Betty Boop va tres bien.

Echappement, carburant, ...
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Betty Boop va tres bien.

Message par David Balkwill »

Betty Boop c'est ma BGT de 78.

Elle m'amène souvent en France, mais n'aime peut-être pas trop les longues routes, et ma façon de vouloir être déjà arrivé. Surtout, je crois qu'elle est jalouse de ma femme.

Elle m'a fait donc le coup de la panne deux fois. D'abord avec une fuite au niveau de la commande d'embrayage au moment de notre départ de Nantes pour prendre le ferry (Nantes Londres sans embrayage c'est possible mais pas tres facile), et juste après Noël, avec la perte d'un bout de soupape d'échappement (Nantes Manchester sur trois cylindres c'est pas mieux).

Donc au début de l'année, j'ai décidé de refaire le moteur. Recherches sur eBay pour trouver un de remplacement pendant les travaux. Je trouve à 50km et à 50 livres. Je change, et je démonte celui que j'ai enlevé. Je trouve un atelier pour l'alésage, je trouve une culasse 12H2709 (5 livres!) pour avoir les soupapes de bonne taille, je travaille la culasse suivant les conseils de Peter Burgess en 'fast road head version amateur'. Alésage +60, Piper 285, et je viens enfin de finir tout ça, et de refaire l'échange des moteurs.

Et bien mes amis, si vous avez un vieux moteur, n'hésitez pas à le refaire. La différence est impressionnante. Plus souple, plus lisse, et avec une pêche d'enfer, dés le début. Elle miaule. Elle piaffe d'impatience de prendre la route, et moi avec.

Nantes a Noël, mais cette fois, je crois que la route va lui plaire.

David

ImageAlbum MG
Invité

Message par Invité »

bonjour
s'il vous plait, est il possible de connaître le compression ratio que vous utilisez avec l'arbre à cames BP285. merci.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Tu sais quoi David?
je crois que je vais aller habiter au Royaume Uni :)
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Alan,

On fait troc?

Tu fais quoi dans la vie?

Je cherche a revenir en France, c'est donc tout a fait possible!

David
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Invite,

Je sors le detail a la maison ce soir.

David
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

David Balkwill a écrit :Alan,

On fait troc?

Tu fais quoi dans la vie?

Je cherche a revenir en France, c'est donc tout a fait possible!

David
Eh bien David je fais le plus reposant des métiers :en retraite :)

Sinon je concevais des outils ....pour faire travailler les autres :mdrx:
Modifié en dernier par alan le 04 nov. 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour David,


"Congratulations", Mais as-tu résolu tes problémes avec les parabolliques? Sur le site MGOC, il y a 4 kits: 2 pour les roadster et 2 pour les GT (CB # RB):
RD - C/B PSK02
GT - C/B PSK03
RD - R/B PSK04
GT - R/B PSK05
A plus.
PSK05
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Alan,

Top la.

Je prends ta retraite en France, et tu viens travailler en angleterre. Me parait bien comme echange....

J'ai quelques doutes sur le climat en Nord Pas de Calais. Tu pourrais pas demenager un peu plus vers le soleil avant l'echange?

David, en mode optimiste.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Renou,

La aussi, je vais relire la facture pour etre sur. Je crois que j'ai commande des ressorts pour GT C/B.

Je viens de trouver un pont pour roues fils, donc je vais faire l'echange pour avoir les roues un peu plus loin des ailes, sans frottements. Je suis toujours inquiet par l'aspect des ressorts, plies sous le poids de la voiture.

David en mode surbaisse.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

David Balkwill a écrit :Alan,

Top la.

Je prends ta retraite en France, et tu viens travailler en angleterre. Me parait bien comme echange....

J'ai quelques doutes sur le climat en Nord Pas de Calais. Tu pourrais pas demenager un peu plus vers le soleil avant l'echange?

David, en mode optimiste.
Ben tu sais David si j'allais habiter du coté de la Provence je sais pas si je te proposerais encore l'échange
Bon allez je te fais des cadeaux:
un quad à chenilles
un igloo quasi neuf
une paire de raquettes
quelques peaux de phoques
Un arc et ses munitions(pour l'orignal ou autre caribou)
et dreniere chose tres importante :un guide en état de marche au cas ou tu te perdrais dans les tempêtes de neige si fréquentes dans notre région :)
:)
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Faut se frotter le bout du nez avec le guide?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Alan, reste dans le Nord...car avec la réputation que tu te "trimbales" :pote: et tous les "accessoires" :gun: dont tu t'entoures, ça va encore nous "tomber" dessus à nous les "Immigrés clandestins" qui avons su faire notre place dans la "Sénérité", sans faire de vagues...les seules que nous "occasionnons" c'est avec quelques personnes des Départements Limitrophes qui c'est bien vrai "s'Extériorisent" avec des tas de trucs à base de "Bleu" :peur2: et qui tant qu'on les tient à distance respectueuse ne sont pas un danger pour nous....!!! du moins pour l'instant :hehe: :hehe:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

du bleu, c'est ce que tu vas avoir au sommet de ton crane si tu continues à être aussi peu respectueux des Vristes.
non mais.. c'est que j'ai une "bande " de copains moi...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Tu vois je l'avais bien dit : c'est déja l'effet du "bleu", ça te "mange" les mots et après méfies ce sera le reste... :hehe: ...."" des Vristes.
non mais.. c'est que j'ai une "bande " de copains moi...""
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

Ne t'inquiètes pas Yves, tu n'es pas seul non plus !... ;)

:escrime: :escrime: :escrime:
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Anonymous a écrit :bonjour
s'il vous plait, est il possible de connaître le compression ratio que vous utilisez avec l'arbre à cames BP285. merci.
J'ai retrouvé les infos.

J'avais mesuré la capacité des chambres de combustion. Entre 40 et 41 cc.

Les pistons sont à 0.012" du haut du bloc.

Sur le tableau de Chris Betsen ici

http://www.octarine-services.co.uk/bore_capacity_CR.htm

ça donne entre 9.65:1 et 9.82:1

C'est grave docteur?

Cordialement
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

David Balkwill a écrit :Faut se frotter le bout du nez avec le guide?

Si tu veux :mdr:
mais fais attention :sur ce forum certains ont l'esprit tres mal tourné :)
Invité

Message par Invité »

ce n'est pas grave du tout, mon moteur avec un BP285 et 9.7/1 fonctionne trés bien.
merci.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Fait maison aussi?
Invité

Message par Invité »

oui
1840cc, bloc 18V, liner iron spun, JE pistons flat top forged, carrillo conrods, flat side crankshaft 010 regrind, steel damper, steel flywheel with 7 1/4" clutch, all balanced, billet camshaft(burgess), Iskanderian tappets, Crane tubular pushrods, Yella Terra roller rockers, steel timing gears
cylinder head grind by me, reshaped combustion chamber also, valve 1.69" In, 1.44" Ex, 8mm stem, 3 angles valve seat, ect...
Maniflow inlet manifold with HS6 K&N, Maniflow LCB and Manilow system one box big bore
I use also Davies Craig electric water pump
sccr gearbox
c'est un bon moteur, il n'y a plus de comparaison avec le moteur d'origine
tout ça c'est interdit en france, je n'utilise plus la voiture,mgbgt 1972 glacier white
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Je suis perplexe par l'interdiction.

Est-ce un probleme d'assurance, ou de niveau sonore? Il ya des voitures plus puissantes, alors pour quel raison n'a t'on pas le droit de modifier un moteur?

Est-ce illegale pour moi de rouler en France avec Betty Boop et ses modifications?

David
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je pense pas si elle est immatriculée en GB
Invité

Message par Invité »

en france il est interdit de modifier quoi que ce soit sur un véhicule par rapport à sa fiche d'homologation, il y a une certaine latidude dans la dimensions des pneumatiques et c'est tout, le risque est que en cas d'accident grave l'assurance fasse jouer cet argument et n'assure pas les domages
en tant que étranger vous avez le droit de rouler avec votre voiture modifié
en ce qui concerne votre dépaysement, j'habite dans le sud de la france, une région ou il fais trop chaud l'été, ou la pluie se transforme en tornade et détruit tout, ou il y a beaucoup de gens, beaucoup trop de gens, mon rêve est de partir en Ecosse, j'y suis allé plusieurs fois et c'est là que je veux habiter, je vais y arriver
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Je crois qu'il reste un peu de place la haut.

The grass is always greener...
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Ma BGT a moi s'appelle "mary-Rose".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité