achat iminant d'une MG ZR ...? URGENT

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
omajastel

Message par omajastel »

Le rosé ou même le champagne peuvent être servis :pote: !
En 2 jours des copains m'ont fait la rampe pour descendre dans le garage! La 1ère nuit je n'ai pratiquement pas dormi de peur qu'un orage de grêle passe comme il y a environ 1 mois et "saccage" tout...sur son passage: je pratique un peu toutes sortes de bricolages, sans être experte mais pour retaper une maison ou réparer les pannes antérieures de mes précédantes voitures...-> j'ai donc de petites notions acquises ça et là. Il faut bien mettre la main à la pâte! En effet, pour remettre à niveau toute la maison et terrasse il a fallut creuser le garage, d'où la marche de 42cm pour y descendre! Ce soir "ma MG est à l'abri: enfin un peu de repos ou presque car maintenant il faut que je finisse le plafond car sous une couverture je crois que ça n'est pas très bon pour l'ensemble de la voiture!? Donc à la prochaine pause...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pour protéger un drap suffit :)
ou alors une belle housse "kivabien"
J'en ai acheté une aux US (le dollar est faible profitons en)c'est joli et ça laisse l'auto respirer
Et puis un bel écusson MG cousu avec ses petites mimines ,ça fini :mg:
diwan

Message par diwan »

tibriyoquen tu preferes avec ou sans capote???
temp3

Message par temp3 »

sans capote évidemment mon cher diwan.
omajastel

Message par omajastel »

Attention diwan (il ne faudrait pas glisser sur la rampe... surtout avec un drap!!! :wrong: )à moins que le message ne soit pour tibriyoquen?...!
Merci pour l'info Alan !! mais comme des bouts de ciment s'effritent, je ne veux pas rayer la peinture aussi vite! Aussi comme j'ai déjà le matos pour mettre propre le plafond une bonne couche d'accroche +le drap et la Donington pourra se reposer tranquillement après les balades! J'ai vu qu'il existe des modèles toit ouvrant mais, ce n'est pas le cas pour la mienne: donc ce sera sans...juste avec la clim que je ne connaissais pas et donc pas de décapotable les gars!... Pas moyen!...
omajastel: la "petite" nouvelle des MG ZR qui va se mettre à coudre l'écusson (mais ce sera "fait maison" car je ne connais pas les adresses US et je ne suis pas encore prête pour y retourner!)après la peinture et après avoir sorti... ma "Belle"! C'est que du bonheur de la conduire!
J'ai eu 3 coups de coeur, question voiture:
-le 1er la Bugatti: Atlantic city de 1957 en miniature car hors de portée!
-Le 2ième la Toyota celica de 76/double corps et jolies lignes, grandeur nature cette fois mais trop de boulot elle n'est restée que 4 ans car je n'avais ni le temps ni le garage, en 2004 justement, pour la rénover!Je sors mon album photo pour ceux qui ne connaitraient pas et mg1921, me donnera 1 coup de main pour vous les montrer, s'il veut bien pour la prochaine fois!?
Et maintenant la MG ZR de 2004 apparemment je n'ai plus qu'à aménagerle garage pour la chouchouter!à+
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous,

et à toi en particulier OMAJASTEL

La ZR 115cv est une trés bonne voiture, trés robuste, et je pense que tu a fait un bon choix pour un véhicule qui à franchement de la calandre.....

De plus, alors que je suis plutôt habitué au voiture un peu plus cossues, elle est trés agréable à conduire et j'en ai fait l'expérience sur plus de 1000km entre PARIS - BORDEAUX - ST TROPEZ

En juillet 2005 j'ai fait un petit cadeau à ma fille, une ZR115 à 0km achetée chez FOUCHET MOTOR à ST GERMAIN 78, et le clout à été de voir sa tête lorsque je lui ai convoyé à ST TROPEZ, elle n'était pas au courant ( faiblesse de père ).

Aujourd'hui JULIE est sur MEAUX,elle est naviguant chez AF, et elle est trés contente de sa ZR.

Petite remarque en plus de celles des autres, fait vérifier régulièrement le train avant ( parallèlisme et pincement à vérifier tous les 4 ou 5 mois)

Jean Marie ZT-TV8 à raison, vérifie le serrage des colliers de durites.

Comme c'est une DONINGTON et si cela te satisfait je peut de donner des adhésifs série spéciale MG Donington rouge à coller sur les deux montants AR gauche et droit de ta voiture.

Salutations

ALAIN
omajastel

Message par omajastel »

Salut Alain, tu es le 1er "ex-proprio"de ZR avec qui je suis en contact! C'est sympa la proposition des adhésifs, merci mais ils sont déjà en place des 2 côtés: peut-être pour installer ailleurs...mais où? J'espère que Julie est toujours contente de sa ZR! Comme c'est tout récent, j'ai découvert aujourd'hui:
une fuite sous la MG juste à l'arrière de la roue avt D, à~4ocm . Le garage m'a répondu au tél. que c'est la clim qui se purge! Comme il y a ~15cm à cet endroit je n'ai encore pas pu vérifier l'exactitude de la réponse! Le + important, c'est la jante avt D qui est eraflée sur les 3/4 de la périphérie et je viens de consulter le lien UK: ~300? la jante suivant le pneu. Moi c'est des tubeless, marque?... Est-ce que ça peut se rattraper? Enfin j'ai une petite série de? pour le garagiste dès lundi: à voir!
Vérifier le parallélisme, OK, mais qu'est-ce que le "pincement"? je vais vérifier les serrages des durites : rien d'apparent au niveau de traces blanches! Par contre le mec a du frotter à droite parce que en voulant la lustrer, le bas de caisse s'est légèrement écarté et la jante arrière D à aussi 1cm d'éraflure. J'espère ne pas trouver d'autres surprises de ce genre car elle me plait beaucoup et je préfèrerai bien sûr être sur la route que de piétiner chez le garagiste à négocier! J'aurai du voir tout ça avant? Marie:omajastel
omajastel pour Alain 33

Message par omajastel pour Alain 33 »

Pour ALAIN 33,Salut Alain, tout bien réfléchi si les adhésifs sont toujours dispo. je les veux bien: je croyais que les "Donington" en rouge étaient peints sur la carrosserie et en y regardant de + près ceux sont effectivement des adhésifs qui ne demandent qu'à se décoller! Aussi ce serait dommage qu'ils s'en aillent! A moins que tu m'indiques où je peux en trouver...! Je parcours le forum à la recherche de sites et de discussions qui m'apportent pleins d'infos intéressantes mais je n'ai encore pas pu tout prospecter et je n'arrive pas à m'inscrire pour te répondre directement! Donc, j'attends ta réponse si tu veux bien pour entrer en contact! A ce propos j'ai mis des photos sur le site, de la ZR et ma plaque d'immatriculation n'est pas floutée, comme j'ai pu voir sur d'autres MG... il n'y a pas de dangers?
@ bientôt Alain et bonsoir à tous! Marie=omajastel
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ahlalala sacré Alain !! Quelle générosité !!!
omajastel

Message par omajastel »

slt Katayama, mon 1er interlocuteur sur ce site: j'aurai du mieux écouter TES conseils aini que les autres aussi..., tu m'avais prévenue pourtant, mais j'étais sous le charme et comme on dit:"l'amour rend aveugle"! J'étais éblouie par sa beauté et la chance de la trouver au moment voulu: j'espère maintenant que EFA de Romans 26 sera un revendeur correcte!
@ bientôt et peut-être j'aurai l'occasion de faire partie d'une de vos balades!
Pour Alain à charge de revanche enfin plutôt rendu ou retour je ne trouve pas l'expression adéquate...en attendant vous êtes tous, bien sympas et je suis très fière de me touver au sein de cette belle Famille MG :) Marie=omajastel
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Pour Marie( c'est plus joli que OMA....)

Tout d'abord petit rectificatif dans mon message du 2 aout, le Parallelisme et le pincement, c'est la même chose.

Marie, il faut absolument t'inscrire

Pour les adhésifs pas de problème je te les fais parvenir. Donne moi ton adresse et to @mail dans ma MP

Tu est de quelle région exactement?

Désolé KATA mais toi tu as eu la primeur du premier!!

Salutations

ALAIN
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello Marie !!!
T'inquiète pas, ce sont de petits soucis :) Du moins faut l'espérer ! :)
@ bientôt, voisine de département :) (Si t'es du 26, j'suis du 07 ;) enfin pour les vacances quand je vai voir mes parents !)

PS pour Alain : On te voit pour le 6 septembre j'espère !!! :)
omajastel

Message par omajastel »

Salut à tous et plus particulièrement
à Katayama et Alain! Je vais voir le garagiste demain matin pour discuter...Merci de me rassurer tous les 2: c'est très appréciable quand on s'aventure en terrain inconnu: le monde Mythique de la MG dont je n'aurai pas imaginé faire partie! Pour la petite histoire: omaj ce sont mes initiales et stella le nom de ma chien d'où l'hommage aux étoiles à ma façon!
Je vais refaire une tentative pour m'inscrire mais à chaque fois il y a erreur! à + Marie
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

patience marie!
le forum patachone en ce moment...
et le president est en vadrouille !
alan
.
.

Message par alan »

tsss tsss tssss Marie
non non non ne croies jamais les gens du milieu

ni les marseillais non plus d'ailleur
Les MG ? c'est pas fiable,c'est toujours en panne ça laisse rentrer l'eau et ça laisse échapper l'huile et les roros
enfin bref ......

c'est pour ça que j'en ai plusieurs :)

:puni:
pas sur la tête.....
diwan

Message par diwan »

slt j'ai relu tout le post mais je ne vois pas de Marie j'ai du manqué un episode.......
alan
.
.

Message par alan »

ça t'apprendra à être là quand il faut :mdr:

allez je suis bon prince

si si

Marie=omajastel
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Non non DIWAN on ne dort pas, on ne survol pas les posts de ses petits et petites camarades et comme le dit ALAN ça t'apprendra à être là quand il faut.

Va faire 3 tours de stade

Salutations

ALAIN
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ouaip et alan aussi pour oser dire qu'un sudiste n'est pas fiable.
alan
.
.

Message par alan »

:escrime:
faut bien relancer les joutes nord/sud .
on s'endort en ce moment :excite:

:humour: ça ,c'est pur ceux qui comprennent pas

et notre ami Ben ?
ou est il
:coucou: :coucou: :coucou: Ben......
manquerait plus qu'il se blesse aussi ......
temp3

Message par temp3 »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous

Non non DIWAN on ne dort pas, on ne survol pas les posts de ses petits et petites camarades et comme le dit ALAN ça t'apprendra à être là quand il faut.

Va faire 3 tours de stade

Salutations

ALAIN
ah ah comment qu'il se fait moucher le nazairien
(pour Marie tibriyoquen hétéro tout à fait normal)
omajastel

Message par omajastel »

SALUT à tous, je n'arrivais pas à quitter ma ZR aujourd'hui, enfin depuis hier, tellement elle est,... encore PLUS,...que je n'osais l'imaginer!!!!!!!!!!!!!!!!! JE ne m'étais encore pas rendue vraiement compte de son potentiel... et c'est tout récent que je découvre le plaisir de me trouver avec ces 115c de bonheur!
Il y a des discussions dans les messages...!? Mais c'est peut-être que la ZR en vaut vraiement la peine! Je suis bientôt prète pour Montlhéry! -au circuit
-ou à côté? enfin pour regarder ou apprendre! Comment cela va-t-il se dérouler? Je suis sûrement en train de rêver encore @ bientôt Marie=omajastel
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Marie tu devais rencontrer ton garagiste hier pour régler quelques petits ennuis, qu'en est il?

Pour les adhésifs DONINGTON j'attend tes coordonneés à me faire parvenir par ma MP

Salutations

ALAIN
omajastel

Message par omajastel »

Bonsoir à tous,
bonsoir Alain, en effet, tu as bien suivi: je suis passée chez EFA ce matin, il y avait comme un malaise!
Soit,... j'étais éblouie par la ZR, mais, j'avais remarqué une "très légère rainure à l'avant", en plus de la petite à l'arrière consignée par le revendeur! Donc, quand je lui ai demandé, ce matin, si quelqu'un l'avait essayé entre le moment où j'ai déposé des arrhes et où j'en ai pris possession: LA réponse a été "PEUT-ÊTRE"...!!!!...
Pour moi, c'est évident...
IL Y A EU DERAPAGES! DE QUI?

mais 2 jantes sont érafflées et je dois attendre le retour du carrossier du garage, fin août, car le rabaissement de caisse droit est décollé en plus et ...en+ le CD chargeur 10 CD, échangé contre un radio K7: ça fait beaucoup de en+...en - !!!! Donc très contente de la voiture mais à voir pour le professionnalisme de ce revendeur! L'ancien proprio habite à qques KM de chez moi et selon le garagiste, c'est un perfectionniste! Je compte passer le voir afin de mieux connaître la responsabilité de chacuns!...
Hier, j'ai enfin eu, un petit aperçu, du réel plaisir de conduire cette MG ZR! Donc, pas de regrets! Juste des gens malhonnêtes en cours de route qui peuvent gâcher cette part de rêve!
@ bientôt pour les nouvelles et l'inscription qui ne passe toujours pas. Je n'ai pas encore eu le temps de trouver ta MP, mais j'ai eu accés à la liste des membres, je te tiens au courant dès que possible! Merci pour ton attention!
Bonne soirée, Marie
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonsoir Marie

Pour la MP (messagerie personnelle) ça n'est pas compliqué.
Sur la colonne de gauche des posts d'un sujet donné il y a le speudo, en dessous le nombre de messages ecrits, le type de voiture et dans un petit rectangle il y à MP.
Il te suffit de cliquer sur ce petit rectangle et tu accède à une page, tu mes un titre et tu fait envoyer

Pour ta voiture, il y à quand même un certains nombres d'interrogation (eraflures, bas de caisse, jantes, lecteur) ???

Je crois que c'est un lecteur à 6 CD

Sans indiscrétion, combien às tu acheté cette ZR?

Bon courrage et soit ferme avec ton garage, ne les lache pas

Tu es de quelle région?

Salutations

ALAIN
Répondre