Reglages difficiles suite et fin

Echappement, carburant, ...
Répondre
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Reglages difficiles suite et fin

Message par JEF »

Hello,
Suite et fin de mes péripéties.
Ce matin, re-réglage écartement grain et calage allumage, car ce matin la belle ne voulais pas démarrer.
Par contre je voyais une fumée émaner du rupteur en position fermé, bizarre (lors du réglage de l'avance).
Du fait cet après-midi, je mes suis dit, ça ne coûte rien ou presque......je décide de changer le rupteur et le condensateur de mon 45D, puis réglage de l'écart des grains à 40 sec, et puis pas de réglage de l'avance.
Démarrage : Quart de tour
Essai route : Une horloge, elle n'a jamais tournée aussi bien, ralenti au métronome, monté en régime très franche, plus d'accoups et plus de cliquetis lorsque le moteur est en charge.
Que de temps perdu et de casses-têtes pour ça.
En tout cas merci pour vos précieux conseils et soutien.

Je voulais avoir par la même occasion votre avis sur le carburant, ma vieille dame à toujours tourné au SP98 pétrolier, j'ai pour la première fois fait un plein au SP95, j'ai comme l'impression que j'ai une meilleure combustion, déjà l'odeur est différente, avant après la balade il y avait toujours dans l'habitacle une odeur d'essence, enfin rien de dramatique pas comme des carbus qui pissent, et là plus d'odeur, qu'en pensez vous?
Mon moulin est un moteur culasse SP et un HC, enfin je pense car sur la culasse je n'ai que 18GG puis plus d'inscriptions et plus loin quelques chiffres.

Bonne soirée à tous

Cdlt.

JEF
temp7

Re: Reglages difficiles suite et fin

Message par temp7 »

peut être que par culasse SP vous voulez dire culasse sans plomb
les culasses avec sièges de soupape rapporté ne sont pas d'origine, si ni vous, ni un ancien propriétaire de l'automobile n'a changé la culasse elle ne possède pas de sièges de soupape rapporté
la différence entre le 95 et le 98 c'est le pourcentage d'octane et d'heptane, il suffit d'adapter l'angle d'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis
Renou-Invité

Re: Reglages difficiles suite et fin

Message par Renou-Invité »

Bonsoir JEF,

Tout est bien qui finit bien.
En fait ton probléme venair du rupteur, et tu le dis toi même:
"Par contre je voyais une fumée émaner du rupteur en position fermé, bizarre (lors du réglage de l'avance)."
C'est le rupteur et uniquement lui qui peut causer ce type de dysfonctionnement; sur le circuit il n'y a que
la bobine alimentée par le rupteur sur lequel se trouve le condensateur en //. Ton rupteur fermait mal ou
était encrassé par de l'huile ce qui a provoqué la fumée en question. Tu devrais retester ton condensateur
pour vérifier, comme ça tu seras sûr et certain.
Merci pour le retour et ..., bonne route.
Répondre