donne des indications de plus tu vois assez rapidement si c'est un passione et comment il entretient sont vehicule maintenant pour tout ce qui es mecanique les autres reponderont mieux que moi...

Welcome au Forum !

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
salut masolivier et bienvenue...masolivier a écrit :Merci pour ta réponse
J'adore la guerre entre Tfiste et Tfiste
J'attends avec impatience la réponse de JMarc

en fait tu n'as pas trop le choix, c'est une question d'équilibre. une TF s'impose sinon il y aura beaucoup trop de F sur le forum.

et puis, je trouve les Fiste aigris de n'avoir pas pu se trouver une tf

Bon, un peu de serieux...
pour moi, pas de differences entre F et TF.la seule grosse difference est la forme des phares avant.
(en amande sur la TF ou rond sur la f). Les interieurs sont les mêmes et sont tous trés jolis
tu as le choix entre plusieurs type de moteurs.
A ta place, je prendrais le plus puissant (le 160 ch) de la TF ou de la F (la trophy). c'est le pied total de conduire ces voitures.je te conseille également le Hard top. c'est confortable ( niveau sonore ) et surtout etanche. trés agréable en hiver. tu peux le remiser pour l'été.

je te préviens je ne connais pas grand chose en mécanique ...
j'apporte juste ma p'tite expérience ... je viens de passer d'une F 120cv à une TF 160 ...
ben après 3 semaines de balade avec mon nouveau jouet ..... c'est

je ne veux en aucun cas critiquer mon ancienne F loin de là mais je trouve la TF mieux finie et plus cossue à l'intérieur ... une ligne un peu plus agréssive que la F et bien entendu .... ça pousse un peu plus ... sinon aucune différence entre les deux ... toujours le même plaisir de conduite !!!!
en ce qui concerne la consomation, je tourne à 7,3L ce qui reste très raisonnable.
concernant le H.T. je n'en ai jamais eu mais elle dort toujours au garage.
contrairement à Ichabo (qui devrait nous informer des autres modèles bien plus "sûr" en mécanique que nos MG ... ) je suis certain que tu seras le plus heureux des hommes lorsque t'en aura fait l'acquisition !!!

-
pouf pouf pouf !
Merci messieurs pour ces renseignements.
Pour résumer je crois qu'une Tf 160 serait l'idéal avec, si possible, un HT. Je vais essayer d'en trouver une à moins de 50.000 km.
Je connais déjà quelques sites, avez-vous des adresses de la mort qui tue ? (dans l'idéal je préfère acheter chez un pro pour avoir une garantie)
Merci pour votre aide.
Merci messieurs pour ces renseignements.
Pour résumer je crois qu'une Tf 160 serait l'idéal avec, si possible, un HT. Je vais essayer d'en trouver une à moins de 50.000 km.
Je connais déjà quelques sites, avez-vous des adresses de la mort qui tue ? (dans l'idéal je préfère acheter chez un pro pour avoir une garantie)
Merci pour votre aide.