Siege de soupapes

Echappement, carburant, ...
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Siege de soupapes

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je viend de changer mon moteur de BGT refair en U.K.
Aprés 15 km, plus de compressions.
Déculassage et les 4 sieges de soupapes d'é chappement sont barrés!
Le moteur est sous garantie, mais aves vous une idée d'où sela pourrait venir?
ImageAlbum MG
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Sans indiscrétion qui l'a refait ce moteur ?
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Par discrétion, je ne donnerai pas son nom, mais il a été fait par quelqu'un qui a une excellente réputation. Une érreur est toujours possible.
Cdt
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Défaut de remontage des siéges pas assez serrés dans leurs logements. C'est trés précisément un problème de garantie. Sâches que tu as de la chance puisque sur cetains modéles trés prestigieux et trés chers, ce même genre de plaisanterie se solde par un moteur bloqué, pas trop coûteux ou pire, un moteur avec un ou plusiurs pistons explosés. Tu dois faire reprencre la culasse compléte pour E/S.
Bon courage.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

J'attend la réponse d'U.K, je lui ai envoyé des photos hier soir pour qu'il se rende compte.
dule

Message par dule »

la fonte grise utilisé pour la fonderie des blocs et culasses de la mg est de trés mauvaise qualité, faire tenir des sièges rapporté en acier dans ces culasse relève d'une haute technicité, seul quelques uns y parvienne.
Renou

Message par Renou »

Bonjour dule,

Merci de donner des noms s'il te plaît pour ceux qui réussissent. Fonte ou pas, le serrage mécanique d'une piéce dans une autre reste du serrage c-a-d que le diamétre de la piéce à fretter est plus important que delui de la piéce qui reçoit, en l'occurence, il doit être compris entre (6 et 1,1)/100° de mm. Et 0,06mm ça serre déjà pas mal. J'imagine aussi que les dilatations des siéges rapportés sont en accor avec celle de la fonte grise?
A +
dodo35
.
.

Re: Siege de soupapes

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet, j'ai renvoyé ma culasse sous garantie et je viens d'en recevoir une autre en pemplacement. Celle-ci parrait neuve. Il est gravé : K03 12H4736 COUNTY.
De quelle date est-elle?
les ressorts de soupapes sont un peu de couleur rouge et il n'y a qu'un ressort par soupape.
Merci
Cdt
Dominique
temp5

Message par temp5 »

1975 on, la culasse 12H4736 ou CAM-1106 est le modèle qui équipait le moteur des Morris Marina, elle comporte les bossages destiné au système d'injection d'air dans les conduits d'échappement, certaines sont déjà percée, d'autres non , le conduit de graissage dans la culasse pour la rampe des culbuteurs nécessite un support d'axe offset.
les soupapes d'échappements sont des 1.343", petites soupapes d'admission 1.5625" en lieu et place des 1.625", la profondeur de la chambre de combustion est de .375" avec un volume de 38cc, avec les pistons creux des anciens moteur cela donne 8.0:1 de taux de compression, cette culasse nécessite des entailles (pocket) dans de plan de joint du bloc pour laisser passer les soupapes d'échappement à pleine ouverture.
la couleur rougeatre des ressorts de soupapes est un traitement de surface.
County c'est une grosse boîte de distribution de pièces pour automobile ou l'on trouve de tout, du bon et du pas bon.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Bonjour Lassé,
Merci de ta réponse, Tu dis "le conduit de graissage dans la culasse pour la rampe de culbus nécessite un support d'axe offset" qu'entend tu par là, et comment savoir si c'est ok?
De plus tu dis : "cette culasse nécessite des entailles (pocket) dans le plan de joint du bloc pour laisser passer le ssoupapes d'échappement à pleine ouverture" là aussi comment contrôler si les 2 ensembles sont compatibles?
merci
cordialement
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Dodo,

Tant mieux que la garantie ait fonctionné, ton fournisseur est impeccable!
Les culasses du modéle 12H4736 de remplacement sont équippées de petites soupapes,
de chambres de combustion moins profondes ce qui a pour résultat de pousser davantage
les soupapes. Il faut absolument vérifier avant toute mise en route que les soupapes peuvent
descendre sans toucher le bloc ce qui torderait les tiges. Mais je pense que sur ton moteur qui
de souvenir est un 18V, il doit y avoir les dégagements prévus à cet effet. Normalement les petites
soupapes passent sans souci, le probléme se vérifie lorsqu'on monte une culasse grosses soupapes sur
moteur type 18G, 18GA, 18GB, 18GG . Par ailleurs, le pivot AR de la rampe de culbuteur sur ce type de
fonderie doit être décalé par rapport au montage d'origine ( offset )pour assurer le passage de l'huile du
bloc vers la rampe...
C'est tout, mais c'est primordial.
Bon courage à toi.
temp5

Message par temp5 »

sur ce type de culasse le nouveau dessin des passages de liquide de refroidissement fait que le conduit d'huile a été légèrement déplacé et nécessite un support arrière d'axe de rampe de culbuteur spécifique (12H4737) avec un captage de l'huile décalé (offset), si votre moteur est un 18V vous devez déjà posséder ce montage.
le dessin de cette culasse fait que la soupape d'échappement peut toucher le bloc, donc un dégagement est réalisé à l'endroit approprié sur le sommet du cylindre, si votre bloc est un 18V il doit déjà posséder ces encoches, sinon il faut impérativement les réaliser.
la dimension de la soupape d'échappement est toujours resté la même sur tout les modèles de culasse du moteur 1800 type B. ImageAlbum MG
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Bonsoir,
Pour ce qui est du graissage de la rampe de culbus c'est ok.
Pour le dégagement pour le passage des soupapes dans le bloc, ce doit être les 4 petites encoches en demi lune en haut du bloc, cylindres 1et 4 à l'extérieur , cylindres 2 et 3 intérieur (face à face)?
J'ai fait tourner au démarreur, il n'y a pas de points dûrs.
Je ne peux pas finir le remontage, il me manque les 6 joints papier : carbu/ bloc entretoise/ culasse.
Je vous tiendrai au courant dés le remontage terminé.
Merci
Cdt
Répondre