Restauration de ma MG B 73 US

Généralités MGB
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Bientôt la fin Fabrice, tu vas t'ennuyer quand tu auras fini...non je te plaisante car avec tous les réglages de la remise sur route et les petites choses que dans ton empressement à vouloir en finir tu t'es réservées pour "après" tu as de quoi t'occuper encore mais ce ne sera plus pareil, ce ne sera que du vrai plaisir...moi même je rends presque grâce à l'accident qui m'a permis de me remettre en chantier sur la "A"... ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La fin est proche en effet.
Pour ce qui est des travaux restants, les sièges à refaire car avec l'interieur, moquette et panneaux neufs, les sièges font pâle figure.

Donc début d'année prochaine, je pense racheter cover et mousses pour les remettre à neufs.
En parlant de siège, nous sommes emmer... avec les glissières. J'ai la nette impression que les écrous prisonniers dans les planchers neufs sont trop rapprochés entre droits et gauches. :( Résultat les sièges sortent de leurs glissières. On a redémonté les deux sièges ce soir. Un copain va m'aléser les trous sur la partie fixée au plancher pour rattraper cette boulette.

Il me restera aussi le kit de moquette du coffre que l'ancien proprio avait acheté mais jamais posé.
Polir les crochets de capote, faire regainer de cuir le volant, redémonter la jauge de température d'eau (l'aiguille ne redescent pas complètement) et je crois que c'est tout.

Sinon, j'ai pas mal de boulot sur la mini qui commence à rouiller à des endroits un peu chiant. La vidange de la boite tiptro de ma passat, vu que chez VW ils ne sont pas foutu de le faire correctement, et plein d'autres trucs que je n'ai pas fait à la maison depuis près d'un an. Comme par exemple, passer du temps avec femme et enfants, je sais j'ai un peu honte, mais qu'est-ce que je la trouve belle... ma B pas ma femme :) :) :) :) Je deconne ;)

Comme tu peux le constater, je ne suis pas une personne sans occupation, même si parfois j'aimerai me "poser" et ne rien faire.

C'est la vie et je ne m'en plaint absolument pas, au regard de la conjoncture actuelle, il y a bien plus malheureux que moi, plus heureux aussi, mais n'étant pas envieux, je le vis bien.
Jackxs

Message par Jackxs »

Et bien anneauxdin je tiens a te félicité pour cette aventure eet ce boulot formidable que tu as fait sur ta B. Ce blog m'as rappelé des souvenirs sauf que tu as poussé ta restauration au dela de ce que j'avais fait pour la mienne.

Dans tout les cas chapeau!!! Profite bien de ton nouveau jouet NEUF :fume: :fume: :fume: :fume:

PS: si jamais je suis preneur de tes housses de siege le jour où tu les changera.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

:p1: sacré travail !!!
12 mois, c'est vraiment pas beaucoup ;) j'imagines les heures de boulot qu'il y a du avoir pour arriver à un tel résultat...

Reste plus qu'à en profiter :)
J'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer un jour sur un rassemblement ;)

:vache: Olivier
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Voilà, c'est fini, elle est enfin de retour à la maison après 11 mois de travail.

J'ai mis de nouvelles photos sur le blog datant de ce jour.

http://www.restau-mgb.over-blog.com

Autant vous dire que je suis assez fier du résultat et d'en reprendre le volant.

Merci à tout ceux qui ont suivi ces étapes.

Une pensée à ceux qui sont encore dedans, JP et Totof en particulier. Je vous souhaite la même réussite que nous dans votre projet.

Amicalement, Fabrice
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

Salut Fabrice et merci. Je vais regarder ton blog une nouvelle fois avec grand plaisir et m'imaginer au volant de la mienne dans quelques...années encore j'en ai bien peur.

J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année en famille.

Très bonnes fêtes également à tous.

JP
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonjour Fabrice.

Superbe, magnifique, a tomber. Avoir les compliments d'un expert ce n'est pas courant, c'etait un connaisseur. Tu vas pouvoir profiter des fetes, la tete remplie d'anecdotes. N'oublies pas le ruban avec le noeud pour le 25 decembre!
Merci pour la petite pensee envers "les mains noires". Je pense que tu peux aussi adresser cette pensee a nos femmes et nos enfants, "victimes" malgres elles de notre repli quasi-permanent dans nos garages.

Bonnes fetes. Que le pere-noel vous gate tous. Fabrice, c'est deja fait pour toi ;)
Totof
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

JP, tôt ou tard...
J'ai eu la chance immense d'avoir cet ami qui a consacré tout son temps durant ces 11 mois, ce qui à été déterminant pour l'avancement des travaux.
Je n'ai aucun moyen d'ailleurs pour le remercier à la hauteur de son investissement. Je lui ai quand même annoncé hier que la voiture était à sa disposition le jour ou il souhaitait faire une balade avec Madame le temps d'un weekend.

Totof, pour les remerciements, ou plutôt devrions- nous dire "excuses" à la famille je le fait publiquement sur le blog.

Bon courage à vous deux et à tous je souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.

Fabrice
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :... et à tous je souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.

Fabrice
Encore bravo pour ton chef d'oeuvre ; Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne route et de profiter au maximum de chaque bons moments qui passent.

Joyeuses fêtes.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un commentaire sur le blog qui me touche particulièrement. La personne l'ayant laissé, n'est autre que l'ancien propriétaire qui versa une larme le jour ou je lui ai arraché.
C'est une longue histoire qui malheureusement ne pouvait que se terminer ainsi.
Fabrice
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Je suis alle le lire, c'est vrai que c'est vraiment sympa. Belle recompense!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonsoir à tous,

Absent de ce forum pour diverses raisons ces derniers temps, je viens enfin d'avoir le rapport d'expertise de ma B fraichement restaurée.

Il est bien entendu que cette valeur est dite "A valeur d'expert" et ne peut en aucun cas servir de côte de revente éventuelle.
Elle ne servira, qu'en cas de sinistre ou autre évènement qui pourrait valoir préjudice, à motiver l'assureur à engager des réparations.

Le montant est donc porté à 20000€.

Voilà, cela pourra sans doute intéresser ceux qui comme moi, ont, ou restaure encore leur belle.

Fabrice.
PERRAY
Région : France - Picardie

Message par PERRAY »

Salut Fabrice,

au terme de cette restauration y a t-il des choses que tu regrettes d'avoir fait ou pas fait?

Perso j'en suis à la remise des planchers neufs. Comme j'ai craqué pour un plancher de coffre neuf, je n'espère plus rouler avec ma B cet été. Cela fera le 4ème. J'en ai ras le bol. Comme je suis tributaire de quelqu'un pour la peindre, je pense que je vais la finir au pinceau et gouache!!

Peut être que j'aurai la chance de voir ta B aux beaux jours. Eh oui il y en a aussi chez nous.

A plus

JP
Répondre