un petit bilan sur JDC svp

Généralités MGF/TF
aigle

un petit bilan sur JDC svp

Message par aigle »

hello
y a t-il sur le forum un récapitulatif des kilomètres
de chacun de nous ou le joint de cullasse a cassé?

a defaut ca serai interrésant de faire un bilan afin de tirer une statistique sur le KM moyen sachant bien sur que c'est tellement aleatoire.

alors si cela vous dit vous pouvez toujours renseigner ce sujet.
jean23
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Message par jean23 »

Salut .De memoire de tous les "post" ça va de 20000 a 150000Km suivant la maniere dont a ete conduite la voiture.Des casses rapides ont ete constatées apres un changement de la courroie de distribution !!!! A+
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Je plussoie le sieur Jean 23.

Il serait sans doute nettement plus significatif de faire des stats sur le kilomètrage après le dernière vidange de LDR.

Je commence :
Révision à 60000km, JDC 7500km plus tard.
(J'ajoute joint de collecteur d'admin encore 7500km plus tard)
aigle

Message par aigle »

en quoi le remplacement de la couroie de distribution peu influencer sur la casse du JDC.
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MaximeR
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Message par MaximeR »

En génral, la pompe à eau se fait en même temps que la courroie de distrib. On vidange le circuit de refroidissement, et si la purge est mal faite (si on fait appel à un garagiste non habitué au F/TF, il y a 80% de chance pour qu'elle soit mal faite) il reste des bulles...
Bulle => Point Chaud
Point Chaud => vapeur là où il faut pas
Vapeur => surchauffe
surchauffe => JDC
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
exactement ce que j'ai eu, comme par hasard 500 kms après avoir changer la courroie, j'ai eu un jdc cassé, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai fais faire le jdc au même garage et la (je touche du bois) aucun probleme depuis 20000 kms, mais je ne connaissait pas encore toute les subtilités des mg.
a+
aigle

Message par aigle »

mais a quel KM pascrandrea le JDC est -il arrivé
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jurassic
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Message par jurassic »

pascandrea a écrit :salut
exactement ce que j'ai eu, comme par hasard 500 kms après avoir changer la courroie, j'ai eu un jdc cassé, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai fais faire le jdc au même garage et la (je touche du bois) aucun probleme depuis 20000 kms, mais je ne connaissait pas encore toute les subtilités des mg.
a+

Moi changement de distri et pompe à eau un peu aprés les 100000kms (chez MG).
JDC 1000 bornes plus tard.

Ca ressemble un peu à ton cas et à beaucoup de possesseur de F et TF j'ai l'impression.

A ton garage quand il ont vu la MG revenir aprés 500 bornes pour un JDC, ils ont du mettre un mécano qui n'avait pas 2 mains gauche.

Pour ma part quand ça m'est arrivé j'ai changé de crèmerie aprés avoir cherché un garage et le mécano qui vont bien.
Pour ne pas le nommer, Tigli Auto à Nice (spécialiste des moteurs Rover entre autre).
Ron74
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Ron74 »

Bonjour,

Je viens de faire la distribution + pompe a eau... le 24/03/09 et surprise après environ 800km traces de mayo dans l'huile et ldr qui fait du yoyo!

vu les autres sujets, ai-je un moyen de négocier avec le garage qui m'annonce au tel que si c'est un jdc c'est entre 1500 et 2000€!!!

En plus j'ai la voiture que depuis quelques mois et c'est la totale, j'ai aussi changé 2 pneus pour 330€ suite....crevaison en en plus on a découvert une jante voilée. (j'ai la jante de secour qui est noire donc je roule avec 3 jantes alu et une noire!)

Donc je stress à mort à chaque fois que je pensse à la voiture de mes rêve! :voyons:
jean23
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par jean23 »

Salut.Sans qu'elle soit complete j'ai noté depuis trois ans une liste de 20 JDC HS avec 50° de F et 50° de TF Sur le nombre d'intervenants dans ce forum ça fait un pourcentage important !!!! :voyons: :voyons:
jean23
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par jean23 »

Salut Ron 74. Ta jante en tole noire est en 14 pouces.Tes trois autres jantes sont soit en 15 ou 16 pouces;donc un pneu different des trois autres Deux cas le 1er tu te plantes; le 2eme controle de police (la contravention sera plus chere qu'une jante) :oui: :oui:
Morgoph
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Morgoph »

Ron74 a écrit : vu les autres sujets, ai-je un moyen de négocier avec le garage qui m'annonce au tel que si c'est un jdc c'est entre 1500 et 2000€!!!
Salut,

je trouve que c'est un peut cher, il y a environ 1 mois, j'ai payé 1500 euros pour le JDC, joint de collecteur, pompe a eau, calorstat, courroie, galets tendeurs et le pu**** de robinet de chauffage par lequel mon ldr fuyait. Bon, j'ai eu un petit soucis 4 jours après (une durite) mais il a pris le changement gratos et m'a fait les plaques françaises en cadeau aussi.

Depuis, 1500 km sans soucis, c le rêve cette voiture.

Pour les JDC à répétition, ne serait-il pas judicieux de purger sois-même les 3 points du circuits de refroidissement tous les 2 ou 3 mois en préventif ?
Ron74
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Ron74 »

Bonsoir,

Pour ma jante, pas de soucis c'est la même que celle d'origine une 16" c'est juste qu'elle est noire mais je la ferait repeindre. Pour l'instant c'est le cadet de mes soucis, c'est juste une tuile de plus...

Pour le JDC le LDR est bien passé dans l'huile la jauge indique un niveau supérieur au max. Je vais pas y couper mais ce qui m'énerve le plus c'est que c'est certainement la faute du garage qui a mal fait son boulot!!! c'est impossible à prouver?
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Anthony27
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Anthony27 »

Ron74 a écrit :Bonjour,

ai-je un moyen de négocier avec le garage qui m'annonce au tel que si c'est un jdc c'est entre 1500 et 2000€!!!

Et comment que tu peux négocier ! ils changent la pompe à eau et 500 km plus tard le JDC lâche.

Pour moi il est évident qu'ils ont mal exécuté le travail et que la rupture du JDC est en lien de causalité directe avec leur travail sur la pompe à eau. C'est le même circuit. et dans 90 % des cas c'est une mauvaise vidange qui cause la rupture.

Je te conseille de leur expliquer que s'ils ne prennent pas au moins la main d'oeuvre à leur charge, tu fais intervenir un expert qui n'aura pas de peine à démontrer le lien entre leur travail et la panne.


Anthony
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Anthony27
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Anthony27 »

oups, sorry pour l'image, aucun rapport avec le sujet. Fausse manip.
Ron74
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Ron74 »

Merci anthony c'est vrai que cette solution ce serait correct. Ca doit etre dur à trouver un expert pour controler ça mais peut-etre que si je contacte mon assureur... Je vais tenter ça demain.

Encore merci. :suspect:
Ron74
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Ron74 »

Pas grave pour l'image, au moins t'a de la place dans ton coffre toi! :oui:
temp3

Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par temp3 »

ron 74,tu vas chez ton garagiste et tu ne lui prends pas la tete en lui disant qu'il a mal fait la purge sur ta voiture sinon illico il va t'envoyer bouler.Diplomatie..............diplomatie pour espérer obtenir quelque chose de lui.
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XX69
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par XX69 »

je vous renverrez vers l'excellent site de stat qui existe depuis que j'ai ma F (elle même est dedans ).

http://www.shame.4mg.com/stats.html

et

http://www.shame.4mg.com/setup.html (sous IE seulement)

attention je pense que ces data ne sont que pour les F...

maxime
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Ron74 »

ron 74,tu vas chez ton garagiste et tu ne lui prends pas la tete en lui disant qu'il a mal fait la purge sur ta voiture sinon illico il va t'envoyer bouler.Diplomatie..............diplomatie pour espérer obtenir quelque chose de lui


Mais comment obtenir quelque chose si je ne lui en parle pas? je suis d'accord pour payer si c'est raisonnable. la pompe et les courroies sont neuves donc y reste la pochette JDC et environ 15 heures de boulot je vais voir ça la semaine prochaine.

Merci.
LE DORNER
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stats TF ? conclusion c'est la purge ?

Message par LE DORNER »

Merci à maxime pour les stats HGF de la F, c'est par ce genre d'info que j'ai cherché une F de 2000,
et avez-vous les stats pour la TF car avec un bon joint et un radiateur d'huile en plus, je comprends pas trop tout
les incidents, ou alors êtes vous d'accord pour penser généralement que c'est l'incompétence des garages pour la purge
qui aggrave largement la fréquence du problème ?
Avouez que c'est quand même dommage, elle a des atouts, son prix cassés régulièrement, une face avant bien classe,
un chassis moins perfectible que celui de la F (que j'aime, mais ce n'est pas une auto que je sens vraiment au volant).
A vos avis !
Fred
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par MaximeR »

Hello,

Il faudrait refaire des stats là-dessus.
Mais, de ce dont j'ai pu juger, une grande majorité des casses de JDC sont survenues peu après une vidange de LDR. Que ce soit, vidange simple, ou un changement de pompe.
Nous avons sur le forum également deux cas de rupture en moins de 1000km après un premier changement de JDC, deux suite à une fuite du joint de collecteur d'admin, et un du à une fuite de vanne de chauffage...
temp3

Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par temp3 »

ne mettez pas pas en cause des garagistes,nos Mg ont un moteur ayant un défaut de conception à la base.Ce moteur est monté dans des freelander,donc bien refroidi çà ne l'empeche pas de faire des joints de culasse.S'il avait eu des vis de culasse de taille normale et un joint de culasse de meilleure qualité on n'en serait pas là.Donc installez un st christophe sur le tableau de bord et roulez en paix :) :)
jean23
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par jean23 »

Salut.Quelle connerie de monter un petit moteur de 1800cc sur un chassis de "camion" comme le Freelander.Alors qu'il existe des Freelander avec des moteurs essence de 3800cc ???????? eux sans probleme.Le moteur MG-Rover est passé de 1600cc a 1800cc sans augmentation de la surface de la culasse;avec des cylindres plus gros ce qui fait ressembler le JDC a de la dentelle encore plus fine ?????? Un autre exemple un 4-4 Jeep a ete equipé d'un moteur Renault 2100 turbo D qui s'est revelé endurant sur des berlines et qui ne depassaient pas 100.000 Km sur ce 4-4 vu le poids de la caisse et ce qui lui etait demandé !!!!!! :oui: :oui: ça fera du grain a moudre a la sortie de l'ouest ???? :q :q
Ron74
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Re: un petit bilan sur JDC svp

Message par Ron74 »

J'ai eu mon garage au tel qui très rassurant me dit que si les "chemises" sont tombées il faut changer le bloc moteur. pour le jdc c'est quasi sûr, ldr au plus pas niveau d'huile au dessus du max et pas de traces de fuites sous la voiture. Mais je suis sûr qu'elle n'a pas chauffé. Il me dit de faire intervenir une dépanneuse sachant que le garage est à environ 50km. Bref la poisse.
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