Bonjour, peut-être une idée pour votre problème de klaxons??
je viens d'acheter mon MGB et j'ai vu que mes 2 klaxons étaient
isolés, ils sont fixés sur un bloc de bois et ce bloc est fixé avec un autre boulon sur la caisse.. ils ont l'air d'aller sauf le 'high ' qui va de temps en temps..???
Par contre si je tire une ligne vers la masse en direct, là il va super fort.. j'en déduis une faiblesse au bouton poussoir dans le volant.
Il s'agit peut-être de klaxons, pas d'origine, modernes avec le + et - à la masse??
N.B. c'est une MGB de 1967, avec le
positif à la masse....
Je profite de poser aussi une question... comment installer un
relais pour alimenter ces 2 klaxons afin que le bouton poussoir ne lance que ce relais... je pense que l'intensité sera meilleure..
Si j'ai bien suivi, les klaxons étant d'origine toujours branchés au courant et le retour se faisant par la masse via le volant, si j'installe un relais.. il sera toujours exité...--> surchauffe ??? il me semble que ce n'est pas l'idéal..
L'idée serait que si je pousse sur le bouton poussoir du volant, j'exite le relais qui, seulement à ce moment, s'enclenche et alimente les klaxons...est-ce possible??
Merci de vos idées et vos schémas électriques.
Jean.
P.S. Je connais le principe du relais moderne, donc avec le "-" à la masse et exitation avec un "+"... puis-je tout simplement inverser ??