refection moteur
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je voudrais refaire un moteur de MGb de 72 qui manque de compression et bouffe beaucoup d'huile donc j'envisage si possible un déglassage des cylindres avec changement des segments
si pas possible, on doit alezer donc dans ce cas je suppose que l'on passe en 1860 voir 1950 ou puis je trouver les pistons et segmentation si c'est le cas je dois modifier la culasse ou puis je trouver la documentation sur celle ci (volume de chambre etc..).
Quelqu'un a t'il fait réaliser cela en region parissienne.
si pas possible, on doit alezer donc dans ce cas je suppose que l'on passe en 1860 voir 1950 ou puis je trouver les pistons et segmentation si c'est le cas je dois modifier la culasse ou puis je trouver la documentation sur celle ci (volume de chambre etc..).
Quelqu'un a t'il fait réaliser cela en region parissienne.
Le déglaçage ou pierrage accompagné d'un changement de segments à pour but de permettre à ces derniers de se roder, mais si les cylindres sont ovalisés le pierrage ne sera qu'un paliatif.
Il existe quatres cote de réalésage, .020" (1822cc), .030" (1833), .040" (1845), .060" (1868), le réalésage en .060" est déconseillé.
Des pistons ça se trouve chez tous les marchands de pièces pour automobiles anglaise, chez Moss en Angleterre un set de piston pour 18V en .020" coûte £116.99.
Il existe quatres cote de réalésage, .020" (1822cc), .030" (1833), .040" (1845), .060" (1868), le réalésage en .060" est déconseillé.
Des pistons ça se trouve chez tous les marchands de pièces pour automobiles anglaise, chez Moss en Angleterre un set de piston pour 18V en .020" coûte £116.99.
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Je suis au millieu de cette même opération à +60.
J'ai pris toutes les pièces chez le très compétitif (autour de 20% de moins qu'ailleurs), plus que sympatique et sans aucune doute un puits de savoir pour ces moteurs, j'ai nommé Chris Betsen, Octarine. http://www.octarine-services.co.uk/
On peut acheter en ligne chez lui, et trouver déjà beaucoup de renseignements sur le site et son forum. Guide de montage de moteur façon roman photos. Parfait. Lisez toute l'histoire de Joe outre atlantique qui nous a racconté tout à travers ses questions à Chris.
Je ne sais pas si Chris parle aussi bien Français que MGlish. Si vous avez du mal à vous comprendre je veux bien traduire.
David
J'ai pris toutes les pièces chez le très compétitif (autour de 20% de moins qu'ailleurs), plus que sympatique et sans aucune doute un puits de savoir pour ces moteurs, j'ai nommé Chris Betsen, Octarine. http://www.octarine-services.co.uk/
On peut acheter en ligne chez lui, et trouver déjà beaucoup de renseignements sur le site et son forum. Guide de montage de moteur façon roman photos. Parfait. Lisez toute l'histoire de Joe outre atlantique qui nous a racconté tout à travers ses questions à Chris.
Je ne sais pas si Chris parle aussi bien Français que MGlish. Si vous avez du mal à vous comprendre je veux bien traduire.
David
Bonjour,
Il existe quatres côtes de réalésage en standard:
+0,10
+0,20
+0,30
+0,40
Idem pour les coussinets de ligne d'arbre et de bielles. A ce niveau de reconstruction il vaut mieux tout refaire: paliers d'arbre à cames, pompe à huile,
décapage chimique du bloc, nettoyage de toutes les galeries de graissage, contrôle des radiateurs de chauffage et de refroidissement, echange chaîne de distribution, poussoirs, rampe de culbuteurs...
Cdt.
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+0,30
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Idem pour les coussinets de ligne d'arbre et de bielles. A ce niveau de reconstruction il vaut mieux tout refaire: paliers d'arbre à cames, pompe à huile,
décapage chimique du bloc, nettoyage de toutes les galeries de graissage, contrôle des radiateurs de chauffage et de refroidissement, echange chaîne de distribution, poussoirs, rampe de culbuteurs...
Cdt.
Bonjour,
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Idem pour les coussinets de ligne d'arbre et de bielles. A ce niveau de reconstruction il vaut mieux tout refaire: paliers d'arbre à cames, pompe à huile,
décapage chimique du bloc, nettoyage de toutes les galeries de graissage, contrôle des radiateurs de chauffage et de refroidissement, echange chaîne de distribution, poussoirs, rampe de culbuteurs...
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Idem pour les coussinets de ligne d'arbre et de bielles. A ce niveau de reconstruction il vaut mieux tout refaire: paliers d'arbre à cames, pompe à huile,
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Je voulais dire qu'il cause MG. Comme glawish, chti, anglois, etc...
Serieusement, c'est un des vrais specialistes, avec un baggage incroyable, et qui (et c'est la son point fort) met tout son savoir a notre disposition. D'abord avec ses roman photos sur le montage du moteurhttp://www.octarine-services.co.uk/enginebuilding.htm , mais aussi par son forum, http://octarine.mywowbb.com/ et ses reponses sur d'autres forums sous son nom de plume de "Mister Spanner".
Je suis juste un client content qui passe le mot aux autres.
David
Serieusement, c'est un des vrais specialistes, avec un baggage incroyable, et qui (et c'est la son point fort) met tout son savoir a notre disposition. D'abord avec ses roman photos sur le montage du moteurhttp://www.octarine-services.co.uk/enginebuilding.htm , mais aussi par son forum, http://octarine.mywowbb.com/ et ses reponses sur d'autres forums sous son nom de plume de "Mister Spanner".
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David
Bonjour mes amis,
Vous devrez excuser mon très mauvais français!
Je peux construire un moteur à toute spécification requise. Je peux construire un ensemble moteur ou seulement une partie.
Je peux vous fournir facilement à la France - à toute excuse pour visiter est la bienvenue.
Je suis un passionné de travail sur ma propre à soutenir d'autres passionnés qui veulent garder ces voitures en cours d'exécution.
Tous les moteurs et boîtes de vitesses je construis sont réalisés individuellement avec l'attention au détail. Il est un d'attente de six semaines pour mon moteurs en raison de la demande.
J'espère que je pourrai être utile.
Chris
Octarine Services.
Vous devrez excuser mon très mauvais français!
Je peux construire un moteur à toute spécification requise. Je peux construire un ensemble moteur ou seulement une partie.
Je peux vous fournir facilement à la France - à toute excuse pour visiter est la bienvenue.
Je suis un passionné de travail sur ma propre à soutenir d'autres passionnés qui veulent garder ces voitures en cours d'exécution.
Tous les moteurs et boîtes de vitesses je construis sont réalisés individuellement avec l'attention au détail. Il est un d'attente de six semaines pour mon moteurs en raison de la demande.
J'espère que je pourrai être utile.
Chris
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Alan,
Avec plaisir, mais ca fait un paquet de kilometres en plus, et j'aime l'idee de voyage qui va avec les ferries qui prennent des heures pour aller de Portsmouth vers la France.
Je discute avec un collegue ici de la possibilite de montage d'atelier pour nos voitures en France. Je sais qu'il y en a deja pas mal, mais je serais interesse de savoir si les membres de ce forum pensent qu'il y a un besoin. Qu'en penses tu?
David
Avec plaisir, mais ca fait un paquet de kilometres en plus, et j'aime l'idee de voyage qui va avec les ferries qui prennent des heures pour aller de Portsmouth vers la France.
Je discute avec un collegue ici de la possibilite de montage d'atelier pour nos voitures en France. Je sais qu'il y en a deja pas mal, mais je serais interesse de savoir si les membres de ce forum pensent qu'il y a un besoin. Qu'en penses tu?
David
David Balkwill a écrit :Alan,
Avec plaisir, mais ca fait un paquet de kilometres en plus, et j'aime l'idee de voyage qui va avec les ferries qui prennent des heures pour aller de Portsmouth vers la France.
Je discute avec un collegue ici de la possibilite de montage d'atelier pour nos voitures en France. Je sais qu'il y en a deja pas mal, mais je serais interesse de savoir si les membres de ce forum pensent qu'il y a un besoin. Qu'en penses tu?David
c'est une question délicate

c'est vrai qu'il y a déja des ateliers spécialisés dans notre région,maintenant cela serait il rentable quand même?
franchement je ne sais pas .
Un atelier dans le genre justement de Octarine ? je ne sais pas si cela existe en France .
Si les prestations sont comparables en qualité et surtout en prix je pense qu'il y aurait des clients .
Mais je ne suis pas assez spécialisé pour en être sur.
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Assez logique d'en trouver dans le Nord. J'avoue que je pensais plus vers le soleil!
Pour monter un atelier comme Octarine, il y a besoin d'années d'expérience, mais il n'y a qu'une façon d'en avoir, et c'est de le faire. Je suis assez tenté depuis que je vois combien de voitures restent sur la route en France.
Pour monter un atelier comme Octarine, il y a besoin d'années d'expérience, mais il n'y a qu'une façon d'en avoir, et c'est de le faire. Je suis assez tenté depuis que je vois combien de voitures restent sur la route en France.
ah ben oui forcémentDavid Balkwill a écrit :Assez logique d'en trouver dans le Nord. J'avoue que je pensais plus vers le soleil!
Pour monter un atelier comme Octarine, il y a besoin d'années d'expérience, mais il n'y a qu'une façon d'en avoir, et c'est de le faire. Je suis assez tenté depuis que je vois combien de voitures restent sur la route en France.

et je pense que tu aurais parfaitement raison

Tant pis pour les pauvres Nordistes

Mais fais attention :dans le sud ,ils ont de drôles de breuvages

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