Fusible qui grille à chaque fois

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Bruno 13

Fusible qui grille à chaque fois

Message par Bruno 13 »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai mon fusible (15A) des feux stop qui grille dés que je le change. Pour info, j'ai mon feux stop central qui ne fonctionne plus aussi. Je suis quasiment sûr que le problème vient de lui.

Est-ce qu'il est possible que le feux stop central, si il est grillé, provoque un court-circuit ?

Voilà, j'attends vos conseils,

mille merci

Amicalement,
Bruno
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

oui :)
Bruno 13

Message par Bruno 13 »

Salut Bugman23,

Donc si je le débranche pour faire des essais, mon fusible ne grillera plus ?

ps: c'est quand même bizarre qu'une lampe qui grille provoque un court-circuit non ? le principe même d'une lampe qui grille c'est que le filament se retrouve coupé (grillé).
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

jsuis pas médium mais bon test :) tu verras...
Bruno 13

Message par Bruno 13 »

yep, je fais les essais ce W.E.

merci pour tes infos

Amicalement,
Bruno
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il n'est pas forcement grillé mais en court circuit... le resulat est le même vu de l'exterieur (plus de lumiere) mais cela créé une enorme consomation de courant que le fusible ne peut pas encaisser. (il est là pour çà) alors il grille....
Bruno 13

Message par Bruno 13 »

Salut JMarc,

je chercherai pourquoi j'ai d'un coup ce problème ce W.E.

Merci
Bruno 13

Message par Bruno 13 »

Bien après vérification de toutes les leds du feux stop arrière, j'en conclue que ce n'est pas le feux lui-même qui provoque le court-circuit.

Ce qui m'inquiète c'est que le fusible ne péte pas directement lorsque je freine. C'est un peu aléatoire mais très rapide.

Je vais chercher d'où cela peut provenir, biensûr si vous avez des idées, des infos sur le cablage je suis preneur de vos conseils.

Amicalement, et dans l'attente de vous lire,
Bruno
Bruno 13

Message par Bruno 13 »

Bonalors là les gars j'ai vraiment besoin de votre aide !!

Alors le feux stop central n'est pas grillé mais il ne fonctionne toujours pas. Mes feux stops gauche et droite fonctionnent impec, le central toujours pas.

Pour l'instant il est débranché car si je le branche le fusible grille. D'ailleurs le fusible est le même que pour le moteur de la vitre électrique gauche ??!! Est-ce normal ?

Avec un multimétre j'ai testé pour voir si lorsque j'appuie sur le fein j'ai du courant mais rien.
J'ai aussi testé la borne + et - du cable d'alim pour savoir si il n'était pas en cours circuit et rien, c'est à dire aucune connexion.

J'i besoin de votre aide car je passe la contre-visite du control-Technique dans un mois et j'ai toujours rien trouvé :(

Quelqu'un pourrait-il me donner le cablage du troisieme feux stop ?

Merci à tous pour votre aide,

Bruno
invité

Message par invité »

Bruno 13

Message par Bruno 13 »

Oula, je ne pensais pas à un truc comme ça (schéma) mais plutôt à une explication du style..cherche dessous le volant y'a le câble qui passe par là...etc...

Mais quand même un grand merci pour ce schéma !

amicalement,
Bruno
Répondre