Restauration de ma MG B 73 US

Généralités MGB
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et oui Yves, tu as vu juste, la saison des camping car à betterave à déjà commencée. J'ai d'ailleurs la Passat qui est dans un triste état suite au passage sur une route innondée de boue laissée pas nos cher transporteur :(

Quand à venir dans le sud, pourquoi pas, mais ce n'est pas au planning de ces prochaines années ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
S'il n'y avait que les betteraves. ;)

La récolte des pommes de terre se termine, le maïs est en cour et les betteraves démarrent.
Hier il faisait sec et je ne vous dit pas la poussière et après se sera les glissades garanties. :(
cdmidg Midget73

Message par cdmidg Midget73 »

Faut pas oublier que les silos de betteraves font du relief dans ce pays plat!!!!!

C'est vrai que je ne suis pas très objectif, bossant ds une sucrerie...

Je peste aussi contre les routes sales!!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

cdmidg Midget73 a écrit :Faut pas oublier que les silos de betteraves font du relief dans ce pays plat!!!!!

C'est vrai que je ne suis pas très objectif, bossant ds une sucrerie...

Je peste aussi contre les routes sales!!
...Il vaut mieux bosser dans une sucrerie que dans le ventre d'une :vache: ...j'ai un très mauvais souvenir de "binage" et surtout "d'arrachage" de betteraves à vaches pour donner un coup de main à ma première "Belle-Famille" dans la Somme dans les années 70... :( ..d'avoir creuvé sur l'autoroute sous la pluie un dimanche soir et d'être "incapable" de changer la roue tellement j'avais le dos "farci"...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Le moment tant attendu de la peinture arrive à grand pas. L'auto est dans la cabine depuis hier soir. Ce matin on cache et cette après midi peinture.

Ca va être beau. Des photos dès demain sur le blog.

Bonne journée à tous.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en tout cas un enorme BRAVO et respect!
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour entretenir et faire vivre ce patrimoine MG

çà ne t'embete pas de te dire que ta voiture (surtout le dessous) va être sali en roulant sur des routes sales?

(moi qui passe mon temps à astiquer ma TF même quand il fait beau .... ! )
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

grande et belle journée pour toi Fabrice

j'irai quand méme faire un tour sur ton blog ce soir
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon ça y est elle est peinte. Le rendu est tout simplement magnifique. La peinture est tendu à un point ou même Philippe du metier depuis 25 ans s'est étonné lui-même.

Les photos sur le blog arriveront demain car ce soir je suis un peu fatigué après l'abus de certains nectars du bordelais ;)

JMarc, non, même pas peur. J'ai refait cette B pour rouler avec et non la laisser dans une vitrine, d'ou le non respect de l'origine en la peignant avec une teinte vernie et non opaque comme à l'époque.

Jean-Marie, je savais bien que tu craquerais ;)

A ce soir sur le blog ;)
yvre06

Message par yvre06 »

...J'attends tes photos moi aussi, surtout que Jean-Marc fait sa "crise" de jalousie depuis que j'ai mis deux bandes "Bleues" sur ma MG A...Il n'a même pas daigné donner son avis...lol
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'abord moi je ne cause pas à "yvre06". c'est qui celui là?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon bon bon, on se calme Messieurs ;)

Le blog est à jour, allez-y et admirez ou....Critiquez, mais vous ne pourrez rester de glace devant ce résultat.

;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

pas mal mais dis elle est rouge?

superbe boulot Fabrice juste une petite critique j'ai remarqué une petite rondelle un peu sale
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Très grand bravo Fabice, c'est du beau boulot, tu peux en être fier ! :jap:
yvre
.
.

Message par yvre »

...L'y est très très zoulie...et un grand coup de chapeau à ton peintre...joli coup de "pistolet" et de "main"...et c'est bien qu'il te l'ait faite avec une peinture avec "solvan" parceque dans ton coin, au premier lavage des "betteraves" tu serais revenu à l'apprêt... :) quand même je suis un peu étonné qu'il ne t'ait pas fait une "base" noire avant de pistoler le rouge qui donne plus de "profondeur" au rouge...( c'est un vieux souvenir d'un carrossier Amiénois qui m'avait refait une reprise de rouge sur une voiture kaïman neuve pour retomber "exactement" dans le "carminat" d'origine !!!) il ne te reste plus que le meilleur mais qui demande aussi un contact très délicat tant que ta peinture n'est pas complètement dure !! ;) à bientôt pour la suite j'espère :) :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Jean-Marie, et oui comme la couleur du nectar que j'affectionne issu de macération de fruits répandus sur notre territoire.

Christian, les félicitations vont au peintre qui a fait un boulot exceptionnel.

Yves, je lui poserai la question, il a 25 ans de métier et doit connaitre cette subtilité des fonds.
Pour la "solvantée", le resultat est bien plus tendu qu'une base à l'eau qui plus est très chiante à étaler.
Son patron est passé à la cabine après la peinture et ne revenait pas du rendu du vernissage. Imossible d'avoir ce résultat avec une peinture à l'eau.

Pour les betteraves, je vais les éviter ;)

Lundi nous allons bosser avec des outils en caoutchouc :)
Merci pour vos compliments.
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Fabuleux Monsieur ANNEAUXDIN, je viens de me ballader sur ton blog et je reste, scotché du travail que vous avez réalisé

Chapeau bas et respect ami

Salutations

ALAIN
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Alain pour les compliments.

J'aimerai que cela avance un peu plus vite, car en ce moment c'est pas ça. Bloqué avec un pare brise fêlé (tout seul durant la nuit????)

Du coup on s'éparpille un peu, sans doute la fatigue des 10 mois de boulot se faisant sentir.

La voiture à retrouvé ses phares et feux et fonctionnels. Il reste le tableau de bord que nous ne pouvons remonter vu que la baie de pare brise n'est pas en place, les moquettes, sièges et panneaux de portes.

Le parechoc arrière, j'attends de nouveaux fillers et les garnitures de portes.

Le tuyau de frein et d'embrayage à poser et faire les purges.

Restera le remplacement de la toile de capote, qui je pense va être du sport.

J'espère que d'ici la fin novembre elle sera terminée.

Cdt
yvre
.
.

Message par yvre »

...J'aimerai que cela avance un peu plus vite, car en ce moment c'est pas ça. Bloqué avec un pare brise fêlé (tout seul durant la nuit????)...

...ça doit être ça l'effet "Halloween"........ :(
Peaggi

Message par Peaggi »

Je viens d'aller sur le blog, le résultat est époustouflant. J'admire la patience et le soin apportés au travail y compris dans les détails.
J'espère que nous aurons l'occasion de la voir bientôt.

Bravo

Philippe
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon pas trop de photos cette semaine, mais une petite mise à jour du blog quand même.

Yves, je suis de ton avis, ça n'avance pas assez vite, mais les petites bricoles, genre refection des cosses du faisceau des feux avant/arrière de certaines connectiques dans l'habitacle prennent du temps. Toute la partie elec fonctionne et n'est plus à faire. Ne pas oublier non plus que de bosser sur une peinture toute fraiche n'est pas des plus aisé. La prudence est maître mot.
Pour le parebrise, je t'assure que nous n'avons nous même pas compris et franchement bien dégoûtés. Près de 3 heures de boulot mis à la poubelle.

Peaggi, je n'ai pas pensé à toi ce weekend et il faut vraiment que je fasse un noeud à mon mouchoir pour faire ces photos.

Bonne visite du blog.
yvre
.
.

Message par yvre »

....Bien,bien,bien....alors finalement tu ne replaces pas les...portes arrière ???!!! ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Non, je les ai revendu au poids de la feraille ;)
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Superbe travail OH grand gourou !!!!

J'ai du mettre ma resto de cote pendant 2 semaines, ce qui va me couter quelques jours de boulot qui avait deja ete fait. Voir ce superbe resultat en comparaison de ma resto qui avance a reculons, ch'uis vert !!!
Resultat de mes activites professionnels: reprise de la rouille sur le chassis que j'avais decape avec amour (Je n'avais malheureusement pas eu le temps de finir le traitement anticorrosion avant mes deplacements). Ca n'est que superficiel, mais ca va m'obliger a passer quelques jours a gratter ce depot et retraiter au stop-rouille avant traitement definitif).

Chapeau bas Monsieur! Totof
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

Anneauxdin,

aurais tu les références de tes bouchons de plancher? Je ne sais pas lesquels commander chez Moss.

JP
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Salut JP,

Je te donne la ref demain courant de journée.

Fabrice.
Répondre