tir
Elle est belotte!!!
Le canon est tres long (compares avec les autres carabines et tu verras qu'il fait facilement 1 a 2 pouces de plus que les autres modeles) et fluté en bon acier, s'il est d'avantage soumis aux variations de temperature (flutage oblige), par contre, il acceptera beaucoup plus facilement des munitions plus forte avec son pas de rayure assez lent...
Avec un materiel comme celui la tu dois pas descendre en dessous de 92/100 des le debut avec une moyenne "normale" de 96 et des pointes a 98 voire 100 sur 100 (mais la y'a du boulot d'entraienement, béh oui, c'est une carabine, pas une baguette magique...encore que...lol).
Pour le bipied, il faut serrer la vis assez fort (sans abimer la tete de preference).
Dis voir un truc, je remarque que tu as mis beaucoup de correction de dioptrie, je me demandais si ça ne defavorisait pas trop la correction de parallax?
En tous cas, te voila bien equipé, tu l'as deja essayé ou pas encore?
Poids de depart?
Pour la précision je demande meme pas lol
Un truc, surtout pour le rodage ne force pas sur le mouvement car tu risques de virer beaucoup de matiere...fais comme si ton levier de culasse etait en balsa (lol).
PS: il me semble qu'il reste un tube (mais pas de ressort) du kit brooks, si tu veux je te le donne...je vais verifier...
Le canon est tres long (compares avec les autres carabines et tu verras qu'il fait facilement 1 a 2 pouces de plus que les autres modeles) et fluté en bon acier, s'il est d'avantage soumis aux variations de temperature (flutage oblige), par contre, il acceptera beaucoup plus facilement des munitions plus forte avec son pas de rayure assez lent...
Avec un materiel comme celui la tu dois pas descendre en dessous de 92/100 des le debut avec une moyenne "normale" de 96 et des pointes a 98 voire 100 sur 100 (mais la y'a du boulot d'entraienement, béh oui, c'est une carabine, pas une baguette magique...encore que...lol).
Pour le bipied, il faut serrer la vis assez fort (sans abimer la tete de preference).
Dis voir un truc, je remarque que tu as mis beaucoup de correction de dioptrie, je me demandais si ça ne defavorisait pas trop la correction de parallax?
En tous cas, te voila bien equipé, tu l'as deja essayé ou pas encore?
Poids de depart?
Pour la précision je demande meme pas lol
Un truc, surtout pour le rodage ne force pas sur le mouvement car tu risques de virer beaucoup de matiere...fais comme si ton levier de culasse etait en balsa (lol).
PS: il me semble qu'il reste un tube (mais pas de ressort) du kit brooks, si tu veux je te le donne...je vais verifier...
Pour la correction c'est parceque je me suis amusé avec....
Ben j'ai tiré qq cartouches de mon poste habituel
pour dégrossir le réglage lunette.
Pour le bipied je vais devoir remplacer le truc adhésif,celui ci a souffert....
Et pour le kit Brooks ,t'embêtes pas j'en ai commandé un.
La détente est quand même un poil trop dure
L'essai ce sera en fin de semaine puisque le stand était fermé ce WE pour la comptet..
Ben j'ai tiré qq cartouches de mon poste habituel

pour dégrossir le réglage lunette.
Pour le bipied je vais devoir remplacer le truc adhésif,celui ci a souffert....
Et pour le kit Brooks ,t'embêtes pas j'en ai commandé un.
La détente est quand même un poil trop dure

L'essai ce sera en fin de semaine puisque le stand était fermé ce WE pour la comptet..
Humpf, ben je te l'ai déjà envoyé en fait...lol
Y'a que le tube mais tu vas déjà voir une différence (même si c'est surtout le ressort qui assoupli le départ)...si t'en veux pas tu me la retournes, ça fera plaisir a quelqu'un d'autre.
Oui, le départ de base est un peu dur (environs 1,2 Kg mais très net...après modif' t'arrive a 600g sans problème...ça te change la vie, plus du tout la même confiote).
Pour le montage y'a rien de spécial, sauf un truc assez important, la goupille qui maintient le système de détente a un sens (c'est une goupille conique ou a tête si tu préfères) donc, il faut la chasser (et le remettre) dans le bon sens...sinon, tu vas forcer la goupille dans son logement et risquer d'endommager le trou.
A part ce détaille y'a rien de bien compliqué.
Grouiiik!
Y'a que le tube mais tu vas déjà voir une différence (même si c'est surtout le ressort qui assoupli le départ)...si t'en veux pas tu me la retournes, ça fera plaisir a quelqu'un d'autre.
Oui, le départ de base est un peu dur (environs 1,2 Kg mais très net...après modif' t'arrive a 600g sans problème...ça te change la vie, plus du tout la même confiote).
Pour le montage y'a rien de spécial, sauf un truc assez important, la goupille qui maintient le système de détente a un sens (c'est une goupille conique ou a tête si tu préfères) donc, il faut la chasser (et le remettre) dans le bon sens...sinon, tu vas forcer la goupille dans son logement et risquer d'endommager le trou.
A part ce détaille y'a rien de bien compliqué.
Grouiiik!
Hello
J'ai reçu ton courrier ..Merki c'était sympa
Je vais donc te le retourner ,tu pourra faire plaisir a un copain.
Le kit devarit pas tarder.
Bon demain je vérifie le réglage lunette
et puis qq cartouches de différentes marques.....pour voir
Et si je fais pas au moins 95 je fais une cravatte avec le canon
Bon a part ça le copain veut a toute fin une "militaria" ben moi a pert la norinco "mauser" je vois pas trop......
parait que c'est pas trop mal...Tu connais ce truc?

J'ai reçu ton courrier ..Merki c'était sympa

Je vais donc te le retourner ,tu pourra faire plaisir a un copain.

Le kit devarit pas tarder.
Bon demain je vérifie le réglage lunette
et puis qq cartouches de différentes marques.....pour voir

Et si je fais pas au moins 95 je fais une cravatte avec le canon

Bon a part ça le copain veut a toute fin une "militaria" ben moi a pert la norinco "mauser" je vois pas trop......
parait que c'est pas trop mal...Tu connais ce truc?
Ok, ben c'est comme tu veux...
Tu penses a me rapporter les 3 meilleurs cartons, ça m'interesse de voir ça...
Ben la Norinco JW25 "mauser" j'en ai eu une, ça marche pas mal du tout mais y'a du decolletage a faire, faut aussi faire une préparation de la detente, reprendre le bois etc etc...si tu t'y connais bien, au finish, tu te retrouves avec une carabine tres acceptable et plutot jolie.
En militaria tu trouves aussi des MAS 45 22lr (avec le vrai systeme MAUSER, c'est une prise de guerre, carabine d'entrainement de l'armée allemande a la base), des enfield 22lr (authentique) etc etc et en semi auto, y'a l'ERMA US M1 Carbine qui est tres chouette mais assez fragile... faut voir selon ses gouts.
Tu penses a me rapporter les 3 meilleurs cartons, ça m'interesse de voir ça...
Ben la Norinco JW25 "mauser" j'en ai eu une, ça marche pas mal du tout mais y'a du decolletage a faire, faut aussi faire une préparation de la detente, reprendre le bois etc etc...si tu t'y connais bien, au finish, tu te retrouves avec une carabine tres acceptable et plutot jolie.
En militaria tu trouves aussi des MAS 45 22lr (avec le vrai systeme MAUSER, c'est une prise de guerre, carabine d'entrainement de l'armée allemande a la base), des enfield 22lr (authentique) etc etc et en semi auto, y'a l'ERMA US M1 Carbine qui est tres chouette mais assez fragile... faut voir selon ses gouts.
c'est la cata.....
Hier premiers tirs avec la CZ
bon ça commence bien ,le support de tir (pour le réglage lunette) n'a pas l'air de tenir correctement le fut.
Tant pis je fais avec....
Boff résultats foireux...
je laisse tomber et reprend le bipied habituel.....
D'abord un tir "pour voir" et quelques clics plus loin ,on dit qu'on va rester comme ça....
J'ai fait quelqiues essais de cartouches et a premiere vue la SKstd+ lui convient ,c'est tant mieux je viens d'en acheter 500..
Bon la blazer groupe bien ,mains 5cm plus haut
la CCI std un peu moins bien en "grouping" comme disent nos cousins...
la Geco se defend aussi mais je trouve qu'elle salit beaucoup le canon....
Comme le bipied n'a pas apprécié d'être démonté il bouge un peu (le coutchouc adhésif a souffert)
je m'arrete la et la suite du réglage la semaine prochaine.
ben pour le moment avec une détente dure comme du bois je crois pas pouvoir en tirer qq de bien.J'attend le kit Brooks
et jusque maintenant la Manuarm fait mieux........
Mais faut qu ça change.....
pas content le Alan
Album MG

Hier premiers tirs avec la CZ
bon ça commence bien ,le support de tir (pour le réglage lunette) n'a pas l'air de tenir correctement le fut.
Tant pis je fais avec....
Boff résultats foireux...
je laisse tomber et reprend le bipied habituel.....
D'abord un tir "pour voir" et quelques clics plus loin ,on dit qu'on va rester comme ça....
J'ai fait quelqiues essais de cartouches et a premiere vue la SKstd+ lui convient ,c'est tant mieux je viens d'en acheter 500..
Bon la blazer groupe bien ,mains 5cm plus haut
la CCI std un peu moins bien en "grouping" comme disent nos cousins...
la Geco se defend aussi mais je trouve qu'elle salit beaucoup le canon....
Comme le bipied n'a pas apprécié d'être démonté il bouge un peu (le coutchouc adhésif a souffert)
je m'arrete la et la suite du réglage la semaine prochaine.
ben pour le moment avec une détente dure comme du bois je crois pas pouvoir en tirer qq de bien.J'attend le kit Brooks
et jusque maintenant la Manuarm fait mieux........
Mais faut qu ça change.....
pas content le Alan

Modifié en dernier par alan le 27 janv. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
Alors, ça change tout nan?!
T'as mis beaucoup plus leger ou plutot des mediums??
Pour les vis, elles sont réglées selon un couple bien précis pour une meilleure vibration (ou plutot non vibration du boitier) d'ailleurs, ils vendent les memes vis chez brooks mais de type allen pour encore augmenter le couple de serrage!
Avec ce matos là et des munitions kivonbien tu vas peter des scores de malade, y'a pas de limite sur les C 50 Match a 50 metres...tu peux faire le score maximum...mais bon, tenir au dessus de 94 - 95 avec de pointes a 98 - 99 ça sera deja un bon debut lol!
Bon ben chui drolement content pour toi, on va pouvoir se mesurer l'un a l'autre maintenant (meme si ma X 24 Weaver me donne un petit avantage) mais comme ça fait un moment que je m'entraine plus beaucoup ça s'equilibre finalement.
De toutes manieres tu as encore pas mal de coups de rodage devant toi alors, d'ici là, tu as le temps de te familiariser avec la bete.
T'as mis beaucoup plus leger ou plutot des mediums??
Pour les vis, elles sont réglées selon un couple bien précis pour une meilleure vibration (ou plutot non vibration du boitier) d'ailleurs, ils vendent les memes vis chez brooks mais de type allen pour encore augmenter le couple de serrage!
Avec ce matos là et des munitions kivonbien tu vas peter des scores de malade, y'a pas de limite sur les C 50 Match a 50 metres...tu peux faire le score maximum...mais bon, tenir au dessus de 94 - 95 avec de pointes a 98 - 99 ça sera deja un bon debut lol!
Bon ben chui drolement content pour toi, on va pouvoir se mesurer l'un a l'autre maintenant (meme si ma X 24 Weaver me donne un petit avantage) mais comme ça fait un moment que je m'entraine plus beaucoup ça s'equilibre finalement.
De toutes manieres tu as encore pas mal de coups de rodage devant toi alors, d'ici là, tu as le temps de te familiariser avec la bete.
Alors le GSG 5 bien marché, mais malheureusement j'ai abimé une piece (sniff sniff)...bon c'est de l'usure normale alors... je vais la changer et on en parlera plus...
5 secondes par carton apres un loooong réglage, une demie boite pour etre correctement réglée (elle etait réglée par le 25 et j'ai tiré le 50 m)
Les cibles sont des C 50 match
Album MG
pô mal pour un gars qui ne tir plus tres souvent
5 secondes par carton apres un loooong réglage, une demie boite pour etre correctement réglée (elle etait réglée par le 25 et j'ai tiré le 50 m)
Les cibles sont des C 50 match
pô mal pour un gars qui ne tir plus tres souvent

pas mal le carrelage..
Et les cartons aussi ....
Toujours les mêmes cartouches?
Bon demain on passe aux choses sérieuses .....il me faut au moins un 92/93 ......95 on verra plus tard
J'ai refixé le bipieds vérifié le montage du scope
nettoyé et recentré le sil
Mais j'ai comme l'impression, que le sil dévie les balles........
Ca m'énerve d'autant plus qu'il n'a aucun effet avec la Manu...
Scrogneugneu de scrogneugneu...

Et les cartons aussi ....
Toujours les mêmes cartouches?
Bon demain on passe aux choses sérieuses .....il me faut au moins un 92/93 ......95 on verra plus tard
J'ai refixé le bipieds vérifié le montage du scope
nettoyé et recentré le sil
Mais j'ai comme l'impression, que le sil dévie les balles........
Ca m'énerve d'autant plus qu'il n'a aucun effet avec la Manu...
Scrogneugneu de scrogneugneu...

Pas mal du tout!!!
C'est même carrément mieux qu'avant!
Encore 3 ou 4 séances et tu vas nous faire des cartons de malades, d'ailleurs, ceux là ne sont déjà pas mauvais du tout, bien au contraire (comptes tes points et tu verras que t'es pas ridicule du tout, ce qui est embettant ce sont les flys mais ça...).
Tu as une légère tendance basse, faut faire attention a ça, vaut mieux avoir une erreur un poil trop haut que trop bas (la raison en est très simple, à 50 mètres avec une 22 tu tirs en parabolique, la flèche part vers le bas et l'erreur n'est pas géométrique mais exponentielle...je te laisse en tirer (pan) les conclusions qui s'imposent).
En tout cas c'est un joli tir!
C'est même carrément mieux qu'avant!
Encore 3 ou 4 séances et tu vas nous faire des cartons de malades, d'ailleurs, ceux là ne sont déjà pas mauvais du tout, bien au contraire (comptes tes points et tu verras que t'es pas ridicule du tout, ce qui est embettant ce sont les flys mais ça...).
Tu as une légère tendance basse, faut faire attention a ça, vaut mieux avoir une erreur un poil trop haut que trop bas (la raison en est très simple, à 50 mètres avec une 22 tu tirs en parabolique, la flèche part vers le bas et l'erreur n'est pas géométrique mais exponentielle...je te laisse en tirer (pan) les conclusions qui s'imposent).
En tout cas c'est un joli tir!
Bon béh moi, aujourd'hui j'ai pas tiré mais je suis resté dans les armes...avec mon frere on a commencé a fabriquer une epee pour mon neveu (qui aime vraiment beaucoup zorro et tarame et le chaudron magique).
Elle est pas terminée mais elle est deja assez chouette.
Album MG
J'espere qu'il sera content avec son jouet
Elle est pas terminée mais elle est deja assez chouette.

J'espere qu'il sera content avec son jouet

Toute la panoplie du cochon masqué et vengeur, celui qui signe son nom a la pointe de l'epée d'un G qui veut dire grouiiikgrouiiik!
on est bete des fois hein???!!!

Ben moi je veux bien jouer avec lui, c'est pô un probleme, en plus j'aime bien ça l'escrime
je vais m'en fabriquer une d'epee...ou plutot un sabre (lame courbe) parceque se defendre avec les spatules en bois c'est pô facile 
on est bete des fois hein???!!!

Ben moi je veux bien jouer avec lui, c'est pô un probleme, en plus j'aime bien ça l'escrime