Restauration de ma MG B 73 US

Généralités MGB
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Personnellement, j'ai opté pour ce modèle très pratique en cas de gros orage ! :cpv: :jesors:

ImageAlbum MG

;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Christian,

Tu peux sortir en effet ;)
Fabrice invité

Message par Fabrice invité »

Bonsoir,

Les photos des derniers travaux sont en ligne. Bonne visite.

Fabrice
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Quand tu postes en invité Fabrice, tu pourrais nous remettre les réf de ton blog...!!! ;)
http://restau-mgb.over-blog.com/
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

Je n'arrive pas à avoir toutes les photos
JP
yvre
.
.

Message par yvre »

...Si mais faut être patient... ;)
PERRAY

Message par PERRAY »

je suis très patient mais plus de la moitié des photos n'apparaissent pas, même celles d'avant la mise à jour. Seule une icône avec une croix rouge apparait
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

que dire Fabrice à part que j'attends la suite
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Yves, tu vieillis dit donc, il faut te montrer le chemin maintenant??? ;)

JP, les bouchons sont sous la réf: CFP1000 BLANKING PLUG (1') chez MOSS. Il en faut 8 pour les planchers. Dans le coffre de mémoire il en faut 4. Il y a plusieurs dimensions de disponible mesurées en pouce.

PS: je viens d'aller voir sur le blog, au bout de quelques secondes, j'ai toutes les photos.

Fabrice
PERRAY

Message par PERRAY »

Merci Fabrice pour les bouchons. Je ne savais pas quelle dimension commander.
En relançant 7 ou 8 fois ton blog j'ai enfin toutes les photos. L'informatique...
C'est magnifique. Un jours peut être ferons nous une virée avec nos deux voitures.
Je crois que j'ai acheté la même moquette que toi, en Angleterre chez Chartonauto (un nom comme cela), d'après un sujet que j'ai retrouvé et consulté récemment. Cela fait deux ans qu'elle est au grenier et va encore y rester quelques temps. Tu me diras si elle est de bonne qualité.
Bon courage pour la suite.

JP
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

JP,

Pour la moquette c'est bien le même vendeur. Niveau qualité, c'est visiblement une moquette milieu de gamme.

J'espère que d'ici le weekend prochain elle sera partiellement dans l'auto. Nous hésitons encore pour la pose. Soit un collage à la néoprène ou au scotch moquette. Pour ce dernier, je ne suis pas sur de la tenue dans le temps.

Fabrice
JCLR
année : 1964

Message par JCLR »

bonjour,
Pour avoir remis une moquette (provisoire) dans un cabrio VW j'ai utilisé du double face moquette, ce n'est pas le top pour la tenue dans le temps et en plus ça récupère toutes les poussières . . . .
peut être à un jour sur les routes picardes

JCLR
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Lorsque la voiture a été bien "mouillée" il est toujours intéressant de pouvoir soulever la moquette afin que le tout sèche rapidement ; Les miennes, de qualité moyenne <, sont simplement pincées sous les rails de sièges. ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Et pourquoi ne pas mettre tout simplement des "pressions" ( pas la bière...!!! ) ça laisse "respirer" l'ensemble et rien de plus facile à faire sécher en cas de besoin et possibilité de mettre une "thibaude" dessous pour le grand luxe...!!! ;)
yellowcitron
.
.

à chaque sortie pluvieuse,je retire les moquettes il y a toujours un peu d'humidité

mes tapis sont aussi de qualité moyenne ils sont neufs mais pas terrible
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:con: bonjour,qu'appelle tu "thibaude" ? tu sais dans les DEUX SEVRES on ne comprends pas tout. ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ca y est, les moquettes sont dans l'auto.
J'ai donc collé les bas de caisse, passages de roues, tunel et les fonds côté moteur au double face. Ca tient très bien. Les moquettes de sol sont quand à elles juste posées. Les tapis conducteur et passager seront maintenues par des pressions comme à l'origine.

Le tableau de bord est complet ainsi que les consoles centrale. C'est très beau et le resultat est parfait. Il reste le volant à remettre en état. Je pense le recouvrir d'une jante fine en cuir et continuer le polissage des branches.

http://restau-mgb.over-blog.com

Bonne visite
PERRAY

Message par PERRAY »

Salut Fabrice,

Le résultat est pas mal du tout. Je suis content de voir que la moquette rend bien parce que j'ai la même. Je pensais mettre une feutrine entre le plancher et la moquette. J'ai tellement galéré pour enlever l'espèce de goudron (pour au final enlever complètement les planchers!!) que j'ai acheté des plaques d'isolant thermique et phonique chez CONRAD. Je mettrai ensuite une feutrine puis la moquette. Enfin je suis très loin de ces opérations.
La partie qui recouvre le bulkhead est une fabrication maison ou bien l'as tu achetée? Je ne la trouve pas au détail chez Moss.
Bonne continuation.

JP
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Une thibaude est un feutre épais isalant phonique qui se pose sous une moquette.
Plutôt que du feutre,ou en plus, poser un isolant mince en couches sous les tapi/moquettes pour éviter l'effet cocotte minute du à l'éhappement et à la mécanique. Et pratiquer de même sur le pont sous la moquette et sur les panneaux tolés de la cloison parefeu de séparation compartiment moteur/habitacle pour améliorer le confort.
Cdt.
Cdt.
PERRAY

Message par PERRAY »

Voilà ce que j'ai acheté: http://www.conrad.fr/plaques_d_insonori ... 864_216720

Je vais mettre cela au niveau du pont, sur la cloison pare feu et sur les "creux" de plancher. Puis au dessus la feutrine ou comme je viens de l'apprendre : la thibaude.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Salut JP,

J'ai acheté le kit complet chez un revendeur Ebay en UK, je n'ai rien fabriqué.
En revanche, il manque la pièce servant à recouvrir le devant du tunnel côté passager.
Il y avait d'origine une espèce de feutre épousant parfaitement les formes torturées de ce côté du tunnel.

Je pense recoller une moquette fine à cet endroit.

Fabrice
Invité

Message par Invité »

je suis ému lorsque je lis tous les efforts que vous faites pour alourdir vos voitures, j'ai fais exactement le contraire, j'ai passé beaucoup de temps à gratter, meuler, percer, pour gagner le moindre gramme, actuellement ma bgt pèse neuf cents kilo et c'est encore beaucoup trop lourd, les derniers grammes coûte trés cher
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonjour invite,
Je suis aussi en pleine restauration d'une BGT. Ce que fait Fabrice me sert d'exemple, et je n'ai qu'un seul souhait: arriver au meme resultat.
Vouloir gagner des kilos est une bonne chose, mais cela ne doit pas se faire au detriment de la structure. Il existe des elements de carrosserie (comme le capot), refabriques dans des materiaux alleges, qui permettent de gagner des kilos. Mais cela a evidemment un cout! "Bouffer" de la matiere n'est pas une bonne chose, il faut garder a l'esprit qu'a l'epoque de nos autos la rigidite s'obtenait grace a l'epaisseur des toles utilisees.
Quand je pense que j'ai deja mauvaise conscience de "gratter" la matiere pour supprimer toute trace de rouille ...
Cordialement
Totof
Invité

Message par Invité »

la caisse a été sablé, puis installé sur un marbre et ressoudé
le capot et les portières sont en alu, le hayon est en polyester et makrolon, vous avez soupesé un hayon d'origine
toutes les contre plaque des fixations et fermetures de portière en bonne grosse ferraille on été remplacé par du dural et allégé pour gagner le un quart de gramme, ect
mini alternateur (2.75kgs) démarreur hi-torque, vous avez soupesé le démarreur d'origine, batterie sèche, ect
reste les deux ailes avant en alu, j'économise
yellowcitron
.
.

intéréssant ce sujet:

allégement de sa voiture:pourquoi pas ? mais tout dépend de l'objectif si c'est pour rouler plus vite et je ne vois pas quel autre but,je n'en vois pas l'utilité je ne suis pas vraiment un puriste mais quand je vois les modif. réalisées par certains je suis toujours étonné il y a sur le marché de l'ancienne d'autres voitures qui ont des performances largement supérieures à nos MG

à mes yeux ils se sont trompés dans leurs choix

On a la chance de posséder des anciennes respectons les
Répondre