Vous le savez, je cherche toujours désespérément une remplaçante à ma petite B, vendue cet été. Mon cahier des charges est simple : il me faut une banquette arrière équipée de ceintures, un peu de coffre, suffisamment de puissance pour prendre l'autoroute, du confort, de la robustesse et une accessibilité aisée aux pièces de rechange. Cerise sur le carbu : depuis quelque temps, projet immobilier oblige, j'ai un souci supplémentaire : un budget serré. Pas plus de 5000 euros ! Oui mais attention, pas pour une voiture "dans son jus" à restaurer complètement. Du beau, de l'irréprochable, du presque neuf ! Vous voyez que la quadrature du cercle est difficile à obtenir...

Certains ont peut-être lu ici que je lorgnais sur une Volvo Amazon. Malheureusement, en bon état, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, ou alors c'est très cher et ça se trouve à l'autre bout de l'Europe. J'en viens donc à envisager d'autres solutions. Parmi celles qui s'offrent sans trop de mal : la Mercedes W123. J'ai vu en effet des coupés 230 CE qui présentent plutôt bien, proposés à des prix raisonnables, et dont je me dis qu'elles pourraient faire l'affaire.
Je sais, je sais. Cela n'a rien à voir avec une MG et certains diront que ce n'est même pas une ancienne. Mais tout de même, objectivement... Qu'en pensez-vous ?

A+
Antoine