A l'aide distribution quelle courroie ??

Généralités MGF/TF
Répondre
Rémi

A l'aide distribution quelle courroie ??

Message par Rémi »

Je vais avoir ma revision des 80000 kms tres prochainement et donc mes courroies et la pompe à eau à remplacer.
Le problème est qu'en allant chez MG le garagiste me dit qu'il y a deux modeles pour la distribution 1 avec tendeur auto et l'autre avec tendeur manuel; et qu'il ne peut me dire lequel est celui de ma voiture sauf en demontant mais souhaitant faire ma courroie moi-même comment puis-je savoir lequel dois-je prendre.
Merci à toute personne pouvant me rensigner, j'ai écrit à MG-ROVER et j'attends leur réponse.
Rémi

Message par Rémi »

ça m'aide pas beaucoup pour savoir si ma F a une courroie avec tendeur auto ou manuel mais merci quand même ?
Pob

Message par Pob »

En donnant le numero de serie, il doit pouvoir te le dire le garage ....
Sinon, regarde directement ton galet tendeur si il a un ressort, c'est qu'il est a tendeur manuel, si il en a as pas, c'est qu'il est automatique.
C'est tout :P

Mais faut demonter le cache courroie, pour savoir...
Rémi

Message par Rémi »

je peux pas savoir sans demonter ??????????????
Rémi

Message par Rémi »

Personne ne connaît un garage competent qui puisse me renseigner avec le n° de série
Merci d'avance
Pob

Message par Pob »

Rémi a écrit :Personne ne connaît un garage competent qui puisse me renseigner avec le n° de série
Merci d'avance
Mais avec le numero de serie, ils sont sensés pouvoir te le dire, on t'as dis :o|
Rémi

Message par Rémi »

Moi je vous dit que j'y ai été chez mg le havre averc mon n°de série et il m'ont dit qu'il ne pouvait pas savoir sans le demonter
Pob

Message par Pob »

Rémi a écrit :Moi je vous dit que j'y ai été chez mg le havre averc mon n°de série et il m'ont dit qu'il ne pouvait pas savoir sans le demonter
Moi je te dis que je l'ai changée moi meme il y'a quelques semaines et qu'avec mon numero de serie il a su me donner la bonne piece ;)

C'est surtout qu'il veux pas que tu le fasse toi meme, ton garage... c'est pas mal de main d'oeuvre de changer une courroie :)
Répondre