
démontage du calorstat
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bonjour Philippe,mgbphilippe123 a écrit :Bonsoir à tous,
je rajoute mon grain de sel au sujet, pour ma part aprés 2 joints en liège fuyards j'ai opté pour un joint en silicone taillé dans une membrane de robinet... à membrane bien sur. Depuis plus de collage de joint de fuite et démontage du thermostat housing facilité.
Album MG
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Philippe.
Ta combine a l'air plutôt astucieuse!
Où peu-ton se procurer du silicone pour tailler ce fameux joint?
Merci
- Jidé de Grasse
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Bonjour AXELLE,
merci pour "l'idée astucieuse" il est vrai que le silicone résiste plutot bien à la t° et qu'en fouillant dans mon fourbis j'en ai trouvé un morceau. Savoir ou s'en procurer chez un fournisseur qui a pignon sur rue, la est la bonne question?
Surement auprés d'un comptoir de fournitures industrielles. je vais creuser la question.
A+
Philippe.
merci pour "l'idée astucieuse" il est vrai que le silicone résiste plutot bien à la t° et qu'en fouillant dans mon fourbis j'en ai trouvé un morceau. Savoir ou s'en procurer chez un fournisseur qui a pignon sur rue, la est la bonne question?
Surement auprés d'un comptoir de fournitures industrielles. je vais creuser la question.
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Philippe.
- cdu37
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bonsoir à tous et avant tout merci pour tous vos bons conseils.
j'ai commandé un 74°C .Je pensais qu'il fallait un 82 dans ma région (centre ouest) mais la personne de Classic Car me l'a déconseillé pour ne pas avoir à démonter pour l'été.Je pense qu'effectivement,mettre un écran par temps très froid est une bonne idée.
à bientôt
j'ai commandé un 74°C .Je pensais qu'il fallait un 82 dans ma région (centre ouest) mais la personne de Classic Car me l'a déconseillé pour ne pas avoir à démonter pour l'été.Je pense qu'effectivement,mettre un écran par temps très froid est une bonne idée.
à bientôt
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Je pense que c'est un très bon choix ; Pour l'hiver, j'ai un écran qui obstrue une demi-largeur de calandre.cdu37 a écrit :bonsoir à tous et avant tout merci pour tous vos bons conseils.
j'ai commandé un 74°C .Je pensais qu'il fallait un 82 dans ma région (centre ouest) mais la personne de Classic Car me l'a déconseillé pour ne pas avoir à démonter pour l'été.Je pense qu'effectivement,mettre un écran par temps très froid est une bonne idée.
à bientôt

Bonsoir,
Axelle, chez n'importe quel marchand de caoutchouc industriel, tu prends du VITON ( caoutchouc qui résiste trés bien à la chaleur et tu tailles ou tu fais tailler ton joint dedans.
Pour les calorstats, le débat n'est jamais clos. Pour les climats chauds ou tropicaux, l'usine préconisait le montage du 74°C, pour les climats froids un 8°C atéit disponible, le calorstat standard sur un moteur en bon état est le 82°C qui ne doit pas faire chauffer.
le moteur.
A plus.
Axelle, chez n'importe quel marchand de caoutchouc industriel, tu prends du VITON ( caoutchouc qui résiste trés bien à la chaleur et tu tailles ou tu fais tailler ton joint dedans.
Pour les calorstats, le débat n'est jamais clos. Pour les climats chauds ou tropicaux, l'usine préconisait le montage du 74°C, pour les climats froids un 8°C atéit disponible, le calorstat standard sur un moteur en bon état est le 82°C qui ne doit pas faire chauffer.
le moteur.
A plus.
la société Fel-Pro a mis au point une solution appelée PermaDryPlus® Water Outlet Gasket.
développé à l'origine pour traiter les sujets à des fuites, voilage, ou de la corrosion des brides du logement du thermostat, elle est fabriqué avecdes liserés en caoutchouc au silicone moulé sur un support rigide, offrant un ajustement supérieur, ainsi que une résistance à la chaleur importante et à la pression. Le support rigide empêche le sur-serrage, tandis que la partie moulé en caoutchouc assure l'étanchéité. (FP25583)
existe également un joint pour couvre culbuteurs dans la même matière (FPVS215091)
http://www.racepages.com/products/?D=fp ... 1673&Nty=1
développé à l'origine pour traiter les sujets à des fuites, voilage, ou de la corrosion des brides du logement du thermostat, elle est fabriqué avecdes liserés en caoutchouc au silicone moulé sur un support rigide, offrant un ajustement supérieur, ainsi que une résistance à la chaleur importante et à la pression. Le support rigide empêche le sur-serrage, tandis que la partie moulé en caoutchouc assure l'étanchéité. (FP25583)
existe également un joint pour couvre culbuteurs dans la même matière (FPVS215091)
http://www.racepages.com/products/?D=fp ... 1673&Nty=1
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