Reniflards d'huile qui fument SUITE
Reniflards d'huile qui fument SUITE
Donc j'ai roulé et j'ai fait 500kms sans problème mais en arrivant chez moi il y avait bcp de fumée qui sortait du capot et ds l'habitacle. Capot levé on peut voir de la fumée qui sort des reniflards ainsi que du bouchon de remplissage d'huile ! Le bouchon enlevé c'est une vraie locomotive à vapeur!!!J'ai bien peur que les compressions du moteur soient un peu nazes!! Va falloir ouvrir le moteur à mon avis mais y a t'il qqn qui a une idée?? La fumée du pot d'echappemenr on ne voit rien il a tout simplement énormement de fumée qui sort uniquement par les 2 reniflards et le bouchon de remplissage ( vapeur d'huile???) J'ai refait le niveau d'huile mais rien ne change! Puis je encore rouler?? Est ce grave docteur??? si qqn a une idée....merci
Bonjour,
Je suppose que ta B vient des USA (systéme anti- pollution)? En principe, il n'e doit pas y avoir de reniflards de mise à l'air sur ces véhicules. Il a du retirer le systéme de dépollution d'une maniére un peu radicale ton Mécano. Tu trouveras sur ce site des personnes qui ont déjà réalisé cette opération, mais il est à peu prés certain
qu'il a oublié quelque chose dans son démontage. Quend au petit "clac-clac"??? C'est amusant ces mécanos qui bricolent sans connaître!
Veigné c'est situé du côté de la RN Blois-Laval/Mayenne , dans le nord Touraine ? Il y a sur la RN10 au sud de Tours un monsieur qui s'appelle Joël Peyrou, il connaît trés bien ces mécaniques.
Cdt.
Je suppose que ta B vient des USA (systéme anti- pollution)? En principe, il n'e doit pas y avoir de reniflards de mise à l'air sur ces véhicules. Il a du retirer le systéme de dépollution d'une maniére un peu radicale ton Mécano. Tu trouveras sur ce site des personnes qui ont déjà réalisé cette opération, mais il est à peu prés certain
qu'il a oublié quelque chose dans son démontage. Quend au petit "clac-clac"??? C'est amusant ces mécanos qui bricolent sans connaître!
Veigné c'est situé du côté de la RN Blois-Laval/Mayenne , dans le nord Touraine ? Il y a sur la RN10 au sud de Tours un monsieur qui s'appelle Joël Peyrou, il connaît trés bien ces mécaniques.
Cdt.
Salut
Sur ma B de 80 , j avais la meme chose , j avais plus de fumee au bouchons de remplissage et aux reniflards , qu a l echappement . j ai pris les compressions , elles etaient basses 5 de moyenne .En faite tu as surement une compressions qui va dans le bas moteur , et elle repasse par les reniflards
Donc j ai du tout refaires pistons , segments , realesage, etc..... et maintenant tout va bien
Sur ma B de 80 , j avais la meme chose , j avais plus de fumee au bouchons de remplissage et aux reniflards , qu a l echappement . j ai pris les compressions , elles etaient basses 5 de moyenne .En faite tu as surement une compressions qui va dans le bas moteur , et elle repasse par les reniflards
Donc j ai du tout refaires pistons , segments , realesage, etc..... et maintenant tout va bien
Bléré c'est au SE de Tours et non au nord du département!! Faut regarder sur mappy et y mettre le code postal( 37250 ) Mon garagiste n'est pas du tout un bricoleur du dimanche!!!! Il n'aurait pas que des "jaguar,mg,rolls, ac cobra, porche...)
Il m'a enlevé correctement le système antipollution mais n'a pas touché au moteur ( voir ma réponse à" bonnes adresse") et n'a rien oublié du tout!! On ne sait pas ce que la voiture a ds le ventre car je n'ai jamais roulé avec!!! et c'est la première fois qu'elle fait 500kms! Donc y doit avoir un problème de segmentation!! Vais aller faire mesurer les compressions. Arretez donc de critiquer et de descendre les gens sans connaitre le fond de l'histoire!! c'est un peu facile A+ Alain
Il m'a enlevé correctement le système antipollution mais n'a pas touché au moteur ( voir ma réponse à" bonnes adresse") et n'a rien oublié du tout!! On ne sait pas ce que la voiture a ds le ventre car je n'ai jamais roulé avec!!! et c'est la première fois qu'elle fait 500kms! Donc y doit avoir un problème de segmentation!! Vais aller faire mesurer les compressions. Arretez donc de critiquer et de descendre les gens sans connaitre le fond de l'histoire!! c'est un peu facile A+ Alain
si la voiture n'a pas roulé depuis trés longtemps il est possible que les segments soient gommés dans leurs pistons, parfois ils se dégomment à l'usage, mais parfois non.
ce modèle dépollué est sans doute encore équipé de deux SU avec les embouts pour le branchement des durits de ventilation du bloc, je brancherais la durit qui vient de la trappe avant sur un carburateur et la durit du couvre culbuteur sur l'autre
Album MG
ce modèle dépollué est sans doute encore équipé de deux SU avec les embouts pour le branchement des durits de ventilation du bloc, je brancherais la durit qui vient de la trappe avant sur un carburateur et la durit du couvre culbuteur sur l'autre

Merci pour ces précieux renseignements mais auriez vous d'autres photos en détail pour le branchement des 2 durites de ventilation du bloc. Je sais qu'il y a un tuyau rigide qui part du bas moteur et un autre qui part du haut moteur mais ce serait très gentil de me montrer où se branchent ds les carbus ces 2 durites.
Pour ma part j'ai essayé d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas alors que sur d'autres forums sur d'autres marques de voitures il n'y a pas de problème
J'ai aussi peugeot 203,403,citroen HY,Ford consul 315, opel rekord olympia,lancia hpe2000, 2cv......AHHHHH quand on aime les anciennes....
Si qqun peut m'aider pour envoyer des photos ce serait sympa!!! A+ Alain
Pour ma part j'ai essayé d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas alors que sur d'autres forums sur d'autres marques de voitures il n'y a pas de problème
J'ai aussi peugeot 203,403,citroen HY,Ford consul 315, opel rekord olympia,lancia hpe2000, 2cv......AHHHHH quand on aime les anciennes....
Si qqun peut m'aider pour envoyer des photos ce serait sympa!!! A+ Alain
normalement sur les moteurs de ces années là il n'y a pas de ventilation sur le couvre culbuteurs, la ventilation se faisant par le bouchon, sur les modèles exportation le bouchon est étanche et la ventilation du couvre culbuteur va vers le charcoal canister.
la ventilation de la trappe avant se branche sur le tuyau rigide qui en sort, sur la durit de branchement il y a un raccord en Y, les deux durits se branche sur les embouts qui se trouve à la base des cloches des SU
Tout cela est visible sur la photo ci-dessus, sur la photo ci-dessous, les deux embouts de branchement, le petit embout est la prise pour l'avance à dépression.
pour envoyer des photos il faut cliquer en haut de la page dans "boîte à outils" puis dans "envoyer un fichier" et suivre les explications, il ne faut pas que les photos soit trop lourde, informatiquement parlant.
Album MG
la ventilation de la trappe avant se branche sur le tuyau rigide qui en sort, sur la durit de branchement il y a un raccord en Y, les deux durits se branche sur les embouts qui se trouve à la base des cloches des SU
Tout cela est visible sur la photo ci-dessus, sur la photo ci-dessous, les deux embouts de branchement, le petit embout est la prise pour l'avance à dépression.
pour envoyer des photos il faut cliquer en haut de la page dans "boîte à outils" puis dans "envoyer un fichier" et suivre les explications, il ne faut pas que les photos soit trop lourde, informatiquement parlant.

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