Demande d'informations svp

Généralités MGF/TF
Répondre
Aqmo

Demande d'informations svp

Message par Aqmo »

Bonjour

Je suis tombé amoureux de la ligne de la F si bien que j'ai l'intention d'en acheter une

Pouvez-vous me donner quelques conseils?

C'est une MGF 1996 avec 80000km au compteur, les entretiens ont étés fait chez MG jusqu'a 64000km, elle est extérieurement parfaite (sauf griffes sur une jante). Elle a eu trois propriétaires et le propriétaire actuel me dit qu'il la faite réviser chez un garagiste non officiel vers 80000 mais il n'a aucun papier pour le prouver. Le véhicule est passé au contrôle technique sans problème, elle a de nouveau freins et quatre nouveaux pneus. J'ai fait un test routier aujourd'hui le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait très attention à la température du moteur et celui-ci est monté a environ 70 degrées après 30 minutes de route dont 5 à une allure soutenue lol (quel beau bruit, ce moteur)

1. Bref que peut il m'arriver?

2. Je voudrais savoir si avec un Hardtop, le prix de 6000? n'est pas trop haut?

3. Je ne préfère pas me fier à son dernier entretien des 80000, a quoi dois je m'attendre du point de vue pièces et prix?

4. Connaissez vous un garage dans la région de Charleroi (Belgique)?

Merci beaucoups pour toutes vos réponses
Angel

Message par Angel »

Je ne suis pas mécano, mais je sais que tu peux verifier la couleur de l'huile et de l'eau (mayonnaise) dans le vase d'expansion, regarde si la fibre du pot n'est pas brulée. Si elle a la clim' vérifie quand même si elle a été rechargée, c'est pas donné donné :)

Pour les 80 000 un chef d'atelier d'ex garage rover (Troyes) a conseillé de faire la courroie et la pompe à eau à ce kilomètrage, et peut être de penser à faire le joint de culasse (mais bon, là je m'avance pas).

Pour moi le prix n'est pas excessif surtout avec hardtop, si elle n'a pas le windstop (filet coupe vent à l'arrière) prévois de l'acheter, c'est quand même plus agreable :)

En fait ce qu'il peut t'arriver c'est d'en tomber encore plus amoureux et de ne jamais vouloir t'en debarrasser. Au début tu vas stresser à cause des "on-dit", tu vas sursauter à chaque "clac" et à chaque "blink" dans l'habitacle avant de t'apercevoir que tu n'en trouveras jamais l'origine et qu'elle ne le fait jamais au même moment, jamais au même endroit et jamais deux fois de suite. Bref c'est une anglaise, elle s'exprime :P
mickasun

Message par mickasun »

6000? 80000km avec hardtop, je la trouve vraiment, mais alors vraiment pas chere !
pour info, j'ai le meme model et 133000 km ! (aucun jdc)
je te conseil tres vivement (obligation) de changer la courroie ! la mienne a pété (et le moteur avec) à 83000 km ! 25000frs de réparation.
contrairement a toi, le garage ou je l'avais acheté n'avais pas voulu changer celle ci, car MG preconise un changement de courroie à 160000km
no coment...
a part ca cette auto, c'est QUE DU BONHEUR !
Modifié en dernier par mickasun le 29 oct. 2005, 21:47, modifié 1 fois.
Vanderborght

Message par Vanderborght »

Et ben tout a fait ok avec Angel. surtout pour "le coup de foudre" et les petits bruits qu'on trouve jamais d'ou ca vient, qui appraissent et disparaissent comme ils sont venus... ;-)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Angel a écrit :Je ne suis pas mécano, mais je sais que tu peux verifier la couleur de l'huile et de l'eau (mayonnaise) dans le vase d'expansion, regarde si la fibre du pot n'est pas brulée. Si elle a la clim' vérifie quand même si elle a été rechargée, c'est pas donné donné :)

Pour les 80 000 un chef d'atelier d'ex garage rover (Troyes) a conseillé de faire la courroie et la pompe à eau à ce kilomètrage, et peut être de penser à faire le joint de culasse (mais bon, là je m'avance pas).

Pour moi le prix n'est pas excessif surtout avec hardtop, si elle n'a pas le windstop (filet coupe vent à l'arrière) prévois de l'acheter, c'est quand même plus agreable :)

En fait ce qu'il peut t'arriver c'est d'en tomber encore plus amoureux et de ne jamais vouloir t'en debarrasser. Au début tu vas stresser à cause des "on-dit", tu vas sursauter à chaque "clac" et à chaque "blink" dans l'habitacle avant de t'apercevoir que tu n'en trouveras jamais l'origine et qu'elle ne le fait jamais au même moment, jamais au même endroit et jamais deux fois de suite. Bref c'est une anglaise, elle s'exprime :P
Salut angel tu es de troyes ? car moi aussi :)
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Aqmo je suis là, on est là, pour te mettre en garde.

Ce qu'il peut t'arriver c'est que comme beaucoup tu tombes amoureux de ta voiture.

A ce prix achète et après engages quelques frais pour la rendre encore plus attachante.
kemp

Message par kemp »

Bonjour,
Garage région de Charleroi.... Nivelles c'est pas loin.
Garage AND Motors, ancien Rover/MG, simple, acceuil sypathique et mécano compétent, le mécano possède une Lotus (même moteur que la F) et comprend nos explication. De plus, on peut suivre les travaux à l'atelier.
Ceci jusqu'à preuve du contraire.
(tel: 067 841 330)

kemp
Angel

Message par Angel »

bugman23> je "dors" en région parisienne, mais beau papa est de troyes et très bon en mécanique ;) Donc j'y passe pas mal de week end :)

Comme le dis charly, à 6000 euros moi je saute dessus, je (fait) change(r) courroie, pompe à eau, jdc (tant qu'a tout ouvrir...), je rajoute le windstop et zou, t'es partis pour 80 000 kilomètres de bonheur pur :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Angel si ca te dit un de c'est 4 on pourrai se voir...
Je suis de Courteranges ( petit bled à coté de lusigny (vers les lacs de la foret d'orient)

voila :D

Ta quoi comme MG ?

Ta msn messenger?
Vanderborght

Message par Vanderborght »

Moi je vais a Wavre, garage du Longchamps MG/Rover (et de puis peu.. Jaguar). 010/450565
C'est un gros garage (une 10 aine de mécano)gros show room (avec plein de jaguar maintenant..)
C'est la que je l'ai acheté, mais ils sont pas rapide (débordé?), et pas trop sympa. J'ai l'impression que les Rang et le Jag passent avant les MG...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Moi j'ai tj pas trouvé de garage qui connais ma voiture et son moteur :(

le garage juzak à fermé à troyes...

Des info sur mg/rover à tinqueux ? pres de reims ? bien pas bien ?
Angel

Message par Angel »

Bugman t'es pas loin de mon beau-frêre qui est à bouranton :) beau-papa est à villery.

J'ai une MGF 1.8i 2001 gris-beige 48000km, apparement elle a appartenu à Mr Mercandier (du garage S.A Lercandier à reims) un des derniers à faire l'entretien MG d'après le chef d'atelier Troyen.

J'ai eut pas mal de problèmes à la faire assurer car c'est une pré-série qui n'est referencée dans aucune assurance (véhicule de representation) avec ce modèle et ces chevaux car il n'est sensé avoir été distribué qu'en 2002 et la mienne est de juin 2001.
kemp

Message par kemp »

à l'attention de Vanderborght,
j'ai rapidement quitté ce garage et je ne le regrette vraiment pas.
Nous ne sommes pas les bienvenus avec nos MG, ton impression est la bonne.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Angel a écrit :Bugman t'es pas loin de mon beau-frêre qui est à bouranton :) beau-papa est à villery.

J'ai une MGF 1.8i 2001 gris-beige 48000km, apparement elle a appartenu à Mr Mercandier (du garage S.A Lercandier à reims) un des derniers à faire l'entretien MG d'après le chef d'atelier Troyen.

J'ai eut pas mal de problèmes à la faire assurer car c'est une pré-série qui n'est referencée dans aucune assurance (véhicule de representation) avec ce modèle et ces chevaux car il n'est sensé avoir été distribué qu'en 2002 et la mienne est de juin 2001.
Mercandier c'est la ou je pense que je vais allé faire l'entetien de la TF en fevrier...

Une idée sur la qualité du service ?
Angel

Message par Angel »

Etant donné que le chef d'atelier mg est toujours employé and le même garage à troyes peut être acceptent ils toujours les mg (même si ca fait moins "entretien mg"). Pour mercandier je ne sais pas, je pense que j'emmenerais ma F là bas si ils ne me la prennent pas à Troyes...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

J'ai pas eu trop l'impression qu'il connaissait les mg à troyes...le mec disait que c'etais tres rare d'en voir une ici...
Aqmo

Message par Aqmo »

Je craque, il faut que je l'achete
Je vais aller faire un tour au garage de Nivelle pour l'entretien et le changement de couroie
Merci à tous pour vos réponses
mickasun

Message par mickasun »

je te conseil une derniere chose... tant qu'a te faire plaisir avec une MGF, achete un modele avec interieur cuir (MK2) et console "travailler"... personnellement c'est mon seul regret sur la mienne... la finition MK1 (1ere generation) était vraiment en décalage avec la classe de cette auto.
j'avais meme pensé a la revendre pour acheter une 2eme génération.

exemple de MK1 :

Image

exemple de MK2 :

Image

(c'est un interieur TF, mais il ressemble enormement au MK2 de la F)
Angel

Message par Angel »

N'hésites pas aussi à faire démonter le hardtop et vérifie la capote en ENTIER.

Une vitre arrière c'est entre 100 et 200 euros et une capote entière c'est de 500 à 900 euros suivant le modèle, la pose, le voleur ou endroit sérieux.

C'est réèllement une chose sensible et chère à laquelle il faut porter une grande attention...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue Aqmo... je suis tout à fait d'accord avec Charly.. on s'attache trés rapidement à ce petit roadster ANGLAIS (j'y tiens car pour moi un roadster se doit d'être anglais) de plus tu va rouler different et donc tu vas retrouver le plaisir de rouler top down, de voir les gens se retourner sur ton passage... et enfin, en venant sur ce forum, tu es acceuili dans une grande famille où l'on se dit la verité sur nos voitures.
avant d'achetter ma Vintage Racing, je suis venu quelques fois pour connaitre "la verité"... :) :)
jericho

Message par jericho »

mickasun j'ai finition boi + cuir , mon interieur est tout a fait convenable et joli, pourtant c'est une mk1

sauf le pommo du levier de vitesse que j'ai changer, il etait si horrible, et beaucoup trop haut

6000? c'est un prix hors compétition, achete vite... rien que le HT vaut en occaz 900?
5100? la voiture avec 80 000km (c'est pas enorme) c'est une occasion révé mais comme on te la dit prévoit courroie de distrib+JDC.
PS: regarde le dessou de la voiture car c'est une voiture qui a tendance à toucher si on ne fait pas attention
en plus t'as frein+ pneus neuf... fonce fait toi plaisir , bienvenu chez les mgistes ;) (n'ai pas peur du nombres de proprio, si le vendeur est quelqu'un qui aime sa voiture, il s'est interessé à son historique ( a mon avis)
Répondre