Ce sont des HIF et je vais verifiés les trop plein au cas ou ...chezlesdubs a écrit :Bonjour ,tant pis pour la question con :les carbu HIF ou HIS ???
Si c'est HIF.. si le trop plein des cuves est bouché , les cuves ne se remplissent pas..
Problème moteur RESOLU
- Black Tulip
- Black Tulip
Pour l'instant les filtres ne sont pas remontésArthur a écrit :(le joint entre carbu et filtre est bien remis 'à l'endroit') ?
Moins que cela d'après mes infos cela devait être affleurant : je vais donc modifiéArthur a écrit :((la profondeur du flotteur entre 1 et 1.5 mm, carbu retourné) ??
A priori oui mais je verifirais en remontant ma hauteur de cuveArthur a écrit :((les sièges de pointeaux correctement vissés à fond) ??
Desolé de vous avoir choqué mais quand on n'a pas de mano, la pression atmoshérique peut être utileArthur a écrit :((heureusement que tu ne mesures pas la pression d'huile avec un tuyau transparent (...))?

?? j'ai un starter manuel, je pense que le bilame dont tu parles est avec un système dit "automatique" ?Arthur a écrit :((il n'y a pas de lézard dans l'enrichissement par le bilame) ?
Merci à tous pour vos pistes

- Black Tulip
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
C'est la pièce Rep. 41 sur cette page : http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... es/MGB.pdfBlack Tulip a écrit :Ou le trouve t'on ? Il ne m'a pas sembler voir de dispositif comme cela dans mes carbus demontés.dupon a écrit :le bilame c'est dans les HIF, c'est une correction "automatique" de la richesse en fonction de la température de fonctionnement

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
del_supply@yahoo.com J'ai consacré un "post" ( Bonnes Adresses ) à ce Calaisien qui s'est fait en + une spécialité des HIF...
Bonjour,
Si tu le désires, je posséde tous les infos et réglages des SU's HIF.
Les SUs sont trés simpes à régler. le probléme est apparu entre la constation du défaut et la premiére intervention.
Sur celui-ci le carburant rentre directement dans la cuve, seul le flotteur limite la hauteur dans la cuve. Un test simplissime, en soufflant par le tube bronze réservé à l'alimentation en essence du carbu, ça doit passer: l'alimentation du carbu n'est pas en cause; il ne reste donc plus que le ou les jets qui sont bouchés. As-tu de l'essence dans tes cuves?
A plus.
Les SUs sont trés simpes à régler. le probléme est apparu entre la constation du défaut et la premiére intervention.
Sur celui-ci le carburant rentre directement dans la cuve, seul le flotteur limite la hauteur dans la cuve. Un test simplissime, en soufflant par le tube bronze réservé à l'alimentation en essence du carbu, ça doit passer: l'alimentation du carbu n'est pas en cause; il ne reste donc plus que le ou les jets qui sont bouchés. As-tu de l'essence dans tes cuves?
A plus.
- Black Tulip
Ok pour le bilame : vudupon a écrit :je pensais que vos carburateurs étaient des HS4
le bilame n'est certainement pas la source de votre souci, il est trés surprenant qu'il n'y ai pas d'essence dans le puit d'aiguille
Album MG
Mais je ne penses pas effectivement que cela soit la cause du probleme.
- Black Tulip
Avec plaisir ! Un fichier pdf ? mon mail : mg_steed@hotmail.fr.Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Quand le moteur veut bien demarrer ouiRenou-Invité a écrit : Les SUs sont trés simpes à régler.

oui le probleme n'etait visiblement pas que le flotteur.Renou-Invité a écrit : le probléme est apparu entre la constation du défaut et la premiére intervention.
Je verifierais DQP mais malheureusement pas avant qq jours mais a première vus j'ai de l'essence dans les cuves mais peut être pas assez par rapport au niveau in diquer par Arthur.Renou-Invité a écrit : Sur celui-ci le carburant rentre directement dans la cuve, seul le flotteur limite la hauteur dans la cuve. Un test simplissime, en soufflant par le tube bronze réservé à l'alimentation en essence du carbu, ça doit passer: l'alimentation du carbu n'est pas en cause; il ne reste donc plus que le ou les jets qui sont bouchés. As-tu de l'essence dans tes cuves?
A plus.
http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HIFlid.gif
à la flèche, lire : 1.25 +- 0.25 mm
Comme il est dit, pour le 'vent pipe' à tester, le plus simple est encore : carbu sans essence dans la cuve : souffler par l'arrivée d'essence en bouchant le puit avec son doigt.
(question tuyau .... imagine que j'ai fait .... pire)
à la flèche, lire : 1.25 +- 0.25 mm
Comme il est dit, pour le 'vent pipe' à tester, le plus simple est encore : carbu sans essence dans la cuve : souffler par l'arrivée d'essence en bouchant le puit avec son doigt.
(question tuyau .... imagine que j'ai fait .... pire)
- Black Tulip
Tabula rasa
Avance à zéro & pas de dépression (bouchée côté carb)
Nouveau condensateur, nouvelle bobine, vis à 4 dixièmes
Bougies fraiches à 8 dixièmes
Soupapes à 4 / 10 ème
Désaccoupler les link entre les carburateurs
Puits de carbu descendu de 3 mm
...
Mise en route
...
réglageS
et si le "loup" est toujours vivant, les carbu s/ un banc.
Avance à zéro & pas de dépression (bouchée côté carb)
Nouveau condensateur, nouvelle bobine, vis à 4 dixièmes
Bougies fraiches à 8 dixièmes
Soupapes à 4 / 10 ème
Désaccoupler les link entre les carburateurs
Puits de carbu descendu de 3 mm
...
Mise en route
...
réglageS
et si le "loup" est toujours vivant, les carbu s/ un banc.
- Black Tulip
Certes, le niveau d'essence dans le puits est étrange.
Mais si avant, un des flotteurs était HS, la carburation était alors devenue progressivement trop riche; tu as peut être compensé (aussi progressivement) cet excès de richesse par une modification de l'avance.
Si tu te retrouves maintenant avec une carburation normale, il faut remettre l'avance à niveau.
C'est peut-être une piste.
Mais si avant, un des flotteurs était HS, la carburation était alors devenue progressivement trop riche; tu as peut être compensé (aussi progressivement) cet excès de richesse par une modification de l'avance.
Si tu te retrouves maintenant avec une carburation normale, il faut remettre l'avance à niveau.
C'est peut-être une piste.
- Black Tulip
- Black Tulip
Bonne nouvelle, la voiture re-fonctionne normalement.
Beaucoup de cassement de tête pour pas grand chose : une pièce de mauvaise qualité à savoir le condensateur.
Piste que naivement je n'envisageais pas car L'ENSEMBLE de l'allumage venait d'être refait ( 200 kms ... ).
Merci à tous pour votre aide.
Beaucoup de cassement de tête pour pas grand chose : une pièce de mauvaise qualité à savoir le condensateur.
Piste que naivement je n'envisageais pas car L'ENSEMBLE de l'allumage venait d'être refait ( 200 kms ... ).
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour Black Tulip,
Naturellement, et c'est trop souvent le cas ces piéces neuves défaillantes. Je pense qu'avec un bon oscilloscope et une sonde 1/100 ça se serait vu au niveau de la THT. Et sur les anciens bancs SUN il y a un oscilloscope pour info.
La régle c'est d'arriver à relier le symptôme avec la cause qui lui a donné naissance
Eh bien bonne route désormais.
Naturellement, et c'est trop souvent le cas ces piéces neuves défaillantes. Je pense qu'avec un bon oscilloscope et une sonde 1/100 ça se serait vu au niveau de la THT. Et sur les anciens bancs SUN il y a un oscilloscope pour info.
La régle c'est d'arriver à relier le symptôme avec la cause qui lui a donné naissance
Eh bien bonne route désormais.