bonjour a tous
apres demontage hivernal des carbus de ma mgb pour un bon decrassage
j ai constaté que l axe des volets bouge dans son logement et je trouve que les pistons remues enormement
en france y a t il un reconditioneur de carbu
merci pour vos conseils
carbu
il existe chez Moss un axe de papillon surdimensionné (WZX1177RP), il suffit de trouver un atelier de rectification qui veuille bien réaléser le corps du carburateur
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11769
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11769
Bonjour,
+1 avec ce que rapporte "invité", quoiqu'il vaut mieux rebaguer que passer sur des axes plus gros
Par ailleurs, on trouve sur le net tout ce qu'il faut durant la période hivernale pour:
1/reconstruire ses axes de carbus:
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/
( chercher dans les session techniques,)
( l'alésoir aux US ne vaut rien en coût)
2/ Les cloches/pistons :
( ils sont appairés, avec un tour d'outilleur )
( il doit être possible de fretter les cloches )
( par rapport à l'axe et retrouver les jeux )
( d'origine )
3/ des carbus d'occasions en UK.
4/ des carbus neufs.
Bon courage.
Bien cordialement.
+1 avec ce que rapporte "invité", quoiqu'il vaut mieux rebaguer que passer sur des axes plus gros
Par ailleurs, on trouve sur le net tout ce qu'il faut durant la période hivernale pour:
1/reconstruire ses axes de carbus:
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/
( chercher dans les session techniques,)
( l'alésoir aux US ne vaut rien en coût)
2/ Les cloches/pistons :
( ils sont appairés, avec un tour d'outilleur )
( il doit être possible de fretter les cloches )
( par rapport à l'axe et retrouver les jeux )
( d'origine )
3/ des carbus d'occasions en UK.
4/ des carbus neufs.
Bon courage.
Bien cordialement.
je ne vois pas trop ce que vous appellez le guide piston en laiton, si il s'agit du damper, il fonctionne dans l'huile, et il ne s'use pas.
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=23302
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=23302
Bonjour,
Le petit guide disposé à l'éntrée du venturi coulisse dans une gorge du piston dans la partie basse. Ce guide ne sert qu'à empêcher la rotation du piston. Le piston est guidé par le dash-pot de la cloche. La cloché doit être centrée pour retrouver l'axe du jet dans le quel coulisse l'aiguille de richesse reliée au piston. En principe le couple cloche piston ne subit pas d'usure si tout le systéme est bien monté. Il existe une procédure qui permet de vérifier si la paire cloche/piston rentre dans les tolérances:
Cloche démontée, boucher les évents d'échappement situés à la base du piston. Mettre la cloche à l'envers, retirer le ressort amortisseur, reposer le piston et le laisser descendre. Il doit s'écouler entre 5 - 7" pour qu'il redecende au PM bas. Test facile à réaliser.
Bien cordialement.
Le petit guide disposé à l'éntrée du venturi coulisse dans une gorge du piston dans la partie basse. Ce guide ne sert qu'à empêcher la rotation du piston. Le piston est guidé par le dash-pot de la cloche. La cloché doit être centrée pour retrouver l'axe du jet dans le quel coulisse l'aiguille de richesse reliée au piston. En principe le couple cloche piston ne subit pas d'usure si tout le systéme est bien monté. Il existe une procédure qui permet de vérifier si la paire cloche/piston rentre dans les tolérances:
Cloche démontée, boucher les évents d'échappement situés à la base du piston. Mettre la cloche à l'envers, retirer le ressort amortisseur, reposer le piston et le laisser descendre. Il doit s'écouler entre 5 - 7" pour qu'il redecende au PM bas. Test facile à réaliser.
Bien cordialement.
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- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
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Salut,
Le docteur carburateur est en Ile de France
Il s'appel B2H
Voici son site : http://www.b2h-db.com/
J'ai déjà eu affaire avec eux, ils sont vraiment bien
@+ Olivier
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