déçue!
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Bonjour à tous !
Je suis nouvelle et je suis tombée un peu par hasard sur le site... j'ai acheté ma MG ZR il y a 3ans, elle est de mai 2004 elle avais 12000KM et j'ai eu pas mal de déboire avec...
Fuite dans le circuit de refroidissemnt, fuite de la durite de climatisation, dégradation précoces des finitions, pbs d'étanchéité chaque fois qu'il pleut mon coffre est inondé....
J'étais une fan de la marque mais depuis le jour où j'ai enfin eu les moyens de m'en acheter une... je suis brutalement redescendue de mon nuage!
J'ai eu beaucoup de frais à payer pour les réparation alors qu'elle était sous garantie... et bien sur tout le monde s'est renvoyé la patate chaude! (le concessionnaire chez qui je l'ai acheté et MG france) Quelqu'un pourrai t-il m'indiquer s'il existe un recours quelquonque pour une éventuelle participation aux frais que j'ai avancé? un numéro de téléphone ou une adresse postale ou mail vers qui me tourné ??? j'aimerai me réconcilier avec la marque et surtout avec ma voiture! merci d'avance
Je suis nouvelle et je suis tombée un peu par hasard sur le site... j'ai acheté ma MG ZR il y a 3ans, elle est de mai 2004 elle avais 12000KM et j'ai eu pas mal de déboire avec...
Fuite dans le circuit de refroidissemnt, fuite de la durite de climatisation, dégradation précoces des finitions, pbs d'étanchéité chaque fois qu'il pleut mon coffre est inondé....
J'étais une fan de la marque mais depuis le jour où j'ai enfin eu les moyens de m'en acheter une... je suis brutalement redescendue de mon nuage!
J'ai eu beaucoup de frais à payer pour les réparation alors qu'elle était sous garantie... et bien sur tout le monde s'est renvoyé la patate chaude! (le concessionnaire chez qui je l'ai acheté et MG france) Quelqu'un pourrai t-il m'indiquer s'il existe un recours quelquonque pour une éventuelle participation aux frais que j'ai avancé? un numéro de téléphone ou une adresse postale ou mail vers qui me tourné ??? j'aimerai me réconcilier avec la marque et surtout avec ma voiture! merci d'avance
- yellowcitron
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- jean-marie
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Etonnant, ce que tu nous dis: les fuites de liquide ont certes existé, mais vite réparées avec de bon colliers de chez Castorama; sinon c'est plutôt réputé incassable et inusable: j'en connais qui ont dépassé depuis belle lurette les 200mkm; mais encore faut-il avoir un concessionnaire compétent; d'où es-tu, si ce n'est pas indiscret?
Merci pour vos réponses je viens de les consulter! (j'ai eu petits soucis d'ordinateur!!!) J'ai effectivement du tomber sur une mauvaise série...
Le vendeur se fiche éperdument des différents problèmes que je rencontre et fait la sourde oreille malgrés mes nombreux courriers en recommandés!!! maintenant la garantie est terminée!!! j'ai fait réparer la clim mais pas encore la fuite dans le circuit de refroidissement...ca s'est récent! mais pour l'étanchéité c'est difficilement réparable malheureusement, l'eau dans le coffre qd il pleut c'est un pbs à vie!!! La garniture de porte qui s'arrache chaque fois qu'on ouvre la porte... je l'ai déjà fait recoller plusieurs fois mais rien y fait... La fermeture de coffre se bloque et on peut parfois plus le fermer... Bref régulièrement des nouveaux défauts apparaissent... Pour la revendre j'vous explique pas.... personne va vouloir me l'acheter!!! et la faire reprendre par un garage... ils m'en proposent 4000?.... j'vais trouver quoi d'autre pour ce prix là?! surtout que j'ai encore 7000? de crédit à rembourser.... Je suis déçue de la qualité de mon véhicule et surtout déçue du manque de professionnalisme du concessionnaire MG de Strasbourg qui me l'a vendu et s'en est lavé les mains après....
Pour répondre à Jean Marie, je suis en rhone alpes
Bonne fin de journée à tous!
Le vendeur se fiche éperdument des différents problèmes que je rencontre et fait la sourde oreille malgrés mes nombreux courriers en recommandés!!! maintenant la garantie est terminée!!! j'ai fait réparer la clim mais pas encore la fuite dans le circuit de refroidissement...ca s'est récent! mais pour l'étanchéité c'est difficilement réparable malheureusement, l'eau dans le coffre qd il pleut c'est un pbs à vie!!! La garniture de porte qui s'arrache chaque fois qu'on ouvre la porte... je l'ai déjà fait recoller plusieurs fois mais rien y fait... La fermeture de coffre se bloque et on peut parfois plus le fermer... Bref régulièrement des nouveaux défauts apparaissent... Pour la revendre j'vous explique pas.... personne va vouloir me l'acheter!!! et la faire reprendre par un garage... ils m'en proposent 4000?.... j'vais trouver quoi d'autre pour ce prix là?! surtout que j'ai encore 7000? de crédit à rembourser.... Je suis déçue de la qualité de mon véhicule et surtout déçue du manque de professionnalisme du concessionnaire MG de Strasbourg qui me l'a vendu et s'en est lavé les mains après....
Pour répondre à Jean Marie, je suis en rhone alpes
Bonne fin de journée à tous!
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Ce n'est pas pour rien que dans les films d'Audiar, il y avait toujours un garagiste qui traînait.
A titre indicatif tout de même, pour la garantie, c'est la date à laquelle tu as signalé les problèmes qui est prise en compte.
Je n'ai jamais été jusqu'au dépôt de plainte, donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais à mon avis, c'est un cas gagné d'avance. Reste à savoir si tu auras la patience et les moyens de faire faire les réparations au frais du garagiste indélicat (je le répète, je n'ai aucune idée du coût ou des délais).
Ce n'est pas pour rien que dans les films d'Audiar, il y avait toujours un garagiste qui traînait.
A titre indicatif tout de même, pour la garantie, c'est la date à laquelle tu as signalé les problèmes qui est prise en compte.
Je n'ai jamais été jusqu'au dépôt de plainte, donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais à mon avis, c'est un cas gagné d'avance. Reste à savoir si tu auras la patience et les moyens de faire faire les réparations au frais du garagiste indélicat (je le répète, je n'ai aucune idée du coût ou des délais).
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- jean-marie
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C'est bizzarre, cette fuite d'eau dans le coffre, j'ai vu beaucoup de ZR, Rover 25 ou 200 dans mon entourage, sans jamais avoir rencontré ce problème.
n'importe quel carrossier doit pouvoir régler la question à peu de frais.
Quant aux fuites de LDR, dans 99,99% des cas, ce sont les colliers qui fuient: il faut repérer les traces blanchâtres autour de ces raccords et changer les colliers en cause pour de bons vieux Serflex.
Pour te consoler, nous avons eu une Mercedes Classe A 170CDI: que des ennuis avec, mais en plus, elle valait neuve presque le double de la ZR!
Exemple: 1 servo-frein à moins de 40000km et 750 euros, commande d'essuie-glace 2 fois, serrure de coffre etc.et Mercedes qui n'a pas fait faillite m'a envoyé promener quand j'ai demandé une particaption...
n'importe quel carrossier doit pouvoir régler la question à peu de frais.
Quant aux fuites de LDR, dans 99,99% des cas, ce sont les colliers qui fuient: il faut repérer les traces blanchâtres autour de ces raccords et changer les colliers en cause pour de bons vieux Serflex.
Pour te consoler, nous avons eu une Mercedes Classe A 170CDI: que des ennuis avec, mais en plus, elle valait neuve presque le double de la ZR!
Exemple: 1 servo-frein à moins de 40000km et 750 euros, commande d'essuie-glace 2 fois, serrure de coffre etc.et Mercedes qui n'a pas fait faillite m'a envoyé promener quand j'ai demandé une particaption...
Merci à tous pour vos conseils ! C'est vraiment rassurant de voir qu'on est pas seul !!!
j'connais un restaurateur de voitures anciennes, il m'a déjà réparé un trou dans la capote de la MG TF, sinon pour les colliers j'vais demander à mon bon petit mécano du coin !
Sinon pas cool pour la mercedes !!! J'ai remarqué que c'est souvent les concessionnaires de voiture "haut de gamme" qui sont les plus radins !!! Avant les MG j'avais une Ford Puma et le carrossier était (enfin il l'est tjrs !) d'une grande sympathie et très arrangeant. Un matin à 3H30 en allant au boulot j'ai tapé une bordure de route et j'ai éclaté les 2pneus coté droit, le tps de me faire dépanné par le garage de permanence, il m'a déposé chez Ford à midi pile... ben mon carrossier super sympa qui montait dans sa voiture pour rentrer manger est redescendu et s'est occupé de rentrer ma voiture et m'a meme dégoté un véhicule pour que je puisse repartir de suite et allé bosser l'AM meme alors que l'autre me disait d'attendre devant la porte jusqu'à 14H que ca réouvre.... Une autre fois encore, un véhicule me raye le coté, je lui ai fais réparer et au bout de 2mois ca commencait à rouiller je lui ai ramener et il l'a refaite à nouveau sans discuter !
Bon allez j'vous laisse il est bientot 5H... fini le boulot j'vais me coucher !!! A bientot
j'connais un restaurateur de voitures anciennes, il m'a déjà réparé un trou dans la capote de la MG TF, sinon pour les colliers j'vais demander à mon bon petit mécano du coin !
Sinon pas cool pour la mercedes !!! J'ai remarqué que c'est souvent les concessionnaires de voiture "haut de gamme" qui sont les plus radins !!! Avant les MG j'avais une Ford Puma et le carrossier était (enfin il l'est tjrs !) d'une grande sympathie et très arrangeant. Un matin à 3H30 en allant au boulot j'ai tapé une bordure de route et j'ai éclaté les 2pneus coté droit, le tps de me faire dépanné par le garage de permanence, il m'a déposé chez Ford à midi pile... ben mon carrossier super sympa qui montait dans sa voiture pour rentrer manger est redescendu et s'est occupé de rentrer ma voiture et m'a meme dégoté un véhicule pour que je puisse repartir de suite et allé bosser l'AM meme alors que l'autre me disait d'attendre devant la porte jusqu'à 14H que ca réouvre.... Une autre fois encore, un véhicule me raye le coté, je lui ai fais réparer et au bout de 2mois ca commencait à rouiller je lui ai ramener et il l'a refaite à nouveau sans discuter !
Bon allez j'vous laisse il est bientot 5H... fini le boulot j'vais me coucher !!! A bientot
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- Messages : 933
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir à tous
TIDAMS40, ce problème est emblématique des ROVER25/MGZR
J'ai eu la même chose sur la 25 de mon épouse, la garniture selon la chaleur se dégraffe et bloque la portière à l'ouverture
Ce qu'il faut faire (c'est un trés bon mécano de ex MG/ROVER d'ARCACHON qui ma donner la combine):
-bien remettre en place la garniture dans la portière
-percer la garniture et la tôle de la portire en 3 points sur la periphérie
-fixer la garniture sur la tôle de la portière avec des vis PARKER
NOTA: avant de remettre en place la garniture bien vérifier ou effectuer le perçage afin que la tôle à percer ne soit pas doublée ou qu'il y ai une cornière qui rendrait le perçage difficile
Demain je prendrai une photo de la réparation que j'ai faite sur la 25 de mon épouse
Salutations
ALAIN
TIDAMS40, ce problème est emblématique des ROVER25/MGZR
J'ai eu la même chose sur la 25 de mon épouse, la garniture selon la chaleur se dégraffe et bloque la portière à l'ouverture
Ce qu'il faut faire (c'est un trés bon mécano de ex MG/ROVER d'ARCACHON qui ma donner la combine):
-bien remettre en place la garniture dans la portière
-percer la garniture et la tôle de la portire en 3 points sur la periphérie
-fixer la garniture sur la tôle de la portière avec des vis PARKER
NOTA: avant de remettre en place la garniture bien vérifier ou effectuer le perçage afin que la tôle à percer ne soit pas doublée ou qu'il y ai une cornière qui rendrait le perçage difficile
Demain je prendrai une photo de la réparation que j'ai faite sur la 25 de mon épouse
Salutations
ALAIN
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
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