le tour du mont blanc 2010

Sorties pour les anciennes.
Répondre
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tu n'as pas besoin de carte ou alors la 74 de michelin. Je te donnerai un Roadbock à 6 heures et quelques dimanche matin. Il sera tres precis. Les faits principaux sont de trouver l'Eglise de Saint Pierre pour le petit dej, prendre les Gorges du Borne pour allez déguster le Reblochon Fermier à St Jean, puis les Aravis et les Saisies pour Beaufort et son royal fromage, le Cormet et le Petit St Bernard pour le repas de midi à Morgex........Juste un petit détail : des petites pancartes avec des lettres et des pinçons que Robin aura semés le long DES routes
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :Tu n'as pas besoin de carte ou alors la 74 de michelin. Je te donnerai un Roadbock à 6 heures et quelques dimanche matin. Il sera tres precis. Les faits principaux sont de trouver l'Eglise de Saint Pierre pour le petit dej, prendre les Gorges du Borne pour allez déguster le Reblochon Fermier à St Jean, puis les Aravis et les Saisies pour Beaufort et son royal fromage, le Cormet et le Petit St Bernard pour le repas de midi à Morgex........Juste un petit détail : des petites pancartes avec des lettres et des pinçons que Robin aura semés le long DES routes
p....n c'est le parcours du petit Poucet
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Non, c'est un truc d'adultes. Le samedi apres midei, c'est plus enfantin.......
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Tu n'as pas besoin de carte ou alors la 74 de michelin. Je te donnerai un Roadbock à 6 heures et quelques dimanche matin. Il sera tres precis. Les faits principaux sont de trouver l'Eglise de Saint Pierre pour le petit dej, prendre les Gorges du Borne pour allez déguster le Reblochon Fermier à St Jean, puis les Aravis et les Saisies pour Beaufort et son royal fromage, le Cormet et le Petit St Bernard pour le repas de midi à Morgex........Juste un petit détail : des petites pancartes avec des lettres et des pinçons que Robin aura semés le long DES routes
...En fait j'ai imprimé sur le site de Michelin les différentes parties du parcours agrandies, mises bout à bout pour que Françoise ne me dise pas qu'elle "est" perdue...et j'ai réussi à cadrer sur un format 21x27 tout le parcours avec tes points de repère à toi...maintenant s'il faut en plus se faire " pincer"...je pense que tu voulais dire "poinçonner"...???
yvre
.
.

Message par yvre »

...Je pense que cela devrait passer...
Image

je laisse à Jean-Pierre la précision du parcours, sinon j'ai la même avec les étapes surlignées...
yvre
.
.

Message par yvre »

Comme J-P doit avoir d'autres chats à fouetter en ce moment...voici un tacé surligné avec comme principales étapes de passage dans l'ordre : Sallanches, Cluses, St Pierre en Faucigny, St Jean de Sixt, Beaufort, Morgex, Aoste, Bourg St Pierre, Champex et retour sur Chamonix...
Image
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Te fatigues pas : Françoise aura droit à un road bock. Avec plein d'images pour tourner à droite, ou à gauche ou filer tout droit. Tu vas toute la faire tromper avec tes cartes............
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Te fatigues pas : Françoise aura droit à un road bock. Avec plein d'images pour tourner à droite, ou à gauche ou filer tout droit. Tu vas toute la faire tromper avec tes cartes............
...En fait J-P, entant qu'ancien marin et skipper de surcroit j'ai toujours une confiance très limitée dans mes équipiers à moins de bien les connaître ( j'en avais à qui je corrigeais le "cap vrai" par rapport à leur inclinaison à barrer 5/6° de plus ou de moins...et j'en passe...!!!) alors ma femme !!!??? donc c'est plutôt pour moi que j'ai fait un prévisionnel... ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Aucun gisement ni DMR avec correction de cap au tour du mont-blanc ? des bons yeux pour voir les repères et le paysage...
yvre
.
.

Message par yvre »

mg1921 a écrit :Aucun gisement ni DMR avec correction de cap au tour du mont-blanc ? des bons yeux pour voir les repères et le paysage...
Ouais, mais ma chère et tendre si elle ne portait pas des "lentilles" tu pourrais l'appeler " cul de bouteille "...!!! ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai repêché un quatrieme du Forum, tres discret , qui oeuvre sur les Modernes ( je clicque jamais) EmericM avec une belle MG TF bleu du 38. Nous en ferons la connaissance, je pense samedi apres midi........Gilles Fournier viendra peut être si il est mécaniquement OK avec une Bugatii 35.....dur de le refuser....avec sa monture c'est plus une ballade, c'est un exploit.....mais il l'a déja fait.....
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Oui je serais bien la samedi au rendez vous. Effectivement je suis discret sur le forum mais connu, grace à mon tutoriel sur le changement de distribution des moteur K series 1.8 mpi. Passioné par les autos et la mécanique en général je suis trés heureux de participer à cette épreuve !
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

En revanche j'ai une question, mon co pilote change, au lieu de mon pére qui à eu un empechement ce sera ma chere et tendre qui m'accompagnera, est ce possible ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonsoir. C'est sans problème.....a samedi avec le soleil......A+ CJP
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Gilles Fournier viendra mais avec une Amilcar 6 cylindres de 1100 cm3 à compresseur et nous serons 89......et le soleil.....A+CJP
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

jean pierre tu prévois un beau reportage photos STP merci
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Désolé compte plus sur les participants et le photographe officiel (dont je n'ai pas de nouvelles à ce jour) que sur moi. Je ne suis vraiment pas photo et je suis tres occupé toute la sainte journée. Désolé........ Et nous sommes 90 avec la belle Puma 1600 GT de JP Reul (fabriqué au Brésil).....pas de nouvelle des heureux participants, ils font leur veillée d'armes.......
yvre
.
.

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :jean pierre tu prévois un beau reportage photos STP merci
...tu penses bien que le Panasonic est prêt et que je ferai comme à l'habitude un petit compte rendu ( pour toi, je m'arrangerai pour qu'il n'y ait pas trop de "vaches Milka"... ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Dis donc Jean-Pierre, j'ai regardé la tendance météo pour Samedi et Dimanche et j'ai bien l'impression qu'il va falloir que j'installe mes arceaux de capote... :( Ce serait quand même dommage surtout qu'ici c'est prévu ( comme toujours...) Grand Soleil.... :) :) !!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Eh Yvre, dans les Alpes l'herbe est verte, pour que nos vaches donnent du bon lait, et les paysans produisent de bons fromages, que nous dégusterons. Je ne promets rien pour Samedi, possible que nous finissions dans la neige mais dimanche beau temps assuré des que vous aurez passé le Petit St Bernard........
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Eh Yvre, dans les Alpes l'herbe est verte, pour que nos vaches donnent du bon lait, et les paysans produisent de bons fromages, que nous dégusterons. Je ne promets rien pour Samedi, possible que nous finissions dans la neige mais dimanche beau temps assuré des que vous aurez passé le Petit St Bernard........
yvre
.
.

Message par yvre »

...ça y est Jean-Pierre, je suis prêt...j'arrive...

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...ça y est Jean-Pierre, je suis prêt...j'arrive...

Image
Tu termineras le remontage une fois arrivé au parc fermé ? :mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Heureusement que je ne suis pas encore CARDIAQUE...mais cela ne devrait pas tarder....encore un ou deux Mont Blanc....
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Heureusement que je ne suis pas encore CARDIAQUE...mais cela ne devrait pas tarder....encore un ou deux Mont Blanc....
...Attend encore un petit peu...je n'aimerais pas serrer une main...froide... :( euh du fait de la température... ;) :) bien sûr...
Répondre