Merci pour cette info.
Dans quelle région es-tu installé?
Comment as-tu géré les fuites possibles entre le joint et le roulement?
Ca me paraît une solution réfléchie si je peux me permettre, écartement maxi entre les roulements, un cartouche à aiguilles pour encaisser la charge due à la poulie, pas mal.
Cdt.
démontage de pompe à eau
Salut RENOU,
Le corps de pompe avait déjà un logement pour le joint à lèvre,j'ai simplement ré-usiné le logement plus profond d'environ 2 mm,et le diamètre de 1.5 mm.
Le tout dans un logement H7p6,le caoutchouc autour de l'anneau céramique faisant le reste.Ne pas oublier de monter le tout avec un peu d'huile, surtout entre le contact céramique et le contact carbone.Sur la partie axe le joint caoutchouc est monté serré,le ressort maintien un contact permanent entre le carbone en rotation et l'anneau céramique fixe.
CHS
Le corps de pompe avait déjà un logement pour le joint à lèvre,j'ai simplement ré-usiné le logement plus profond d'environ 2 mm,et le diamètre de 1.5 mm.
Le tout dans un logement H7p6,le caoutchouc autour de l'anneau céramique faisant le reste.Ne pas oublier de monter le tout avec un peu d'huile, surtout entre le contact céramique et le contact carbone.Sur la partie axe le joint caoutchouc est monté serré,le ressort maintien un contact permanent entre le carbone en rotation et l'anneau céramique fixe.
CHS
Un peu plus au sud pour le moment..., mais bientôt de retour. En fait je serai intéressé pour refiare une pompe fonte de B de la même maniére; et j'ai la faiblesse de penser que ton montage est meilleur même que celui d'origine: frottement étanche sur 2 faces de friction hors acier. Alors est-ce que c'est envisageable ou pas?
Cdt.
Cdt.