Dans vos F/TF plutot : sans plomb 95 ou 98 ?
Dans vos F/TF plutot : sans plomb 95 ou 98 ?
Petit sondage comme ca... 

Moi je me suis gourré d'entrée de jeu en sortant du garage à l'achat, j'ai mis du 98 dans le doute et ce n'est qu'après que je me suis aperçu que MG conseillait du 95...
J'avais déjà posé la question en concession Nissan pour mon précédent véhicule de l'interêt de mettre du 98 dans un véhicule, plutôt kilométré, prévu à la base pour du 95 (meilleur graissage, usure, perfs, etc...?), on m'a tout simplement répondu que ça ne servait strictement à rien à part payer plus cher...
Ben depuis, je mets ce que préconise le constructeur.

J'avais déjà posé la question en concession Nissan pour mon précédent véhicule de l'interêt de mettre du 98 dans un véhicule, plutôt kilométré, prévu à la base pour du 95 (meilleur graissage, usure, perfs, etc...?), on m'a tout simplement répondu que ça ne servait strictement à rien à part payer plus cher...
Ben depuis, je mets ce que préconise le constructeur.
Modifié en dernier par Rom le 18 oct. 2005, 16:51, modifié 2 fois.
j'ai toujours mis du 98 !!! dans ma MGF, sauf depuis 6 mois... augmentation de l'essence oblique ...
alors c'est du sp95 depuis.
le 98 me donne beaucoup plus de puntch, de couple ! et du coup, j'accelere moins... et hop, 100 à 150 km de plus qu'avec le sp95 ! (sauf sur autouroute ou c'est pareil due a une pression constante)
pour shematiser, avec du 95, j'ai l'impression d'avoir un passager en plus.
dans ma golf match 3 c'etait pareil

le 98 me donne beaucoup plus de puntch, de couple ! et du coup, j'accelere moins... et hop, 100 à 150 km de plus qu'avec le sp95 ! (sauf sur autouroute ou c'est pareil due a une pression constante)
pour shematiser, avec du 95, j'ai l'impression d'avoir un passager en plus.
dans ma golf match 3 c'etait pareil

Modifié en dernier par mickasun le 18 oct. 2005, 21:08, modifié 1 fois.
- François - Lille
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
moi j'ai toujours mis du 98, vu que le vendeur m'a dit 98, mais je ne pensais pas que je pouvais passer comme ca du 95 au 98 .... je vais tester alors.
je sais que sur mes minis, pour mettre du sans plomb a la place du super y a un leger reréglage des culbuteurs..mais la si y a rien a faire que de payer moins cher, pourquoi se priver.
je sais que sur mes minis, pour mettre du sans plomb a la place du super y a un leger reréglage des culbuteurs..mais la si y a rien a faire que de payer moins cher, pourquoi se priver.

Salut,
Dans le KV6 du 95 ou du 98, c'est kif kif aux niveaux des perfs et de la conso.
Quant aux carburants miracles charger en Omega 3 et autres oligo éléments ... c'est de la foutaise.
Ah non, j'oubliais ! Ca sert à faciliter simplement le transit de ton pognon vers Bercy
Malgrè cette petite douleur lancinante dans le bas du dos à chaque fois que tu fais le plein.... AIIIEEEEUUUUEEE !!
MG Echo
Dans le KV6 du 95 ou du 98, c'est kif kif aux niveaux des perfs et de la conso.
Quant aux carburants miracles charger en Omega 3 et autres oligo éléments ... c'est de la foutaise.
Ah non, j'oubliais ! Ca sert à faciliter simplement le transit de ton pognon vers Bercy

MG Echo