achat d'une zr td 115cv

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
le djeuns

achat d'une zr td 115cv

Message par le djeuns »

Bonjour, voila je vais peut-être acheter une "MG zr td 115 cv pack sport" mais j'aurai des questions avant de franchir le pas!

Il faut se méfier de quoi?

J'ai lu:
-courroie de distri à changée tout les 80000km(+ pompe pas eau, besoin sur un diesel ?)

-l'usure des pneus avant ? parallélisme à faire tout les 30000km ? vrai/faux

-circuit de refroidissement si pas de fuite au niveau des raccords ? (absence de traces blanche)

-le débimètre fragile après 40000km ? (c'est quoi dont ça, sa marche avec le turbo ?)

...y a t'il autre chose?

La voiture est de 2004, elle affiche 80 000km et elle est à 8000?, est-ce raisonable?

Sachant que je ne suis pas un phénomène en mécanique trop complexe, l'entretien courant est il simple à faire ? vidange, plaquette, amortisseur....ça je sais faire!

Et dèrnière question après j'arrête, si je parcours 30 000km à l'année, c'est la voiture qu'il me faut ? je ne souhaite pas être rendu tout les 36 du mois chez le mécano...les rumeurs disent que c'est pas fiable alors j'attend que vous me disiez le contraire car cette voiture "ma bellissima"!

Merci par avance de vos réponse....et d'avoir pris le temps de me lire...

A+

bonne année 2009!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut djeuns,
jamais entendu dire que la ZR n'etait pas fiable... pour le reste, un proprio de ZR va te repndre..
tidams40

Message par tidams40 »

donc moi pour ma part proprietaire de zr depuis 1an et 6mois

distribution 140000km ou 5ans premier terme échu

usure pneu tout dépend la marque moi j'ai fais 35000km avec des toyo a l'arriere (gomme tendre et conduite sportive) et a l'avant 25000km avec des michelin a 50% d'usure la j'ai monter du dunlop sp sport 3000A j'en suis plutot satisfait

refroidissement a par des capices de capteur aucune surchauffe ou autre...

débimetre moi elle totalise 84000km et il est d'origine mais c'est réputer fiable a savoir en montant un MFAM&PIEBURG c'est plus fiable

par contre pour le prix je le trouve élevé pour ma part je veux bien te vendre la mienne... a moins cher que 8000? biensur a toi de voir si cela t'interesse

pour l'entretien je fais au maximum par moi meme en achetant les pieces sur internet je m'en sort pas pour cher
cout moyen vidange + filtre a huile
5L huile 10W40= 12?
filtre a huile= 10?

pour toutes autre question hésite pas y'a plein de gens bien et compétant sur ce forum!!!!

++
MAB77

Message par MAB77 »

Salut

Je suis un ancien proprio de ZR TD 115ch.
Je l'ai gardé 1an et aucun frais à part les plaquettes avants! :)
Sinon voiture simpa à conduire.
Pour le prix c'est relativement résonnable moi la mienne avait 75000km et je l'ai vendu 9300?...
:)
le djeuns

Message par le djeuns »

Salut,
merci pour vos réponses...

Faut que j'aille voir la voiture mais je pense être bientôt un conducteur "mg"!

Désolé "tidams 40" l'Aquitaine c'est un peu loin...

A+
tidams40

Message par tidams40 »

bonsoir l'aquitaine c'est loin de quoi?

si cela t'interesse je suis disposé a me déplacer, je l'ai deja fai pour aller la chercher... a Montpellier

sinon rien a lui reprocher de particulier sauf pour ma part l'absence de voyant de reserve pour le gasoil!!! et ca c'est nul

sinon l'une des meilleure tenue de route que j'ai eu

++
JSmgzR

Message par JSmgzR »

elle est bien trop cher quand j'avais acheté ma zr ,il y a 2 ans elle était de 2004 avec 37000km pour 9400?
sinon c'est une voiture sympa mais pas un avion de chasse même avec la reprog comme j'avais sur la mienne
tidams40

Message par tidams40 »

comme dit JSMgzR trop cher

contact moi voir si on peux s'arranger...

d'ou es tu?

++
yves

Message par yves »

Salut je suis propriétaire d'une Mg Zr 105 depuis 4 ans, niveau moteur aucun souci (elle à 92000km). Pour les pneux à l'arriere je les ai jamais changer c'est des continentale par contre à l'avant tout les 25000km à peux près c'est aussi des continentales.

J'ai du remplacer mon silencieux et c'est tout.

Par contre j'ai eu énormement de souci avec les panneaux de porte qui se décroche, les vitres electrique qui ne veulent plus descendre, le coffre qui ne veut plus se fermer. J'ai discuté avec une personne qui à la meme Mg que moi et il m'a dit qu'il avait des problemes similaires. Et vous ??

Voila aussi non niveau conduite et moteur j'adore cette voitures... Quoique elle consomme énormément mais bon c'est aussi dans la facon de rouler.
tidams40

Message par tidams40 »

salut yves

panneaux de porte idem mais uniquement coté passager
coffre j'avais le meme mis résolu maintenant

et par contre niveau conso pas trop d'accord ou alor t'a le pied lourd??!!

je suis en permanance entre 5et6l /100 en usage mixte avec bouchon (BORDEAUX)

++
MAB77

Message par MAB77 »

J'avais une ZR TD 115ch il y a 1an ;) et il est vrai que j'ai eu des soucis avec le panneau de porte passagé ainsi qu'avec la poigné du même coté qui se décrochais. :( Sinon niveau conso 8.5 litres /100 en tirant dedans 9 litres au max...
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: achat d'une zr td 115cv

Message par EMERIC.M »

Salut j'ai une ZR 115

C'est une des voitures les plus faciles pour l'entretien, je vidange au sol le vl sur ces roues sans cric ! Tout est accessible en braquant le volant.

Changement des disques et plaquettes un bonheur de simplicité !

Attention en revanche a la jauge à carburant qui est imprécise, lorsqu elle aborde le rouge il reste au moins 5 litres. Cependant il m'est arrivé de rouler un peu en reserve et la pompe à injection s'est désamorcée ! J'ai relancé le tout au start pilot, depuis comme une horloge !

Autres probleme les fuite d'eau dans le coffre, facile a resoudre un joint en mastique autour d'une trappe et terminé !

A+++
Répondre