Achat radiateur
- Hugo
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Achat radiateur
Bonjour à tous,
Mon radiateur ressemble à celui d'une avant guerre: il est mort.
Je viens d'en acheter un neuf sur EBAY UK auprès du vendeur: MG BREAKER, mais le prix, avec le recul, me semble louche: 85£ pour un radiateur neuf, il y'a une entourloupe?
Quelqu'un a déja eu à faire à ce vendeur?
Mon radiateur ressemble à celui d'une avant guerre: il est mort.
Je viens d'en acheter un neuf sur EBAY UK auprès du vendeur: MG BREAKER, mais le prix, avec le recul, me semble louche: 85£ pour un radiateur neuf, il y'a une entourloupe?
Quelqu'un a déja eu à faire à ce vendeur?
- yvre
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Re: ACHAT RADIATEUR
...Hugo, tu aurais mieux fait d'aller voir Didier à la "Bellune" ce que je vais moi-même faire cet aprés-midi pour "piocher" un radiateur " moderne" que je puisse installer dans ma MG A...Hugo a écrit :Bonjour à tous,
Mon radiateur ressemble à celui d'une avant guerre: il est mort.
Je viens d'en acheter un neuf sur EBAY UK auprès du vendeur: MG BREAKER, mais le prix, avec le recul, me semble louche: 85£ pour un radiateur neuf, il y'a une entourloupe?
Quelqu'un a déja eu à faire à ce vendeur?

c'est du discount, la pièces coûte £110, il la vende £87
http://cgi.ebay.co.uk/bek112-MGB-RADIAT ... .m14.l1318
http://cgi.ebay.co.uk/bek112-MGB-RADIAT ... .m14.l1318
l'exemple de ebay était un exemple pris au hasard
le radiateur NRP1142 coûte 150? chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=11
le radiateur NRP1142 coûte 150? chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=11
il existe plusieurs modèle de ventilateurs pour mini, deux pales, six pales, onze pales en plastique, idem pour la mg, trois pales, sept pales en plastique, à mon humble avis les quatres trous de fixation sont identique, à vérifier, mais le déport est sûrement différent, pour la mg le meilleur ventilateur est le sept pales en plastique.
- yvre
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...Pour clore le débat de la chauffe du radiateur que j'ai subi hier dès que je montais une côte...en fait j'ai rajouté une rondelle caoutchouc sous le bouchon ( neuf ) du radiateur et le circuit est "pressurisé" et maintenant la température même après un ralenti d'un quart d'heure au "cagnar" demeure stable à 89° environ...!!! 

- yvre
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Exact, mais je vais me mettre à la recherche d'un "thermo-contact" qui fasse 92-87° car je trouve que le 92-82° met trop longtemps à s'arréter.invité a écrit :le problème n'est pas tellement le bruit, mais plutôt l'inéficacité du système, lorsque le moteur a tendance a chauffer en côte par exemple, le ventilateur tourne "lentement", sur la route à "grande" vitesse, le ventilateur ne sert à rien, ect...
l'idéal c'est un ventilateur électrique.
Yvre,
Et oui, dans les années 60 et avec les seules régles à calcul, les régulations n'étaient pas fantastiques. Mais il n'empêche que MG n'a jamais été à l'avant garde du refroidissement.
Tu peux faire le test du 92-87°, partant de ce principe tu réguleras sur des amplitudes moindres ce qui est meilleur d'un point de vue thermo-dynamique ( réduire les écarts ). Il est probable que ton moto ventilateur déclenchera plus souvent, comme sur les Fiat, mais se coupera plus vite. Merci de nous faire part de tes observations et remarques
Bien cordialement.
Et oui, dans les années 60 et avec les seules régles à calcul, les régulations n'étaient pas fantastiques. Mais il n'empêche que MG n'a jamais été à l'avant garde du refroidissement.
Tu peux faire le test du 92-87°, partant de ce principe tu réguleras sur des amplitudes moindres ce qui est meilleur d'un point de vue thermo-dynamique ( réduire les écarts ). Il est probable que ton moto ventilateur déclenchera plus souvent, comme sur les Fiat, mais se coupera plus vite. Merci de nous faire part de tes observations et remarques
Bien cordialement.
- yvre
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...Mais, mon cher Renou tu sais que j'ai toujours un plaisir particulier à converser au sujet de ces Anglaises qui somme toutes nous aident à rester "jeunes" dans la tête, car quand il faut monter dedans il faut quand même mettre une main sous le genoux pour aider à passer la jambe...mais quand je me vois encore hier enchaîner les virages serrés avec la MG A, malgré la non assistance de la direction, je finis par me retrouver quelques années en arrière et retrouver le plaisir qui m'a pourtant bien quitté avec nos voitures aseptisées, autant que toutes les réglementations répressives que nous pondent constamment nos " Enarques "...Je pense donc qu'après le tour du Mont Blanc en Septembre chez Jean-Pierre la voiture sera " totalement " au point et je passerai sur un autre forum car ça me démange d'appliquer la même méthode pratiquée sur ma MG A, mais cette fois sur une AH 3000...et après...je m'arréte...!!! ...rai peut-être...??? 

Bonjour, j'avais monté un Peugeot 95 - 85.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... at+peugeot
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- yvre
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...Merci Arthur, j'ai trouvé ce matin un 87-94° et comme Alexis de chez Datch m'a livré en moins de 24 h un Smiths 0 à 110° mécanique pour avoir un maxi de prècision, j'installe le tout et si la météo le permet (...bizarre depuis ce matin...) j'essaie et je vous tiendrai au courant.Arthur a écrit :Bonjour, j'avais monté un Peugeot 95 - 85.
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- yvre
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..." et je vous tiendrai au courant "... en deux mots : au poil !!! juste un petit retard de déclenchement dû au fait que le thermo-contact n'est pas à fleur dans la durite . Quand j'aurai le temps je braserai une collerette sur le radiateur.
Dernière question : y a-t-il un inconvénient à mettre du quatre saison ( jaune ) prévu je pense + pour des moteurs en Alu, dans nos moteurs en Fonte ?
Dernière question : y a-t-il un inconvénient à mettre du quatre saison ( jaune ) prévu je pense + pour des moteurs en Alu, dans nos moteurs en Fonte ?
J'ai eu sur la Mini quelques problèmes avec le liquide de refroidissement, c'était un 4 saisons jaune, mais il était nettoyant, cela a fondu mon joint de culasse, entre temps, je l'ai mis dans deux autres autos, et même résultat... C'est sûr, les joints devaient être usés, mais, tant qu'à faire, autant éviter les ennuis.
- Hugo
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J'ai reçu mon radiateur!
D'aspect, il est trés correct, même s'il est beaucoup plus léger que celui d'origine.
MAIS VOILA...
Au montage du nouveau radiateur, j'ai mal serré la durit du bas, ce qui fait qu'en essayant la voiture, la température est montée, montée, montée, jusqu'a atteindre sur le compteur 100°C...
Une fois à l'arrêt, plus d'eau, l'huile au bord du joint de culasse en ébulition, un peu de mayo à la sortie du reniflar d'huile... Par chance, pas d'eau dans l'huile (de toute façon, y'avais plus d'eau)... Vous pensez que mon joint de culasse a survécu?
D'aspect, il est trés correct, même s'il est beaucoup plus léger que celui d'origine.
MAIS VOILA...
Au montage du nouveau radiateur, j'ai mal serré la durit du bas, ce qui fait qu'en essayant la voiture, la température est montée, montée, montée, jusqu'a atteindre sur le compteur 100°C...
Une fois à l'arrêt, plus d'eau, l'huile au bord du joint de culasse en ébulition, un peu de mayo à la sortie du reniflar d'huile... Par chance, pas d'eau dans l'huile (de toute façon, y'avais plus d'eau)... Vous pensez que mon joint de culasse a survécu?
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