fuite d'essence à la deccélération!!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
jim

fuite d'essence à la deccélération!!!!

Message par jim »

bonjour à tous ,je decouvre ce forum et je suis sur que vous allez m'aider
aprés réfection de mes carbus (axes de papillon aiguilles,pointeau de cuve et réglages )j'ai une grosse fuite par les trop pleins en particulier sur le carbu avant .
cela se produit au moment des deccélérations ou l'odeur d'essence envahit l'habitacle.
- moteur au ralenti ,pas de fuite
- moteur arrété pompe tournate ,pas de fuite
- moteur tournant à différents régimes sans rouler ,pas de fuite
-les niveaux de cuve sont réglés avec un foret de diamétre 5 suivant la methode
-je n'avais pas ce probléme avant la remise en etat des su et la pompe à essence (mitsuba) est la même qu'avant
merci de votre aide
Renou

Message par Renou »

Bonsoir Jim,

Il ne manque plus que Jules!!!
C'est bizarre mais toujours au moment de la décélération? A ce moment précis le nez plonge un peu je ne vois que ça qui puisse perturber le flotteur.
Les 3 choses qui ont été modifiées en rapport avec ton probléme sont:
Les pointeaux de cuve
Le réglage des pointeaux
Intervention sur la pompe
Je pense que ton problème est là., Le réglage avec le pointeau réglé suivant la méthode du forêt de 5 sur la lévre de la cuve est idéale.
La pompe Mitsuba ne délivre t'elle pas avec plus de pression qu'auparavant?, les SU sont trés sensibles à ce genre de délicatesse; un vase décanteur avec limiteur de pression peut solutionner ce détail. Reste les nouveaux pointeaux? As-tu remplacé les pointeaux et leurs siéges ou bien juste les pointeaux ? Il y a aussi les "gross jet" needle qui ferment mieux en principe.
Merci de nous faire savoir la suite STP.
Bien cordialement.
jim

Message par jim »

les pointeaux neufs viennent de chez angloparts ce ne sont pas ceux d'origine ,ils ne sont pas à bille, ils ressemblent à des pointes de crayon ,pour la pompe mitsuba elle etait deja en place et je ne l'ai pas changé les nouveaux pointeaux seraient ils moins efficace que les anciens ?
Renou

Message par Renou »

Jim,

Il est notoire que la qualité des piéces fournies aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était. Le pointeaux fournis par Angloparts sont identiques au modéle d'origine ( GSU101 )?
A partir du moment où tu n'es intervenu que sur ces points précis, la logique veut que ce soit l'un d'eux qui a créé le probléme.
Bien cordialement.
Répondre