suppression intermediaire

Echappement, carburant, ...
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

suppression intermediaire

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous,
Quels sont les conséquences de la suppression du silencieux intermédiaire (bruits/sonorité, pollution, performance...)?
J'ai une ligne standart en acier
Merci par avance.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il en résulte un peu plus de bruit mais un meilleur écoulement des gaz d'échappement. Cette modif est trop souvent réalisée pour palier un probléme de ressorts avachis ou de mauvaise fixation de l'échappement qui a alors une tendance trés marquée à l'accrochage.
Cdt.
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Merci pour vos réponse.

Si je traduit ca que dit Lassé on gagne 2/3 chevaux et un "nice sound".
Maintenant sur le procédé:
_Y-a-t il des reglage à effectuer ?
_Suffit-il de couper à la disqueuse le tube de part et d'autre de l'intermédiaire et de placer un tube d'un diamètre très légèrement superieur que l'on serre avec des collier d'échappement ?
_Enfin ou peut-on trouver du tube ?

Merci encore.
Renou-Invité

Non pas à mon humble avis, il ne sera pas nécessaire de toucher quelconque réglage.
De quel mois de 64 ta voiture (pull handle?)
Cdt.
Renou-Invité

Non pas à mon humble avis, il ne sera pas nécessaire de toucher quelconque réglage.
De quel mois de 64 ta voiture (pull handle?)
Les tubes aciers se trouvent chez SPEEDY.
Cdt.
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Ma MG a été immatriculée en janvier 1964, et si je ne dis pas de bêtises (pas la CG sous les yeux), je crois que la première immatriculation date du 1er janvier 1964...
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Je suis allé voir chez speedy, le tube se vend par 2 metres et vaut une trentaine d'euros. Là bas ils m'ont dit qu'il fallait mettre deux manchons pour faire l'etancheité.

J'ai mesuré le diametre exterieur de ma ligne qui fait 44.5mm. Est-ce que si j'emboite un tube dont le diamètre interieur est de 45 mm et que je serre le tout avec des colliers l'étanchéité sera-t-elle suffisante ??

Enfin, est ce que cette modification joue-t-elle sur la conso d'essence ?

Merci.
Renou-Invité

Donc, dans les années 60 les administrations travaillaient même les jours fériés. Comme ça a changé!
Moteur 3 paliers ou 5?
A +
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Je suis allé voir la CG, la première immatriculation est bien 01/01/1964.
Le moteur est un 3 paliers.
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour,

J'ai fait faire cette modif, parce que mon échappement touchait tous les ralentisseurs. Certes le bruit est un peu augmenté, mais personnellement je trouve ça très supportable. Tu as entendu ma voiture à la dernière sortie IDF.
Le diamètre du tube a été agrandi à l'aide d'un outil par un garage pour anciennes. Ainsi, il s'emboite dans le reste de l'échappement.

A+

Philippe
Renou-Invité

Bonjour,

Paeggi a raison, il faut créer un "collet battu"
pour favoriser l'emboitement des tubes l'un dans l'autre. Evidement, tu devras utiliser soit des colliers soit un adhésif en rouleau pour les étanchéités.
Bonne route.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Bonsoir,

Je vais attendre les vacances de Noel pour réaliser cette opération car je pense avoir dans ma campagne l'outil dont parle Peaggi.
Je n'avai pas pensé à cette technique.
Pour le bruit, je n'y avai pas preté attention lors de la dernière sortie, mais il ne doit rien y avoir de spécial car sinon je l'aurai remarqué.

Merci
A+
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

sur ma B 63 avec le 3 paliers, aprés avoir 'perdu' ma ligne sur un superbe teton de portail que je n'avais pas vu, je suis passé a un falcon sport.

il n'y a plus de silencieux central mais le dernier silencieux est plus volumineux et la sortie un petit 'poil' plus grosse -> il a donc fallu fabriquer un système d'attache car celui d'origine ne convenait pas.

comme le dit renou, pour les relier j'ai utiliser une sorte de manchon metallique souple d'environ 10cm de long fixé par 2 colliers.

cela fait environ 9ans que j'ai ce système et aucun problème depuis.

le bruit est plus présent mais pas désagréable, mais etant en inox il n'a pas la sonorité grave des pots aciers.

a+

ben.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Aprés avoir bien observé ma ligne, j'ai repéré qu'il y avait un leger devers au niveau de l'intermédiaire. Faut-il mettre un flexible car j'ai peur qu'un tuyau droit ne suffise pas ?
Ou alors peut-on couder facilement ce genre de tube ?

Merci.
Renou-Invité

**SMS**,

Les échappements d'origine MG sont un mécano composé de 4 éléments. Ils sont tous soudés ensemble. Il est certain que le tien a été mal assemblé d'ou ton anomalie. Mais si tu supprimes l'intermédiaire, tu n'auras plus de souci.
Cdt.
Jackxs

Message par Jackxs »

Salut MGBrothers,

perso sur ma B pas de probleme avec la ligne en directe sur le silencieux arriere. Le bruit est superbe. Sinon les tubes aciers se courbent facilement avec une machine spéciale (cintreuse).
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :**SMS**,

Les échappements d'origine MG sont un mécano composé de 4 éléments. Ils sont tous soudés ensemble. Il est certain que le tien a été mal assemblé d'ou ton anomalie. Mais si tu supprimes l'intermédiaire, tu n'auras plus de souci.
Cdt.
...Sur ma MG A, j'ai soudé les tuyaux intermédiaires pour la raison très simple que je passais mon temps à les réemboîter dès que je raclais sur un dos d'ane...donc trois en un...un ensemble...pot de détente le tout en inox et je n'ai pas à ma disposition comme chez "Ferrarri" un "Ingénieur accoustique" mais cela suffit largement à faire "vibrer" mes tripes.... ;) ;)
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Pour ma part, ce sera suppression de l'intermediaire lors du remontage. En plus de la douce melodie qui s'en degagera, le cote pratique est evident:
- Plus de bobos aux gendarmes couches (ceux en bitumes,pas les alcooliques, hihihi)
- Gaz plus chauds en sorties, donc plus volatiles, donc moins polluants.
- Un nid a corrosion en moins.
Pour le faire, je vais opter pour l'achat de tube travaille a la cintreuse.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Merci pour vos réponse.
J'ai repèré que si je coupai au plus près de l'intermédiaire, au niveau des soudures, je n'avai pas besoin de flexible ni de coude; un bout droit suffisait.
Savez vous ou on peut trouver 50 Cm de tube droit car j'en ai trouvé mais en 2 M ?
Renou-Invité

Bonjour,

Pour 0,50 tu risques de la payer plus cher que 2m.
Cdt.
Jackxs

Message par Jackxs »

Essai chez un férailleur, 50cm de tube inox ça doit se trouver ....
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Bonjour,

Je vai trouvé un tube qui a un coté évasé qui s'emboitera dans la ligne et que je fixerai par un collier, mais pour l'autre coté le tube aura le meme diamètre que celui de ma ligne et je me demandai si un manchon de ce genre:

http://www.mecatechnic.com/GOE_GC20424_ ... Golf-3.htm

peut faire l'étanchéité ?
Répondre