comme je suis quelqu'un d"assez rigoureux, j'envisage prochainement de passer quelques vacances outre-manche afin de remettre un peu d'ordre : je veux conduire à gauche dans une conduite à gauche, et ramener une midget pour conduire à droite dans une conduite à droite. (c'est tout de même pas compliqué de faire les choses de façon ordonnée

J'avais dans l'idée d'acheter une 1500 des années 75 à 80 qui me semblaient en abondance dans les annonces, mais en parcourant le post sur les conseils d'achats, je lisais qu'il valait mieux éviter les 1500 au profit des 1275, or j'ai vu que sur le papier les deux moteurs sont quasi-équivalent :
pour le 1275 :
65.0 ch (47.7 kW) @6000 Trs/min et un Couple max. 98.0 nm (10 kgm) @3000 Trs/min
pour le 1500 :
65.0 ch (47.7 kW) @5500 Trs/min et un Couple max. 113.0 nm (11.3 kgm)@3000 Trs/min
alors qu'en est-il? (et en passant, si quelqu'un peut me faire une petite définition simple de la différence entre puissance et couple, je suis preneur, n'étant pas un grand expert en mécanique). sont-ce là paroles d'un homme qui n'a toujours pas digéré la mort du petit Garage Morris sous les dents du gros Leyland breton, ainsi que la greffe du moteur Triumph? ou est-ce là la grande différence entre théorie et pratique?
dernière chose, je connais l'adage anglais qui dit always buy the best you can afford mais mon budget est assez limité et je voudrais savoir quel est le budget raisonnable à dépenser pour une voiture correcte (j'entend une voiture parfaitement roulante qui nécessitera sûrement quelques travaux mécaniques mais pas de gros oeuvre). d'après ce que j'ai vu, les annonces qui seraient dans mes critères s'échelonne de 2000 a 6000 livres.
Merci pour vos réponses Avisés.