huile moteur

Echappement, carburant, ...
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LE DORNER
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huile moteur

Message par LE DORNER »

Bonsoir,

j'ai une F de 2000 qui a 84000 kms, jdc refait impeccable à 73000 kms par kia MG ex fouché de st germain, et tout va bien.

Pour optimiser la durée de vie du moteur et son refroidissement car l'huile y participe, je serais
curieux d'avoir votre avis sur le choix soit de la
castrol ou d'autres marques.

En fait sur les recommandations d'un membre du forum,
j'ai utilisé l'huile Unil opal GI-V7 10W50 renforcée
en bismuth. Puis ensuite Fouché ont du mettre une huile de synthèse 5W50 je crois.

Maintenant, la vidange arrive et j'hésite à prendre
le haut de gamme d unil opal soit l opaljet competition 10W60 aux nanoparticules (préconisée pour
ferrari notamment). Cela me fait passer par exemple
d'un indice de viscosité de 159 à 215 et de 5 à 16 euros le litre ht chez opal. Les nanos permettraient
de limiter dans l'absolu l'usure.

Maintenant, même en ayant changer d'huile, mon aiguille est toujours vers 123 degrés en ville ou 130 sur autoroute, donc pas de miracle mais bon, croyez-vous que l'huile permette réellement de compenser le fait que le moteur de la f chauffe quand
même pas mal.

Merci
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
si tu penses que tu chauffes trop met un radiateur d'huile, la 10w 40 suffit, a moins que tu ne fasse de la compétition.
a+
pilou772008

Message par pilou772008 »

Pour l'ami LE DORNER. J'ai eu des problémes avec ma mgf et en désespoir de cause je me suis adréssé à la méme adresse : au garage Rover à St Germain. J'en conclus qu'ils sont trés compétents, et fort symphatique , y compris arrangeant financiérement ; mais cependant c'est un garage avec tout une infrastructure semble t'il bien organisée, et ils ne peuvent pas évidemment faire toujours des cadeaux......Mais je le conseille
LE DORNER
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Message par LE DORNER »

Donc la question est sur l'huile, pour les cadeaux, je comprend pas... La solution serait le radiateur d'huile, en effet. Enfin, j'atteste en effet que le joint posé à st germain tient et que la double purge est parfaitement réalisé par amds-kia-mg. Il ne faut jamais oublié que les galères des uns font quand même quelque part le bonheur des autres, c'est pourquoi il faut se préparer à assumer des mauvais choix où apprécier un plaisir certain jusqu'à la prochaine révision. Ayez une voiture de secours, une ax, une civic... genre de bagnoles sans galères justement si
on les entretient, et c'est tellement plus classe d'être en panne en MG, avouez.... ou passez à la mx5.
temp3

Message par temp3 »

si çà peut t'aider,clique à gauche sur l'encadré adresses et va ensuite sur autre,tu as un sujet sur les lubrifiants très instructif.A+
robert

Message par robert »

Bonjour , pas besoin de se poser trop de questions , Active 9000 10 W 40 et bientôt 150.000 ...
LE DORNER
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Message par LE DORNER »

Merci de vos recommandations, d'après le site indiqué, je vais partir des données constructeurs puis comparer aux produits, et c'est vrai que les
explications sont top. Et bravo à robert, 150000 pr
une MG, c'est dingue.....! je plaisante, mais c'est
pas une honda, même que des fois ça casse d'un coup, donc l'occasion de découvrir que son moteur est très bon marché. C'est ça les anglaises..........comme les land, y'a de la pièce donc dans la durée finalement on s'y retrouve. Pour la f, c'est encore
mieux d'en acheter 2, comme
c'est pas cher, cela évite d'engraisser xpart.
Bonne nuit
tf noire
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Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Message par tf noire »

10w40 cette indice de viscositee et largement suffisant

la 5w40 trop fluide a chaud elle monte en temperature

la solution un radiateur d huile comme sur tf 160 ch mais te prend pas la tete chauffe doucement ta mg a froid et tous ira bien a+
tf noire
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Message par tf noire »

10w40 cette indice de viscositee et largement suffisant

la 5w40 trop fluide a chaud elle monte en temperature

la solution un radiateur d huile comme sur tf 160 ch mais te prend pas la tete chauffe doucement ta mg a froid et tous ira bien a+
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