Ben je la croyais plus calme que cela la Méditérannée car, chez nous, nous ne recevons pas ce type d'information !
Pour la neige dans la bière , je la vois plutot dans le pastis
...Christian, pour avoir parcouru pas mal de Mers, d'Océans et même de...Lacs je peux te dire que la plus "imprévisible et la plus rude" c'est bien la Méditerrannée...les Bretons en savent quelque chose : il y a 25 ans avait lieu chaque Automne une "Trans-Méditerrannée" qui n'a durée que trois saisons si mes souvenirs sont bons car les "Cadors" de l'Ouest arrivés en fanfare, repartaient la "queue basse et...sans bateaux...(...coulés...!!! )

entre le clapot court, les vagues croisées et les risées à t'arracher les godets de l'anémomètre et le tout sans pratiquement de signes annonciateurs et bien sûr sans véritable météo puisqu'elle change d'un endroit sur l'autre...donc à part ton "pif" et ta vitesse d'exécution pour prendre des ris et affaler le spi, le reste ne sert pas à grand'chose...
...Quant à la neige dans...si je me souviens bien, dans le Nord quand on voulait une bière, on demandait une "mousse" !!??? me trompe-je ???