Bonjour, pour une MGB positif à la masse de 1967 et quelques soucis de pompe à essence,( ancienne avec vis platinées ) et près du réservoir, j'ai peut-être l'occasion d'acheter une SU pump electronic type AZX 1332 high pressure ?? et positif à la masse..
Mes questions : puis-je mettre cette pompe près du réservoir, à la place de l'ancienne ou dans le compartiment moteur ??
Il me semble avoir lu sur le forum qu' un filtre était nécessaire avec un certain type de pompe??
Je sais qu'il y a des "low pressure et high pressure.". quel sont les endrroits respectifs de placement svp ??
Et en final, quelqu'un a-t-il une expérience avec ce type de pompe ???
Merci de vos conseils et peut-être aussi une idée de prix pour une pompe semblable ??
Jean , aussi comme jeancox ==> fausse manoeuvre lors de sujets précédents.
Rech. pompe SU electronic version...positif à la masse
Re: Rech. pompe SU electronic version...positif à la masse
votre pompe à essence actuelle est sans doute une AZX1307, 2.7psi, avec un certain schéma de branchement des durits, surtout la durit rigide qui est connecté au réservoir d'essence, la pompe AZX1332 équipait la mg jusque en 1964, avec un autre schéma de branchement, les deux pompes ne sont pas identique.
les pompes à essence sont en général à cheval dans le bac à batterie droit, sur les dernière mg à cheval dans le coffre.
un filtre à essence avant les carburateurs est bien suffisant.
chez Moss une pompe à essence AZX1332 coûte environ £94.96.
les pompes à essence sont en général à cheval dans le bac à batterie droit, sur les dernière mg à cheval dans le coffre.
un filtre à essence avant les carburateurs est bien suffisant.
chez Moss une pompe à essence AZX1332 coûte environ £94.96.
Bonsoir et merci de vos avis :
en cherchant sur Internet, une "low pressure " aspire l'essence et devrait se mettre près du moteur et
une " high pressure" pousse l'essence et doit donc se mettre près du réservoir...
donc l'équivalent de la pompe d'origine, située sur le bac de batterie..
Par contre, il y a 2 types SU AZX 1332 EN = Electronic Negative et EP "Electronic Positive"
Par contre j'ai retrouvé le sujet de la pompe avec filtre régulateur :
Réf Moss :
Pompe => TMG2930K
Filtre régulateur (OBLIGATOIRE) => TT2927..
Je ne suis pas braqué sur "SU" , certains du forum ne l'aimenr pas mais comme il s'agit de la version électronique..?? n'est-elle pas meilleure que celle de l'époque avec des vis platinées ??
Y -t-il des utilisateurs de cette pompe ??
Encore merci de vos conseils... pour un novice qui apprécie... et qui va commencer à rouler avec une MGB..
Jean.
en cherchant sur Internet, une "low pressure " aspire l'essence et devrait se mettre près du moteur et
une " high pressure" pousse l'essence et doit donc se mettre près du réservoir...
donc l'équivalent de la pompe d'origine, située sur le bac de batterie..
Par contre, il y a 2 types SU AZX 1332 EN = Electronic Negative et EP "Electronic Positive"
Par contre j'ai retrouvé le sujet de la pompe avec filtre régulateur :
Réf Moss :
Pompe => TMG2930K
Filtre régulateur (OBLIGATOIRE) => TT2927..
Je ne suis pas braqué sur "SU" , certains du forum ne l'aimenr pas mais comme il s'agit de la version électronique..?? n'est-elle pas meilleure que celle de l'époque avec des vis platinées ??
Y -t-il des utilisateurs de cette pompe ??
Encore merci de vos conseils... pour un novice qui apprécie... et qui va commencer à rouler avec une MGB..
Jean.
la pompe à essence SU de ma bgt a l'âge de la voiture, 1972, il y a quelques années, j'ai intallé le kit "électronique" de Burlen Fuel, cette pompe n'a jamais eu de panne.