Bonjour à tous,
Amora, marque de mayonnaise...
J'ai changé mon joint de culasse et fait 1000 kms environ avec, je n'ai pas eu le temps de contrôler le serrage...
Au début, il y'avait de la mayo autour du bouchon de remplissage d'huile, puis plus rien.
Aprés de fortes pluies (ne rigolez pas, je me dis que c'est peut être à cause de l'humidité) je constate qu'il y'a encore de la mayo autour de ce foutu bouchon de remplissage, le couvre culbuteurs en est plein (en même temps, je ne l'avais pas nettoyé depuis le remplacement du joint de culasse). Et en plus, elle recommence à avoir des trous à l'accélération...
:-(
Coïncidence? Condensation? Joint de culasse HS? ou resserrage imminent?
MGB GT Amora
- Black Tulip
Bonjour,
La culasse at'elle été vérifiée ( planéité ) et éprouvée avant remontage?
Les symptômes les plus évidents d'un joint de culasse:
1 Durits sous pression et trés dures
2 Perte de compression sur 1/2 cylindres
3 consomation anormale de LdR
4 Par temps frais, fumée blanche de vapeur
d'eau à l'échappement.
5 Bulles permanentes dans le radiateur avec le
bouchon ouvert, moteur chaud
6 Sur le B serie, suintement entre côté Delco
entre les cylindres 2&3 ( cas extrémes )
7 Eau dans l'huile ou l'inverse.
La mayonnaise n'est pas un élément suffisant à lui seul puisque le bouchon plastique assure un échange avec l'extérieur. Une méthode plus rigoureuse consiste à mesurer le taux de CO² dans le LdR. AU remontage, il est important de chanfreiner les filetages des goujons qui créent une surépaisseur de matiére avec des riques de fuite. Enfin, il vaut mieux remonter avec le joint Payen renforcé de couleur noire qui assure une meilleure tenue dans le temps. Les tros à l'accélération peuvent être dus à l'allumage.
Bon courage.
La culasse at'elle été vérifiée ( planéité ) et éprouvée avant remontage?
Les symptômes les plus évidents d'un joint de culasse:
1 Durits sous pression et trés dures
2 Perte de compression sur 1/2 cylindres
3 consomation anormale de LdR
4 Par temps frais, fumée blanche de vapeur
d'eau à l'échappement.
5 Bulles permanentes dans le radiateur avec le
bouchon ouvert, moteur chaud
6 Sur le B serie, suintement entre côté Delco
entre les cylindres 2&3 ( cas extrémes )
7 Eau dans l'huile ou l'inverse.
La mayonnaise n'est pas un élément suffisant à lui seul puisque le bouchon plastique assure un échange avec l'extérieur. Une méthode plus rigoureuse consiste à mesurer le taux de CO² dans le LdR. AU remontage, il est important de chanfreiner les filetages des goujons qui créent une surépaisseur de matiére avec des riques de fuite. Enfin, il vaut mieux remonter avec le joint Payen renforcé de couleur noire qui assure une meilleure tenue dans le temps. Les tros à l'accélération peuvent être dus à l'allumage.
Bon courage.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Salut à toi Hugo, j'ai récemment vu Didier qui m'avait dit que tu avais quelques soucis...si cela devait "perdurer", si j'étais toi, je passerais un contrat avec le Quick d'Antibes...ils ont déja les "frites qui font glisser" alors là ce serait du sûr...!!!
...J'ai honte...
je te souhaîte bonne chance pour ton huile de...friture...!!! 

...J'ai honte...

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Allez je vais te mettre un peu de baume au coeur...la dernière fois que j'ai vu Didier tu avais dû lui jeter un "sort"...il essayait de "rentrer" un moteur dans une "caisse", la pluie menaçait et rien n'avait l'air de correspondre...et vu comme il était parti, je lui ai conseillé de tendre une bâche au dessus de son palan...Hugo a écrit :Yvres,
Je n'ai que des problèmes... A chaque fois que je montre une de mes autos à Didier, elle est en panne, ou le sera bientôt. Malgres tout, je m'accroche, et lui, a chaque fois, ponctue par "tu verras, un jour, tu vas le lasser!" :-)