Problème de fourchette d embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
piepierre

Problème de fourchette d embrayage

Message par piepierre »

Bien le bonjour à tous .Je suis nouveau sur le site.Je suis en train de remonter une MGB de 1967et voudrais lui adjoindre une boite 4 vitesses syncros avec over drive à la place d une 3 syncros.Mon probleme vient de la fourchette d embrayage fournie avec la nouvelle boite :sa course est beau coup trop faible .elle vient buter très rapidement contre la cloche et de ce fait n agit pas sur le mécanisme.Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver la fourchette ad hoc ou si quelqu un sait si *SMS* la meme qu un autre véhicule p ex Marina.....Merci de me tenir au courant.Piepierre de verviers en Belgique.
Renou

Message par Renou »

Si la voiture date d'avant 10/67, le montage de la boite 4 syncro pose probléme au niveau de la largeur du pont côté démarreur. Mais d'aprés certains canadien, tu peux y parvenir en conservant le volant moteur d'origine d'un diamètre inférieur et la plaque de fixation de la boite. Y'en a même un qui dit n'avoir point eu besoin de travailler le tunnel!? Dans le dernier EMG, un article traite du montage d'une boite Datsun Z 260/280 5 vitesses qui rentre sans trop de modifictaions à la place de la boite OD en te faisant récupérer 25kg! Tant pis pour
l'origine et vive la fiabilité et la modernité ( moindre bruit, moindres frottements ...)
arnault

Message par arnault »

Bonjour Renou,
Qu'est ce le EMG
merci
Répondre