Elle m'amène souvent en France, mais n'aime peut-être pas trop les longues routes, et ma façon de vouloir être déjà arrivé. Surtout, je crois qu'elle est jalouse de ma femme.
Elle m'a fait donc le coup de la panne deux fois. D'abord avec une fuite au niveau de la commande d'embrayage au moment de notre départ de Nantes pour prendre le ferry (Nantes Londres sans embrayage c'est possible mais pas tres facile), et juste après Noël, avec la perte d'un bout de soupape d'échappement (Nantes Manchester sur trois cylindres c'est pas mieux).
Donc au début de l'année, j'ai décidé de refaire le moteur. Recherches sur eBay pour trouver un de remplacement pendant les travaux. Je trouve à 50km et à 50 livres. Je change, et je démonte celui que j'ai enlevé. Je trouve un atelier pour l'alésage, je trouve une culasse 12H2709 (5 livres!) pour avoir les soupapes de bonne taille, je travaille la culasse suivant les conseils de Peter Burgess en 'fast road head version amateur'. Alésage +60, Piper 285, et je viens enfin de finir tout ça, et de refaire l'échange des moteurs.
Et bien mes amis, si vous avez un vieux moteur, n'hésitez pas à le refaire. La différence est impressionnante. Plus souple, plus lisse, et avec une pêche d'enfer, dés le début. Elle miaule. Elle piaffe d'impatience de prendre la route, et moi avec.
Nantes a Noël, mais cette fois, je crois que la route va lui plaire.
David