Richesse

Echappement, carburant, ...
Répondre
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Richesse

Message par JEF »

Bonjour,

J'ai peaufiné ce week-end la richesse de mes HIF44, car il me semblait que c'était un poil trop riche.
Ce qui me surprend c'est que sur d'anciens post, certains pour un pré réglage parlent de serrer au maxi (richesse maxi) et de déssérer de 2 tours et demi, moi les miens était à 4 tours et là j'en ai enlevé un demi.
Moteur chaud, j'obstrue complètement l'accès d'air avec des sacs plastique mes K&N, aucun changement régime constaté, vous confirmez que le réglage est bon ?
Si je ne dit pas de connerie si trop pauvre le moteur ralenti voir cale, si trop riche le moteur accélère.
D'ailleurs quels sont les risques ou désagréments au réglages de la richesse un peu trop pauvre?
Merci pour vos échanges.

JEF
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Richesse

Message par anneauxdin »

Bonjour,

entièrement d'accord avec la vidéo de l'invité. J'ai procédé de la sorte pour le réglage de ma B, HIF4, et pour l'instant elle fonctionne à merveille.

En fait, si tu reprends la méthode de John, il faut lever très légèrement le piston avec une lame de tournevis d'environ 1/1,5mm, dans ce cas le régime ne doit pas bouger. Si le régime augmente, de mémoire, trop riche. Si il baisse, trop pauvre.

Voilà, bon réglage.
Répondre