Je me lance

Généralités MGF/TF
Répondre
masolivier

Je me lance

Message par masolivier »

Bon voilà je me décide.
Je suis fan de MG depuis ma plus tendre enfance (normal je suis anglais à 50%) et je vais enfin accomplir mon rêve ultime, acheter une MG !!!
J'ai passé quelques heures sur ce forum (à piquer quelques fous rires parfois) mais je n'arrive pas vraiment à me décider. A priori je voulais une midget mais je ne connais rien en mécanique. Donc ce sera F ou TF (et plutôt TF). Mais quelle puissance, hard-top ou pas...?
J'ai des questions par dizaines mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça. Juste le sentiment de quelques Tfistes et TFistes ferait l'affaire. Hard-top pourquoi faire, quel kilométrage idéal...
Merci pour vos réponses

God save the Queen
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Essaie les chacunes ! :) Tu te feras déjà une idée.
En F, la 120ch suffit pour cruiser tranquillement, le bloc est moins "sensible" et délicat d'entretien que la 145 ou 160 je dirai...
Et surtout n'écoute pas JMarc !!! :)
masolivier

Message par masolivier »

Merci pour ta réponse
J'adore la guerre entre Tfiste et Tfiste
J'attends avec impatience la réponse de JMarc
floyd38

Message par floyd38 »

alors je suis comme toi je n'ai aucune connaissance en mecanique et je me suis lancer il y a un an, depuis je ne le regrette pas. Pour le HT vu ta region ca n'est pas force c'est vrai que c'est plus agreable l'hiver mais bon dans le sud... Pour le kil c'est comme toutes les voiture moins elles en ont mieux c'est après c'est bien de voir le carnet d'entretien, ca ne veux pas tout dire mais ca donne des indications de plus tu vois assez rapidement si c'est un passione et comment il entretient sont vehicule maintenant pour tout ce qui es mecanique les autres reponderont mieux que moi...
Laviolette
année : 2004

Message par Laviolette »

Salut ! C'est vrai que dans le sud il fait assez chaud pour se contenter de la capote. Mais le hardtop c'est aussi une sécurité contre le vandalisme. Si tu peux le négocier dans le prix de la voiture, et si tu as de quoi le ranger l'été, vas-y !
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

floyd38 a écrit :alors je suis comme toi je n'ai aucune connaissance en mecanique et je me suis lancer il y a un an, depuis je ne le regrette pas. Pour le HT vu ta region ca n'est pas force c'est vrai que c'est plus agreable l'hiver mais bon dans le sud... Pour le kil c'est comme toutes les voiture moins elles en ont mieux c'est après c'est bien de voir le carnet d'entretien, ca ne veux pas tout dire mais ca donne des indications de plus tu vois assez rapidement si c'est un passione et comment il entretient sont vehicule maintenant pour tout ce qui es mecanique les autres reponderont mieux que moi...
:p1: avec floyd38 pas vraiment besoin d'un HT dans tes contrées et d'autant plus si tu mets un garage à disposition de ta "belle".
Welcome au Forum ! :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

masolivier a écrit :Merci pour ta réponse
J'adore la guerre entre Tfiste et Tfiste
J'attends avec impatience la réponse de JMarc
salut masolivier et bienvenue... :coucou:
en fait tu n'as pas trop le choix, c'est une question d'équilibre. une TF s'impose sinon il y aura beaucoup trop de F sur le forum. :hehe:
et puis, je trouve les Fiste aigris de n'avoir pas pu se trouver une tf :hehe: :hehe: . tu te rend compte, ils en viennent à saboter les essuies glaces des tF pour les empecher de rouler lors de la sortie inter regions. :cartonrouge:

Bon, un peu de serieux...
pour moi, pas de differences entre F et TF.la seule grosse difference est la forme des phares avant.
(en amande sur la TF ou rond sur la f). Les interieurs sont les mêmes et sont tous trés jolis

tu as le choix entre plusieurs type de moteurs.
A ta place, je prendrais le plus puissant (le 160 ch) de la TF ou de la F (la trophy). c'est le pied total de conduire ces voitures.je te conseille également le Hard top. c'est confortable ( niveau sonore ) et surtout etanche. trés agréable en hiver. tu peux le remiser pour l'été.
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

N'oublie pas cher JMarc qu'il y a quand même une différence notoire... Les F ont des amortisseurs à sphère et les TF des amortisseurs classiques à ressorts. Sans compter que les F ont la classe ... ;)
ichabo

Message par ichabo »

aimer les MG est une chose, en acheter une en est une autre....!
Moi pour ma part, j'ai une F, j'en suis à peu près cotent, mais je déconseille après coup d'en acheter une... il y a des marques bien plus fiable que la notre!!! houlla, j'espère ne pas me faire d'ennemis....
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Pour moi deux plaisirs:

Le premier c'est de rouler en MG...

et le deuxieme celui de faire de la mécanique car les petites MG posent parfois quelques problemes...
Invité

Message par Invité »

aucunes relation entre une mg d'avant 1980 et l'opération marketing d'une marque aux abois, qu'importe le flacon pouvu qu'on ait l'ivresse
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Relation non comparable pour toute les marques 30 années plus tard ! :sage:
La nostalgie des mécaniques de jeunesse prend corp avec l'age de son proprio lui faisant oublier les bobos mécanique de la vie,mais cela ne se bonifie pas avec l'age, comme le bon vin pour l'ivresse.
patrick06

Message par patrick06 »

:) salut masolivier !

je te préviens je ne connais pas grand chose en mécanique ...

j'apporte juste ma p'tite expérience ... je viens de passer d'une F 120cv à une TF 160 ...
ben après 3 semaines de balade avec mon nouveau jouet ..... c'est :b:
je ne veux en aucun cas critiquer mon ancienne F loin de là mais je trouve la TF mieux finie et plus cossue à l'intérieur ... une ligne un peu plus agréssive que la F et bien entendu .... ça pousse un peu plus ... sinon aucune différence entre les deux ... toujours le même plaisir de conduite !!!!
en ce qui concerne la consomation, je tourne à 7,3L ce qui reste très raisonnable.
concernant le H.T. je n'en ai jamais eu mais elle dort toujours au garage.

contrairement à Ichabo (qui devrait nous informer des autres modèles bien plus "sûr" en mécanique que nos MG ... ) je suis certain que tu seras le plus heureux des hommes lorsque t'en aura fait l'acquisition !!! :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tsss tsss tsss
non non non
ta premiere idée est la meilleure :)
une f?
non ..... la fin des stocks en JDC est proche :)
une TF?
non.......trop commun :)
une B?
c'est déja mieux mais tu vas être confronté au diliemme :OD ou pas?
donc il ne te reste qu'un' solution.....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

.... la caisse de midget.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

heu dis donc Môssieu l'homme volant c'est fini oui!!!!!
au fait c'était à toi TOUTES ces bouteilles de breuvage rosé?
:mdrx:
richard

Message par richard »

Ayant possédé les deux f et tf,je préfère la f pour sa ligne,mais la tf pour la conduite.
Maintenant avec toutes ses limitations,elles se valent sur la route pour le plaisir de flâner.
masolivier

Message par masolivier »

pouf pouf pouf !
Merci messieurs pour ces renseignements.
Pour résumer je crois qu'une Tf 160 serait l'idéal avec, si possible, un HT. Je vais essayer d'en trouver une à moins de 50.000 km.
Je connais déjà quelques sites, avez-vous des adresses de la mort qui tue ? (dans l'idéal je préfère acheter chez un pro pour avoir une garantie)
Merci pour votre aide.
Répondre