Après avoir avoir enfin changer les 4 pneus (GSD2) et regonfler les hydragas, je pensais qu'elle serait heureuse et qu'elle ne grincerait plus... MAis ce n'est pas le cas...
Elle grince que du coté conducteur lorsque la route n'est pas nickel ....
Qui a une idée ou une solution ???????
une blonde en détresse ....
biz biz
Merci d'anvance
Pour les papattes qui grincent, il faut d'abord mettre de la graisse.
les gros grincements sont plutôt dûs aux triangles supérieur (qui ont fait couler beaucoup d'encre, car il faut quasiment démonter les amortisseurs pour atteindre les graisseurs).
Les petits squeeeerk et couinements sont en général dûs aux silent-blocs fatigués ou aux amortisseurs. Pour les silent-blocs, un coup de graisse silicone (attention il faut de la graisse spécifique, surtout pas de graisse au lithium qui va cuire les caoutchoucs ou les polyuréthanes pour ceux qui en ont). Pour les amortisseurs, il faut les changer.
et enfin, il y a les Craaaaaacks qui peuvent être dûs aux rotules de sphères ( ce sont des "rotules ouvertes", autrement dit, juste un machin convexe posé sur un truc concave et qui tient en place uniquement par l'appui exercé par les sphères. un petit coup de graisse au lithium autour des fusées qui sortent des sphères, là où elles s'appuient sur les triangles supérieurs, suffit ) ou aux rotules de suspension, qu'il faut alors changer.
Bonsoir
MaximR vous m'impressionnez!Vous avez quasiment reponse a tout sur ce forum
Et comme vous habitez en Ile de France,je pourrais peut etre vous confier ma MG pour l'entretien (remuneration oblige bien sur).Je suis presque certain que ce serait plus avantageux que dans le28,surtout en terme d'efficacite....
Merci pour tout vos conseils en tout cas
Verdict du contrôle technique : feu de planque qui ne fonctionne pas et les amortisseurs faibles surtout celui conducteur .... aïe aïe âïe ...
d'après les spécialistes que vous êtes, il y en a pour combien si je l'amène chez le mécano à peu près ???? pour avoir un ordre d'idée ?
Les amortisseurs "d'origine" (monroe R16436 à l'avant et R1647 à l'arrière) sont actuellement à 160 euros la paire chez oscaro. Il faut compter une à deux heures de montage (suivant l'habileté du garagiste) plus un parallèlisme (recommandé) à env. 80 euros chez norauto et consors
Max :intérét à faire gaffe si tu viens à l'esplanade
Supplice de la Choulette jusqu'a plus soif
Bon pour JMarc :on peut rien contre lui :il est plus grand que moi et en plus Lille est trop loin pour lui
il est au top ce MAxime ...... merci beaucoup ...
Jean marc, ça va te faire plaisir et faire râler plus d'un ... le padré va surement mettre 2 bandes bleues sur sa mg A couleur crème .... peut être sera-elle fini pour bandol 2009.... mystère ...
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)