Carburateurs bis

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
adage
année : 1956

Carburateurs bis

Message par adage »

Bonjour à tous.
Toujours la brasse pour choisir un nouveau carburateur ( actuellement un Weber 32/36 dgv sur ma MGA)
Dans les SU: est-ce H4 ou HS4 qu'il convient de monter? Auriez-vous des adresses pour les SU?
Merci beaucoup pour les réponses.
Adage
temp5

Re: Carburateurs bis

Message par temp5 »

la mga est équipé d'origine de SU H4
le repreneur de la marque SU est Burlen en Angleterre, ils disposent du kit pour ma mga, AUC943T, £457.65

http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=30161

£661.57 (avec la VAT) chez Moss, la tubulure d'admission (AEH660) n'est pas disponible, plus des filtres à air

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=651

si vous n'êtes pas puriste vous pouvez installer des HS4

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MG-MGB-S ... 240%3A1318
adage

Message par adage »

Bonjour Lassé et merci pour votre réponse.
Je possède déjà la tubulure d'admission, par contre est-ce la même pour les H4 et les HS4?
Chez Burlens les H4 sont nettement plus chers que les HS4.
Par contre la paire sur le net semble intéressante bien que je craigne d'effectuer un tel achat d'occasion sur le net.
Merci encore pour votre réponse.
adage
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Bonjour Adage,

Ne t'inquiète pas pour e-bay, je pratique depuis de nombreuses années, pas de soucis, permet de faire de bonnes affaires.
Cdlt.

JEF
temp5

Message par temp5 »

sur les H4 les deux trous de fixation de la bride du carburateurs sont dans un axe vertical, sur les HS4 les deux trous se trouvent sur un axe oblique, il y donc incompatibilité.
la tubulure d'admission de la mgb doit se monter sans problème sur la culasse du moteur mga, en utilisant une tubulure d'admission pour HS4 qui possède des brides de fixation sur la culasse épaisse de 9/16", celles pour les carburateur HIF4 mesurant 7/16".
adage

Message par adage »

Merci pour ces précisions, ma tubulure est donc pour les H4 car les trous sont disposés verticalement, mais j'ai vu chez sur le site "Burlens" les tubulures pour les HS4 (80,77 livres). Donc d'après votre réponse je pourrais monter des HS4 de MGB ?
Mais il y a plusieurs modèles différents et je me demande quel est celui qui conviendrait, car si on suit les directives de leur site, ils ne conseillent que le H4 pour la MGA.
En espérant ne pas abuser.
Merci.
adage
temp5

Message par temp5 »

le carburateur dédié à la mga est le H4, le HS4 est l'évolution du H4 et n'a jamais équipé la mga, mais le principe de fonctionnement et la dimension, 1.5", sont les mêmes.
la disparité dans les types de HS4, AUD325 par exemple, correspond à la différence dans les réglages au fil des ans, aiguilles, ressort, ect, mais en fait les HS4 sont tous identiques, il suffit d'installer le réglage du carburateur en conformité avec le type du moteur.
si vous tenez à ce que votre mga soit dans son équipement d'origine il lui faut des H4.
mais elle fontionnera trés bien avec des HS4.
adage

Message par adage »

adage "le néophyte"
Je suis bigrement tenté par un HS4 mais chez Burlens il y a 5 "HS4" au choix lequel conviendrait le mieux à ma chère MGA 1500 CC de 1956?
J'avais au départ envie de monter un Weber 45 DCOE, plusieurs membres du forum m'ont fait comprendre que ce n'était pas une une très bonne idée, maintenant, je trouve que ces "SU" sont vraiment très jolis aussi et je voudrais ne pas me planter sur le choix.
Je trouve aussi que les HS4 neufs de chez Burlens ne sont pas trop chers, mais comme je suis vraiment nul en la matière j'hésite à me lancer et j'essaye de glaner le max de conseils possibles.
Merci pour tout ça.
adage
temp5

Message par temp5 »

la référence des carburateurs H4 pour une mga 1500 (1959/62) est AUC 943.
les premières mgb (1962/63) était équipé de HS4 AUD 52, mais des AUD 135 (£313.14 chez Moss) ou des AUD 278 (£308.25) feraient le même effet.
il suffira de changer les aiguilles selon les desiderata de votre moteur.
Modifié en dernier par temp5 le 26 avr. 2009, 07:55, modifié 1 fois.
adage

Message par adage »

Bonjour et merci pour cette mine d'informations.
Je viens de regarder chez Burlens pour voir les prix, c'est vraiment étonnant: les AUD 135 et les AUD 278 sont à 123L,84.
Cela fait une belle différence avec Les prix de chez Moss!
Par contre il y a des AUD 135F et des AUD 135 R comme il y a des AUD 278 F et des AUD 278 R, savez vous quelle est la différence entre ces références?
Les deux carbus de chez Burlens + la tubulure d'admission forment un ensemble à un prix tout à fait raisonnable.
Ceci dit je surveille les modèles (H4 je crois) que vous m'avez signalés sur le net pour voir l'évolution. Selon la photo ils paraissent en bon état.
Excellente journée et merci encore.
adage
temp5

Message par temp5 »

F comme front et R comme rear
les carburateurs en vente sur ebay sont des HS4 restaurés de 1967 (AUD278 ?)
adage

Message par adage »

Rebonjour et merci pour cette précision, mais dans la pratique quel est le modèle qui me conviendrait donc, en quoi consiste la différence entre le modèle front et le modèle rear? Est-ce que ça a voir avec vertical et horizontal?, pour l'instant j'ai sur ma voiture un Weber vertical.
Merci
adage
temp5

Message par temp5 »

pour un montage avec deux carburateurs SU il faut un carburateur front et un carburateur rear, essentiellement à cause de la position de la cuve du carburateur, qui donc est inversé, mais également pour le système de liaison et de commande des deux papillons et du système de starter.
adage

Message par adage »

Merci, ça s'éclaircit.
adage
adage

Message par adage »

Il est entêté le bougre......
Je viens de repérer à nouveau chez Burlens et j'ai vu que la plaque bouclier thermique entre les carbus et le moteur qu'ils vendent est en deux parties contrairement à celle de Moss qui est en une seule partie. Pensez-vous que les deux peuvent se monter sans problèmes sur la MGA?
Merci.
adage
temp5

Message par temp5 »

oui, sûrement (ABF169)
http://www.sucarbs.com/sets.html
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...AH,ah,ah ...mon Cher Adage, je vois que tu vas devenir un "Pro" du SU et de la MG A... Je ne vais pas être très loin de chez toi le week-end du 7 Mai, le Vendredi, le Road-Book nous entraîne dans le Haut-Vaucluse...peut-être que j'y "croiserai une "Rutilante" MG A rouge ???? :)
adage

Message par adage »

Bonjour Yves
Je pense que de l'eau aura coulé sous le pont avant que je ne devienne un pro du SU, il y a encore pas mal de subtilités à découvrir, mais c'est très agréable de découvrir au fur et à mesure et de bénéficier de l'expérience et des connaissances des "anciens".
Ce forum est vraiment très agréable et très enrichissant, je te remercie encore ainsi que ceux qui m'ont répondu sur ce forum.
Le week-end du 7 mai je me promènerai sur les routes de Corse et puis le Vaucluse n'est pas tout à fait à côté de Montpellier, mais j'espère que nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer un de ces quatre.
Amicalement.
adage
Répondre