bonjour a tous ,
juste un petit clein d oeil
j ai assayer un lotus elise 120 ch ca pousse fort
super voiture et quelle tenue de route .....!
je suis fan mais question confort...!
a+ tf noir
ca envoi sevére
Re: ca envoi sevére
J'aurai pas dis mieux !tf noire a écrit :bonjour a tous ,
juste un petit clein d oeil
j ai assayer un lotus elise 120 ch ca pousse fort
super voiture et quelle tenue de route .....!
je suis fan mais question confort...!
a+ tf noir

Ceci dit bien utiliser une TF marche déjà très bien dans un compromis "performance"/confort/agrément que je trouve toujours étonnant!!
Pour ce qui est d'une Elise, le confort c'est pas vraiment fait pour!! Mais bon on ne peut pas dire non plus qu'elle soit inconfortable...
Godinou
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- Laviolette
- année : 2004
Je me pausais la même question en achetant. Mais pour résumer quand j'ai acheté ma TF 135, je me suis dis quand ça distillait au bas mot 2 fois plus de sensation de conduite que n'importe qu'elle Berline on Pseudo Berline sur le marché actuel (Mégane cc, 206cc ou autre).Laviolette a écrit :Je sais que la différence de poids avec une TF est immense, mais 120 ch ça fait pas beaucoup quand même. Cette Elise procure vraiment beaucoup de sensations ???
Une Elise, c'est pareil même si l'utilisation est très différente. Ca n'enleve rien aux qualités de la TF, mais une Elise est beaucoup plus "efficace" (enfin quand on sais piloter ce qui est pas mon cas) et beaucoup démonstrative.
Après les chiffres parlent d'eux même. Mais question Mécanique c'est strictement identique : même moteur qu'une F 120 et même boite de vitesse, mais près de 400kg de moins. J'y croyais pas, mais ça change beaucoup de chose.
Le principal défaut d'une Elise (surtout une S1), c'est sa qualité première : elle fait pas de concession. On est près à se passer d'isolation phonique, de direction assistée, de clim, d'un autoradio audible au delà de 120km, de sièges confortables, ou d'un pantalon craqué à chaque fois qu'on monte ou descend .. Ou pas.
La force d'une F/TF c'est l'incroyable compromis fait entre tout ça!