Hello,
Je lance un petit débat, vous avez tous évidemment entendu que tout doucement les stations allaient proposer voir remplacer l'ancien carburant par l fameux E10, du SP avec 10% d'éthanol.
Oui je sais vous me voyez arriver avec mes gros sabots!
Dans nos vieux moulin Anglais, est-ce qu'il y a une adaptation particulière à apporter, ralenti, richesse?
JEF
E10
Bonjour,
le E10 ne convient qu'aux moteur gérés électroniquement c'est à dire sortis après 2000.
Ce carburant couterait 2 à 3 centimes de moins à la pompe, mais brule 3 fois plus vite que le SP98 !!!
Où est l'avantage pour l'usager ?
Je suppute (ou subodore) qu'il n'y a là que décision purement politique à pousser la filière agricole (subventionnée par la CEE)à produire de l'éthanol: le carburant vert, c'est à la mode en période de crise, ça renvoi une excellente image par rapport au Grenelle de l'environnement et ça donne des débouchés à la filière agricole : E10 = créatrice d'emplois...
nb: pour produire 55 litres d'E10, il faut 230 Kg de maïs, de quoi nourrir un enfant pendant un an.
Sans compter le gas oil dépensé par les machines agricoles et les engrais et pesticides...
Heureusement, il reste le SP98 qui proviendra bientot du Groenland immaculé, des réserves naturelles du Canada ou du pôle encore vierge.
Comme disait Coluche : "Choisis ton camp camarade !"
le E10 ne convient qu'aux moteur gérés électroniquement c'est à dire sortis après 2000.
Ce carburant couterait 2 à 3 centimes de moins à la pompe, mais brule 3 fois plus vite que le SP98 !!!
Où est l'avantage pour l'usager ?
Je suppute (ou subodore) qu'il n'y a là que décision purement politique à pousser la filière agricole (subventionnée par la CEE)à produire de l'éthanol: le carburant vert, c'est à la mode en période de crise, ça renvoi une excellente image par rapport au Grenelle de l'environnement et ça donne des débouchés à la filière agricole : E10 = créatrice d'emplois...
nb: pour produire 55 litres d'E10, il faut 230 Kg de maïs, de quoi nourrir un enfant pendant un an.
Sans compter le gas oil dépensé par les machines agricoles et les engrais et pesticides...
Heureusement, il reste le SP98 qui proviendra bientot du Groenland immaculé, des réserves naturelles du Canada ou du pôle encore vierge.
Comme disait Coluche : "Choisis ton camp camarade !"
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Je connais des vieilles anglaises ,a carbu, qui roulent au mélange éthanol
et ceci depuis environ deux ans......
Si nos "amis les verts" allemands n'avaient pas f...le b....
nous serions tranquilles avec les pots catalytiques....
déja un débat ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... l&&start=0
Les immenses jachères "sponsorées" par l'UE n'ont pas affamé les populations.....Si????
Enfin pour nous afranchir du pétrole ,trouvez donc une solution......
Comme on l'a déja dit et répété ceci est une étape....
Mais bon ....

Si nos "amis les verts" allemands n'avaient pas f...le b....
nous serions tranquilles avec les pots catalytiques....
déja un débat ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... l&&start=0
Les immenses jachères "sponsorées" par l'UE n'ont pas affamé les populations.....Si????
Enfin pour nous afranchir du pétrole ,trouvez donc une solution......
Comme on l'a déja dit et répété ceci est une étape....
Mais bon ....
Et oui tout le paradoxe, en plus le mais est très consommateur d'eau, en sachant qu'il manque déjà de la surface sur la planète rien que pour la culture alimentaire.
Même phénomène pour les ampoules basse consommation, la fabrication et les matériau utilisés polluent beaucoup plus que les incandescentes, sans parler de leur recyclage.
Alors vive le SP98!
Good Night
JEF
Même phénomène pour les ampoules basse consommation, la fabrication et les matériau utilisés polluent beaucoup plus que les incandescentes, sans parler de leur recyclage.
Alors vive le SP98!
Good Night
JEF
Re: E10
Bonjour,
Il existe des solutions pour "tirer" l'hydrgéne de l'eau.
Ces solutions n'intéressent pas les décideurs de l'UE trés vraisemblablement
C'est une des raisons pour les quelles nous allons devoir acheter ou louer des
véhicules à piles à combustion pour alimentre des moteurs électriques, le tout
avec ENCORE PLUS d'électronique pour gérer le chimilibili! Bonjour les coûts de
maintenance!
Cdt.
Il existe des solutions pour "tirer" l'hydrgéne de l'eau.
Ces solutions n'intéressent pas les décideurs de l'UE trés vraisemblablement
C'est une des raisons pour les quelles nous allons devoir acheter ou louer des
véhicules à piles à combustion pour alimentre des moteurs électriques, le tout
avec ENCORE PLUS d'électronique pour gérer le chimilibili! Bonjour les coûts de
maintenance!
Cdt.
Bonjour les Mgistes,
Je reviens sur le débat, car on vient de me confirmer que d'ici quelques mois le SP95 disparaitra, en rappelant qu'il contient lui déjà 5% d'alcool.
On dit que nos moulins ne tourne pas à l'E10 ?
Dans les années 30, il y avait un carburant appelé "Azur" qui en contenait 30%, je serai surpris que nos moteurs "agricole" ne s'en accomode pas, je pense qu'il ne faut simplement que passer sur de la durit mutli carburant.
Certains ont-ils déja essayer l'e10 sur leur B ou A?
Bon week.
JEF
Je reviens sur le débat, car on vient de me confirmer que d'ici quelques mois le SP95 disparaitra, en rappelant qu'il contient lui déjà 5% d'alcool.
On dit que nos moulins ne tourne pas à l'E10 ?
Dans les années 30, il y avait un carburant appelé "Azur" qui en contenait 30%, je serai surpris que nos moteurs "agricole" ne s'en accomode pas, je pense qu'il ne faut simplement que passer sur de la durit mutli carburant.
Certains ont-ils déja essayer l'e10 sur leur B ou A?
Bon week.
JEF
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Ce qui est surtout très dangereux avec l'E10 c'est que les Durit ne sont pas faites pour le supporter, on risque de voir pas mal de bagnoles brûler sur l'autoroute au mois de juillet et on se demandera pourquoi.......
Il faut en effet des Durit multicarburant et un moteur programmé pour ce carburant, pour tout ce qui est antérieur à 2000 ce sera du 98 (et pour ma F de mars 2000 aussi!)
Il faut en effet des Durit multicarburant et un moteur programmé pour ce carburant, pour tout ce qui est antérieur à 2000 ce sera du 98 (et pour ma F de mars 2000 aussi!)
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Je me pose aussi cette question pour ma TF de 2004, j'ai entendu dire que les moteur chauffait plus avec l'E10, dans le doute je ne mets que du SP98...
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
C'est peut-être pour pousser un peu l'industrie automobile ...
n'offrir plus que des carburants qui fatiguent nos moteurs en 100000km

n'offrir plus que des carburants qui fatiguent nos moteurs en 100000km