Transformation volant a droite\volant a gauche

Généralités MGF/TF
Répondre
titou77
Région : France - Ile-de-France

Transformation volant a droite\volant a gauche

Message par titou77 »

Bonjour a tous! Je suis nouveau dans la passion MG et j'aimerais savoir si il y a possibilité de transformer une f ou tf qui a le volant a droite et metre un tableau de bord avec volant a gauche.
Et si c'est légal...
Le but est d'offrir une mg f ou tf a ma femme mais mon budjet est sérré...
Entre 5000€ et 7500€... Avec pas trop de KMS...
D'autre part... je passe ma petite annonce, si quelqu'un vend son petit bébé...
A bientot
D'avance merci de vos conseils :prof:
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Transformation volant a droite\volant a gauche

Message par Spootneek156 »

oula trop compliqué comme opération! et aucun pro ne voudra le faire!

tu peux très bien conduire en conduite à droite! c'est très facile (seuls ceux qui n'ont pas conduit avec un volant à droite persistent à dire que c'est emmerdant voire dangereux) et ça rajoute du charme à la voiture!
ça fait trois mois que je suis en conduite à droite (j'arrête pas de changer entre les conduites à gauche et la conduite à droite) et j'ai pas eu le moindre souci!

les gens te regardent juste bizarrement car ils croient que personne ne conduit!

pour information j'ai payé ma F de 2000 avec 28 000 miles (environ 40 000km), le hard top, les antibrouillards, le coupe vent,le couvre capote , 2595£, soit 2800€!
titou77

Message par titou77 »

Spootneek156 a écrit :oula trop compliqué comme opération! et aucun pro ne voudra le faire!

tu peux très bien conduire en conduite à droite! c'est très facile (seuls ceux qui n'ont pas conduit avec un volant à droite persistent à dire que c'est emmerdant voire dangereux) et ça rajoute du charme à la voiture!
ça fait trois mois que je suis en conduite à droite (j'arrête pas de changer entre les conduites à gauche et la conduite à droite) et j'ai pas eu le moindre souci!

les gens te regardent juste bizarrement car ils croient que personne ne conduit!

pour information j'ai payé ma F de 2000 avec 28 000 miles (environ 40 000km), le hard top, les antibrouillards, le coupe vent,le couvre capote , 2595£, soit 2800€!
Oui mais c'est ma femme qui va l'avoir... donc pas sur qu'elle se sente a l'aise....
Mais si j'achete une f accidentée et une anglaise je peux peux etre le faire moi meme....
Mais tu as raison... c'est risqué!!!
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

C'est tellement sur qu'il n'y a pas d'inconvénients et surtout de risques a conduire du coté opposé qu'on se demande pouquoi les anglais ont une conduite a droite roulant a gauche et vice versa pour nous. :D
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oublie!
il y a plein de F à vendre avec le volant à gauche dans ton budget !
fuji
année : 2002

Message par fuji »

ou la la!!!
ç'est la meilleure facon de se séparer de sa moitié
+1 avec jean marc
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

titou77 a écrit :Je suis nouveau dans la passion MG et j'aimerais savoir si il y a possibilité de transformer une f ou tf qui a le volant a droite et metre un tableau de bord avec volant a gauche.
Et si c'est légal...
Après une telle transformation comment feras-tu accepter ce véhicule par nos services techniques ?... Oublies cette idée vite fait. :oui:
godinou81 non conecté

Message par godinou81 non conecté »

ATTENTION:

Le sujet fait largement ébat chez les voisine Lotus (Elise et Exige), au delà de la faisabilité technique tu modifies les configurations d'origine constructeur en touchant des élements de sécurité stucturel de la voiture ( déplacer des pédales de freinage, colonne de direction...etc!!).

Les questions à te poser sont nombreuses et importantes:
- la conversion est-elle autorisée et avalisée par le constructeur
- l'homologuation est-elle autorisée et reconnue par le constructeur
- est-ce que le jeu en vaut la chandelle : d'un point de vue travail, économique et responsabilité civile...

Mon premier sentiment est que NON pour plusieurs raisons :
- Je ne prendrais JAMAIS le risque de ne pas être soutenue par mon assurance en cas d'accident grave (notamment en cas de blessure)
- je ne ferais jamais confiance à mon courtier/conseiller qui n'y connait rien sur ce point très sensible et litigieux pour la bonne et simple raison que ce n'est pa lui qui va se retourner contre moi au moment de dédommager des tiers blessés(ou plus grave) dans un accident de la route.
- une MG F à 2000€ + 4 ou 5000€ de conversion revient au même prix qu'une française qui elle restera revendable et sans avoir des trianbles attaqués par la rouille (ainsi que bas de caisses, voir rotules silent block...)
Comme tu l'auras sans doute compris, mon avis est assez tranché sur cette question de par les nombreuses lectures que j'ai pu avoir (notamment concernant des Elises). Sur une Elise, tu peux avoir un gain de 5 000 à 7 000€, pour moi ça n'en vaut pas la peine. mais pour arriver au même cout...

Bref, chacun prend ces responsabilités à conditions de les connaitre, j'espère que j'aurai pour le moins eveiller ta curiosité sur le sujet et te reommande des lectures assidues de forums Lotus que je peux te communiquer si tu le souhaites.

A ta disposition

Godinou

-
titou77

Message par titou77 »

fuji a écrit :ou la la!!!
ç'est la meilleure facon de se séparer de sa moitié
+1 avec jean marc
:voyons: lol
titou77

Message par titou77 »

godinou81 non conecté a écrit :ATTENTION:

Le sujet fait largement ébat chez les voisine Lotus (Elise et Exige), au delà de la faisabilité technique tu modifies les configurations d'origine constructeur en touchant des élements de sécurité stucturel de la voiture ( déplacer des pédales de freinage, colonne de direction...etc!!).

Les questions à te poser sont nombreuses et importantes:
- la conversion est-elle autorisée et avalisée par le constructeur
- l'homologuation est-elle autorisée et reconnue par le constructeur
- est-ce que le jeu en vaut la chandelle : d'un point de vue travail, économique et responsabilité civile...

Mon premier sentiment est que NON pour plusieurs raisons :
- Je ne prendrais JAMAIS le risque de ne pas être soutenue par mon assurance en cas d'accident grave (notamment en cas de blessure)
- je ne ferais jamais confiance à mon courtier/conseiller qui n'y connait rien sur ce point très sensible et litigieux pour la bonne et simple raison que ce n'est pa lui qui va se retourner contre moi au moment de dédommager des tiers blessés(ou plus grave) dans un accident de la route.
- une MG F à 2000€ + 4 ou 5000€ de conversion revient au même prix qu'une française qui elle restera revendable et sans avoir des trianbles attaqués par la rouille (ainsi que bas de caisses, voir rotules silent block...)
Comme tu l'auras sans doute compris, mon avis est assez tranché sur cette question de par les nombreuses lectures que j'ai pu avoir (notamment concernant des Elises). Sur une Elise, tu peux avoir un gain de 5 000 à 7 000€, pour moi ça n'en vaut pas la peine. mais pour arriver au même cout...

Bref, chacun prend ces responsabilités à conditions de les connaitre, j'espère que j'aurai pour le moins eveiller ta curiosité sur le sujet et te reommande des lectures assidues de forums Lotus que je peux te communiquer si tu le souhaites.

A ta disposition

Godinou

-
:b: merci pour ta réponse.... donc d'après toi, c'est trop de problèmes et c'est aussi l'avis que j'avais....
Une ELISE aurai plus aussi a ma femme mais c'est vrai qu'au niveau budjet, on ne joue pas dans la meme cour...
Le contact m'interrese quand meme pour la modif sur la ELISE
Merci
Godinou

Message par Godinou »

http://www.garage111.com/forum/viewforum.php?id=39
http://forum.elise.ch/index.php

Lis bien et fais toi ton idée : tu connais mon opinion. En ce qui cponcerne les Elises c'est facile de trouver qq1 pour te faire un convertion, bien moins pour trouver qq1 qui t'explique le léger flou juridique qui subsiste.

Surtout que l'adaptation à la conduite à droite est très simple : mais l'utilisation n'est pas la même. ET ça quelque soit la voiture
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

La transformation a déja été faite,avec succés ,sur certaines voitures(j'en connais au moins une)
Ce n'est pas insurmontable mais plus ou moins compliqué ,voir impossible ,sur certaines autos.
C'est une masse de travail tres importante,un "investissement" qui peut se révéler tres lourd.
Je pense notamment à la partie TdB qui est hors de prix sur certains modèles.
Sur la carte grise ,seul le N° vin (qui comporte un L ou un R et encore pas toujours) peut trahir le modèle (indécelable par un controle routier classique)
Par contre en cas d' accident "sérieux " je ne sais pas quelles pourraient être les conséquences d'une telle modif.
C'est une question qui mériterait d'être posée aux services compétents.
Ce n'est que mon avis,mais je dirais en conclusion que j'ai fait pas mal de Km avec une auto en conduite a droite et que je n'ai jamais eu de pb.
Bien sur on va te dire"oui mais pour doubler" ,"pour le péage autoroute" etc ......
1) ce n'est pas un "paquebot"
2)ça peut éviter de perdre des points en roulant trop vite :party:
Mais ceci est une autre histoire :)
Modifié en dernier par alan le 21 avr. 2009, 11:10, modifié 1 fois.
godinou81 non conNecté

Message par godinou81 non conNecté »

Tout a fait d'acord avec toi Alan.

La conversion est dans la majeure partie des cas : compliquée mais techniquement tout a fait réalisable la plus part du temps, chère, administrativement difficile (voir quasi impossible).

Pour ce qui est de la conduite d'une RHD en France, ça n'est pas rédibitoire, ça doit même souvent avoir un charme particulier. Par contre l'utilisation n'est pas la même, parking souterrain, multibles passages au guichet, péages, dépassement, peuvent vite devenir contraignant dans la vie quotidienne. Bref, c'est un choix à faire en connaissance de cause.
titou77

Message par titou77 »

Je partage complétement votres avis.... Mais il m'était indispensable de demander un avis a des personnes sans doute plus censsées que moi :voyons:
Le soucis c'est que ma femme emprunterai des péages tous les jours ainsi que des parking sous terrains et je n'avais pas pensé a cette " difficulté "...
Merci pour toutes ces informations

A bientot peu etre sur un Rasso
Répondre