achat d'une zr td 115cv
achat d'une zr td 115cv
Bonjour, voila je vais peut-être acheter une "MG zr td 115 cv pack sport" mais j'aurai des questions avant de franchir le pas!
Il faut se méfier de quoi?
J'ai lu:
-courroie de distri à changée tout les 80000km(+ pompe pas eau, besoin sur un diesel ?)
-l'usure des pneus avant ? parallélisme à faire tout les 30000km ? vrai/faux
-circuit de refroidissement si pas de fuite au niveau des raccords ? (absence de traces blanche)
-le débimètre fragile après 40000km ? (c'est quoi dont ça, sa marche avec le turbo ?)
...y a t'il autre chose?
La voiture est de 2004, elle affiche 80 000km et elle est à 8000?, est-ce raisonable?
Sachant que je ne suis pas un phénomène en mécanique trop complexe, l'entretien courant est il simple à faire ? vidange, plaquette, amortisseur....ça je sais faire!
Et dèrnière question après j'arrête, si je parcours 30 000km à l'année, c'est la voiture qu'il me faut ? je ne souhaite pas être rendu tout les 36 du mois chez le mécano...les rumeurs disent que c'est pas fiable alors j'attend que vous me disiez le contraire car cette voiture "ma bellissima"!
Merci par avance de vos réponse....et d'avoir pris le temps de me lire...
A+
bonne année 2009!
Il faut se méfier de quoi?
J'ai lu:
-courroie de distri à changée tout les 80000km(+ pompe pas eau, besoin sur un diesel ?)
-l'usure des pneus avant ? parallélisme à faire tout les 30000km ? vrai/faux
-circuit de refroidissement si pas de fuite au niveau des raccords ? (absence de traces blanche)
-le débimètre fragile après 40000km ? (c'est quoi dont ça, sa marche avec le turbo ?)
...y a t'il autre chose?
La voiture est de 2004, elle affiche 80 000km et elle est à 8000?, est-ce raisonable?
Sachant que je ne suis pas un phénomène en mécanique trop complexe, l'entretien courant est il simple à faire ? vidange, plaquette, amortisseur....ça je sais faire!
Et dèrnière question après j'arrête, si je parcours 30 000km à l'année, c'est la voiture qu'il me faut ? je ne souhaite pas être rendu tout les 36 du mois chez le mécano...les rumeurs disent que c'est pas fiable alors j'attend que vous me disiez le contraire car cette voiture "ma bellissima"!
Merci par avance de vos réponse....et d'avoir pris le temps de me lire...
A+
bonne année 2009!
donc moi pour ma part proprietaire de zr depuis 1an et 6mois
distribution 140000km ou 5ans premier terme échu
usure pneu tout dépend la marque moi j'ai fais 35000km avec des toyo a l'arriere (gomme tendre et conduite sportive) et a l'avant 25000km avec des michelin a 50% d'usure la j'ai monter du dunlop sp sport 3000A j'en suis plutot satisfait
refroidissement a par des capices de capteur aucune surchauffe ou autre...
débimetre moi elle totalise 84000km et il est d'origine mais c'est réputer fiable a savoir en montant un MFAM&PIEBURG c'est plus fiable
par contre pour le prix je le trouve élevé pour ma part je veux bien te vendre la mienne... a moins cher que 8000? biensur a toi de voir si cela t'interesse
pour l'entretien je fais au maximum par moi meme en achetant les pieces sur internet je m'en sort pas pour cher
cout moyen vidange + filtre a huile
5L huile 10W40= 12?
filtre a huile= 10?
pour toutes autre question hésite pas y'a plein de gens bien et compétant sur ce forum!!!!
++
distribution 140000km ou 5ans premier terme échu
usure pneu tout dépend la marque moi j'ai fais 35000km avec des toyo a l'arriere (gomme tendre et conduite sportive) et a l'avant 25000km avec des michelin a 50% d'usure la j'ai monter du dunlop sp sport 3000A j'en suis plutot satisfait
refroidissement a par des capices de capteur aucune surchauffe ou autre...
débimetre moi elle totalise 84000km et il est d'origine mais c'est réputer fiable a savoir en montant un MFAM&PIEBURG c'est plus fiable
par contre pour le prix je le trouve élevé pour ma part je veux bien te vendre la mienne... a moins cher que 8000? biensur a toi de voir si cela t'interesse
pour l'entretien je fais au maximum par moi meme en achetant les pieces sur internet je m'en sort pas pour cher
cout moyen vidange + filtre a huile
5L huile 10W40= 12?
filtre a huile= 10?
pour toutes autre question hésite pas y'a plein de gens bien et compétant sur ce forum!!!!
++
bonsoir l'aquitaine c'est loin de quoi?
si cela t'interesse je suis disposé a me déplacer, je l'ai deja fai pour aller la chercher... a Montpellier
sinon rien a lui reprocher de particulier sauf pour ma part l'absence de voyant de reserve pour le gasoil!!! et ca c'est nul
sinon l'une des meilleure tenue de route que j'ai eu
++
si cela t'interesse je suis disposé a me déplacer, je l'ai deja fai pour aller la chercher... a Montpellier
sinon rien a lui reprocher de particulier sauf pour ma part l'absence de voyant de reserve pour le gasoil!!! et ca c'est nul
sinon l'une des meilleure tenue de route que j'ai eu
++
Salut je suis propriétaire d'une Mg Zr 105 depuis 4 ans, niveau moteur aucun souci (elle à 92000km). Pour les pneux à l'arriere je les ai jamais changer c'est des continentale par contre à l'avant tout les 25000km à peux près c'est aussi des continentales.
J'ai du remplacer mon silencieux et c'est tout.
Par contre j'ai eu énormement de souci avec les panneaux de porte qui se décroche, les vitres electrique qui ne veulent plus descendre, le coffre qui ne veut plus se fermer. J'ai discuté avec une personne qui à la meme Mg que moi et il m'a dit qu'il avait des problemes similaires. Et vous ??
Voila aussi non niveau conduite et moteur j'adore cette voitures... Quoique elle consomme énormément mais bon c'est aussi dans la facon de rouler.
J'ai du remplacer mon silencieux et c'est tout.
Par contre j'ai eu énormement de souci avec les panneaux de porte qui se décroche, les vitres electrique qui ne veulent plus descendre, le coffre qui ne veut plus se fermer. J'ai discuté avec une personne qui à la meme Mg que moi et il m'a dit qu'il avait des problemes similaires. Et vous ??
Voila aussi non niveau conduite et moteur j'adore cette voitures... Quoique elle consomme énormément mais bon c'est aussi dans la facon de rouler.
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: achat d'une zr td 115cv
Salut j'ai une ZR 115
C'est une des voitures les plus faciles pour l'entretien, je vidange au sol le vl sur ces roues sans cric ! Tout est accessible en braquant le volant.
Changement des disques et plaquettes un bonheur de simplicité !
Attention en revanche a la jauge à carburant qui est imprécise, lorsqu elle aborde le rouge il reste au moins 5 litres. Cependant il m'est arrivé de rouler un peu en reserve et la pompe à injection s'est désamorcée ! J'ai relancé le tout au start pilot, depuis comme une horloge !
Autres probleme les fuite d'eau dans le coffre, facile a resoudre un joint en mastique autour d'une trappe et terminé !
A+++
C'est une des voitures les plus faciles pour l'entretien, je vidange au sol le vl sur ces roues sans cric ! Tout est accessible en braquant le volant.
Changement des disques et plaquettes un bonheur de simplicité !
Attention en revanche a la jauge à carburant qui est imprécise, lorsqu elle aborde le rouge il reste au moins 5 litres. Cependant il m'est arrivé de rouler un peu en reserve et la pompe à injection s'est désamorcée ! J'ai relancé le tout au start pilot, depuis comme une horloge !
Autres probleme les fuite d'eau dans le coffre, facile a resoudre un joint en mastique autour d'une trappe et terminé !
A+++
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